MALEDICTION : CHAPITRE 5

 #MALEDICTION


CHAPITRE 5


Auteur : Nathalie Flore



Je commence à regarder mon rêve de devenir professeur m'éloigner. Je me lasse de mes études, une forte paresse s'empare de moi lorsque je suis devant mon cahier. Mes notes ont sévèrement pris un coup. Je cache mes feuilles, je cache mon incapacité à braver cette classe qui me semble difficile. Je souris tout le temps lorsqu'on me demande si je suis bien les cours et je fais semblant d'avoir de meilleures notes. Mon père était satisfait Jusqu'à ce que je reçoive mon bulletin de premier trimestre avec un moyenne de 8. Il m'avait crié dessus à travers le téléphone et je pense que si j'avais été à ses côtés il m'aurait battu. Mon père compte sur moi, parmi ses enfants il a le plus misé sur moi contrairement à ma sœur qui n'a plus la tête à l'école. Mon frère au moins se démarque autant mieux que moi. Je l'ai déçu, je lui avait menti sur les notes et il m'en voulait énormément. Pendant les congés de fin d'année je m'étais résigné à avancer dans mes cours je devais reprendre mes études au sérieux en étudiant. J'étais prête à mettre toute distraction de côté pour pouvoir reprendre le deuxième trimestre au même rythme que les autres. Malheureusement pendant ces congés nous avons reçu à la maison les enfants de Éric. Ses filles étaient venues du Canada avec leur mère passer les congés de fin d'année avec lui. Elles étaient à la maison et occupaient la chambre d'amis. Ça me plaisait bien d'avoir du monde à la maison, ses filles de 13 et 10 ans que je chouchoutais. Nous avons créé une belle amitié. Je n'avais plus le temps de lire entre balade, restaurant, cinéma et j'en passe. Sans compter des sorties que je multipliais avec ma copine Sheila. C'était une tout autre ambiance qui régnait à la maison et ma tante était bien joyeuse de voir ses enfants chez elle. Elle passait plus de temps à la maison qu'à l'hôpital et s'exerçait avec nous dans les activités de distraction. Les enfants de Éric étaient tellement de bonne compagnie que leur départ m'avait affecté et j'avais repris les cours au même niveau que le premier trimestre. Les chances de réussir cet examen s'éloignaient de mon esprit et j'avais demandé à ma copine de m'aider dans les matières que je ne comprenais pas. Nous étions ensemble après la sortie ou alors les weekends ou je me rendais chez elle. Je ne saurais dire avec certitude que je m'étais donné à fond dans mes études mais je peux dire que j'avais la volonté de le faire. Le temps passait exagérément vite, la date de mon anniversaire approchait à grand pas. Je n'avais rien prévu de spécial mais j'espérais le passer différemment de la façon dont je le passais chez mon père. Jusqu'à nos 10 ans, nous n'avions plus célèbrer d'anniversaire. C'est un jour qui passait comme les autres. Seules les personnes désireuses de te formuler ses vœux le faisaient. Cette fois-ci j'aimerais le célébrer différemment de telle sorte que je me souviendrai toujours de mes 18 ans. 


Nous tendons vers la fin du deuxième trimestre et je ne pense pas que j'aurai une bonne moyenne. Je me suis pourtant battu mais je crois que le niveau est élevé pour moi. Soit mes camarades sont très intelligents, soit c'est moi qui suis bête. Il se passait quelque chose de grave qui m'empêchait de braver dans mes études. 

Ce jour lorsque je suis arrivée à la maison, j'ai suivi des éclats de.voix dans la chambre de ma tante. Elle se dispute avec son mari. Je vais dans ma chambre sans faire de bruit. Ma tante a souvent des sautes d'humeur mieux vaut l'éviter lorsqu'elle est en colère. Je ne sais pas l'objet de leur dispute et ça ne me regarde pas. J'enlève la tenue et prend une serviette que je noue autour de ma poitrine, je vais dans ma penderie qui il y a quelques mois était vide se retrouve chargé de vêtements, me chercher un jean que je vais porter après ma douche. Soudain, ma porte s'ouvre sur ma tante qui est très nerveuse. Son entrée fracassante m'a fait sursauter.


_ bonsoir tata.


_ Je peux savoir ce que tu fais ?


_ Euh je cherche un vêtement pour porter


_ Tu as vu comment la cuisine est sale ?. Tu crois que qui va nettoyer ça.


_ Tata je ne suis même pas arrivée à la cuisine je viens d'entrer.


_ je veux voir cette cuisine Propre ainsi que les fauteuils ils sont devenus rouges est ce que tu as remarqué qu'ils sont rouges.


_ Non tata.


_ Tu ne peux pas remarquer, si c'est pour t'installer là à longueur de journée pour ouvrir tes fesses devant la télévision tu es très forte. Ton cahier te dépasse à lire. Va me nettoyer tout ça.


A cause de sa dispute avec son mari je prend des balles alors que je n'y suis pour rien..j'ai pourtant fait le ménage le matin avant de sortir je dois reprendre tout à zéro. Je laisse tomber le jeans et je vais prendre une robe légère que je porte. J'attache un foulard sur la tête et je sors. Je constate que Éric est parti. La discussion devait être vraiment violente pour qu'il parte sans dire un mot. Je sais qu'il va revenir. Je commence à nettoyer la cuisine, ensuite je vais au salon ou je ponce bien les fauteuils avec les produits appropriés, je nettoie l'armoire et même les photos. Je nettoie le sol une deuxième fois alors qu'il est déjà clean. Tout ceci ne satisfait pas ma tante qui d'après elle voit de la poussière sur ses meubles. Je ne sais plus combien de fois je suis passée et repassée dépoussiérer ses précieux meubles… Lorsque j'ai fini, j'ai les mains en miettes, je transpire à grosse goutte comme si j'avais fait le tour du quartier. Je me suis douchée et je me suis versée sur mon lit pour dormir. Je n'avais pas faim, ce travail m'avait coupé la faim. Très tard dans la nuit lorsque je me suis réveillée ? J'ai suivi les clés ouvrir la porte au salon et la personne se dirige dans le sous sol. c'est Éric. Je me lève, je porte un pull sur ma robe de nuit et je sors de la chambre. Je marche comme sur des œufs pour arriver à la cave. Eric est couché sur l'unique fauteuil qui se trouve dans cette pièce..je m'approche de lui je pose délicatement une main sur son épaule il sursaute en se relevant.


_ ah c'est toi , tu ne dors pas ?


_ Je n'ai plus sommeil. Pourquoi c'est à cette heure que tu rentres, il se fait tard.


_ bah j'avais envie de rester seule.


_ Et pourquoi c'est ici que tu te couches va dans la chambre c'est mieux.


_ Toi va plutôt te coucher tu vas à l'école demain.


_ Oui je sais. À cause de toi j'ai lavé les fauteuils 5 fois essuyer même l'air


_ hahahahahaha comment ça ?


_ Tu ignores quoi... pourquoi tata était si en colère, j'ai écopé hein.


_. C'est rien. Va plutôt te coucher. Si elle te retrouver ici on va dormir dehors tous les deux.


_ hihihihihihi d'accord j'y vais. C'est déjà bien si tu dors ici mes oreilles vont respirer pour cette nuit. Bonne nuit


_ Pardon ? tu parles de quoi ?


Je suis partie, je ne voulais pas lui en dire plus déjà que je regrettais d'avoir fait allusion à ça. Je me voyais mal de lui informer que ses parties de jambes en l'air avec sa femme m'importunait et c'était quelque part bien de les savoir en froid. Je m'étais recouchée et j'avais eu du mal à m'endormir à nouveau. Dans d'autres circonstances je me serais mis à étudier mais cette envie ne m'animait pas. Les jours suivants c'était pareille avec ma tante qui criait sur moi pour un oui ou un non. Le fait que son mari ait quitté la chambre conjugale pour se réfugier dans son atelier me coûtait ma tranquillité. Elle arrivait à venir dans ma chambre me gronder pour le lit que je n'ai pas dressé ou pour un vêtement qui n'était pas accroché sur un cintre. j'en pouvais plus de ses cris. Seuls les jours ou elle passait la nuit à l'hôpital que j'étais tranquille et je pouvais me mouvoir à la maison comme bon me semble. Cette situation a duré un mois. Eric avait rejoint la chambre et je pouvais savoir qu'ils s'étaient réconciliés par les gémissements de ma tante. Avant de prendre les bulletins du second trimestre notre établissement avait organisé une fête de fin de trimestre et j'avais reçu la permission de ma tante a y aller à condition d'être de retour avant 21 heures. c'était sa façon de s'excuser de m'avoir mal traité durant sa période de froid avec son mari. J'étais dans ma chambre en train de me faire une petite beauté tout en regardant un tutoriel de mise en beauté sur YouTube. Je savais déjà pleins de trucs pour rendre une femme belle et attirante. Des expériences que je ne pouvais pas tenter sur le toit de mon père mais chez celui de ma tante qui ne me surveillait vraiment pas à cause de ses activités. J'étais sortie plusieurs fois avec mes copines pour des petites fêtes en journée ou des parties de piscine où J'avais appris plein de petites astuces de femme. Oui je grandissais et j'étais curieuse comme le voulait mon âge. 


Ce jour de fête ma tante est de garde. J'ai porté une belle robe décolletée plongeant avec une veste que je m'étais offerte. Avec les cheveux j'ai fait une coiffure simple avec une frange qui tombe sur mon visage..un léger rouge à lèvres, mon sac à main accroché à mon bras, je suis pimpante. Je suis allée signaler à Eric dans son atelier que je sors déjà.


_ Éric je suis partie.


Il ne me répond pas mais me fixe au point de faire tomber le pinceau qu'il tient en main.


_ ça va ?


_ Euh oui c'est juste que tu es ravissante.


_ Ah bon ? La robe est belle ?.depuis que je l'ai acheté, c'est la première fois que je la porte.


_ Elle te va super bien. Ton maquillage est réussi, ça me donne des idées.


_ lesquelles?


_ Je préfère garder pour moi pour le moment. va t'amuser et soit sage.


_ ok à tout à l'heure.


J'ai retrouvé mes camarades à la fête de l'école. Je peux dire que contrairement à ses filles de riches je suis plus belle qu'elles. Elles ne savent pas comment s'habiller et se perdent entre le sensationnel et le professionnel du coups elles mélangent tout et ça donne du vulgaire. Je suis assise sur une table avec Sheila et quelques filles de ma classe. Nous regardons des élèves chanter, danser, faire des sketchs et nous applaudissons. Sheila est allée nous chercher à boire à son retour, elle me chuchote à l'oreille.


_ J'ai mon ami qui veut te voir.


_ Qui est ce ?


_ C'est mon voisin et ami il s'appelle Franck.


_ Pourquoi il veut me voir on se connait ?


_ Ne soit pas naïve il a craqué sur toi.


_ Oh !


Ça faisait longtemps qu'un homme ne s'était pas intéressé à moi. Depuis ma relation avec moi ex je ne m'étais plus attardé sur ce sujet. Les hommes ne m'intéressent pas vraiment comme je vois les filles de mon âge courir derrière eux moi ça ne me dit rien. Mais c'est toujours agréable de savoir qu'on plaît à une personne ça me fait me sentir importante. Je vais rencontrer l'ami de Sheila debout au fond de la salle. C'est un jeune de mon âge peut-être plus âgé, de taille moyenne et corpulence normale. Il me voit arriver et me sourit. Je reçois ce sourire comme un pincement au cœur. Sheila fait les présentations et m'abandonne avec lui, ce que je n'ai pas apprécié.


_ Apparemment tu es mal à l'aise. Détends toi, je ne vais pas te manger. 


_ Ne t'inquiètes pas ça va. Sheila m'a abandonné, je vais la traiter.


_ hahahahahaha mais c'est normal elle est Poli. Alors Alexandra, laisse moi te dire que tu est rayonnante.


_ Merci c'est gentil.


_ Je t'ai plusieurs fois vu chez Sheila et à l'école aussi. Je suis en terminale A.


_ Ah d'accord. Un homme qui aime les langues c'est bien.


_ Ah oui ça me plaît. Je vais t'offrir un verre de jus si tu veux.


J'ai souri à cette précision et accepté son verre. Nous avons échangé durant toute la soirée. C'était un plaisir de discuter avec lui, il me faisait rire et me donnait des conseils concernant ma paresse d'étudier et n'avait pas hésité à me venir en aide si j'étais bloqué. Grâce à lui j'ai passé une superbe soirée. Nous avons échangé des numéros et je suis rentrée avant le couvre feu. Il ne se passe pas un seul jour sans que Franck et moi n'échangions. On pouvait rester des heures au téléphone à discuter de nos bêtises d'enfance, nos rêves, nos envies et du futur. Il m'a consolé lorsque j'ai échoué pour le compte du deuxième trimestre. Dire que c'est déjà mon petit ami est exagéré, je ne suis pas encore sûr de mes sentiments.


 Les cours ont repris et je m'apprête à célébrer mon anniversaire. Franck m'a promis une sortie nous étions en train d'échanger à propos surtout qu'il me lance des pics qui me font rire. Je suis tellement concentrée à manipuler mon téléphone que je n'ai pas vu Éric arriver. Il a fallu qu'il hurle pour que je lui donne mon attention.


_ oui Éric tu disais ?


_ Je disais ? Tu es perdue la depuis que je te parle. Tu causes avec qui ?


_ C'est rien tu es en train de sortir ?


_ Oui j'ai réunion, mais avant d'y aller je veux savoir avec qui tu parles si tu ne veux pas que je te confisque le téléphone.

Il tire la chaise et s'assoit comme pour me dire qu'il ne partira pas tant que je ne lui ai pas donné un nom.


_ euh c'est un ami qui m'envoie des vidéos hilarantes.


_ hum un ami tu dis. Pas une amie mais un ami. J'ai remarqué que depuis la dernière fois que tu es sortie tu es plus distrait par ton téléphone je suppose que c'est à cette soirée que tu as rencontré ce nouvel ami.


_ Effectivement. Il est aussi au collège il fait Terminal.


_ Tu sais quoi ? Je ne veux plus que tu causes avec lui.


_ Quoi ? Mais…


_ Il ya pas de mais, je ne veux pas de cette relation. Tu es en classe d'examen il t'es difficile de nous ramener une bonne note tout ce que tu trouves à faire c'est de fricoter avec un voyous.. arrête moi cette relation très vite avant que je ne le dise à ta tante.


_ Mais il n'y a rien entre nous c'est mon ami rien de plus. Il n'est pas un voyou Franck, c'est une personne de bonne moralité qui me respecte beaucoup. Il veut même célébrer mon anniversaire.


_ j'ai été jeune je te rappelle et je sais tout ce que les jeunes trafiquent pour arriver à leur fin. Il est et reste un voyou. Pour ton anniversaire j'ai déjà un programme tu n'as pas besoin de lui..tu coupes le contact avec lui et tu prend tes cahiers pour les lire c'est le dernier tournant avant les examens. Je suis parti.


Mais qu'est ce qu'il me fait là. Il ne l'avait jamais donné des injonctions sous ce ton mais qu'est ce qui lui arrive. Franck n'est pas mon petit ami même s'il aimerait le devenir et ce n'est non plus un voyous qui s'amuse avec les filles il est très bien élevé, du moins je le pense. Cette conversation avec Eric m'a choqué au point où j'en ai parlé avec ma copine à l'école pour avoir son avis.


_ Non mais il se prend pour qui ce Éric. Je suis surprise de son comportement il n'a jamais levé le doigt pour tes études, depuis que tu ramènes les sous moyennes il ne t'a Jamais proposé son aide et subitement tu lui parles d'un ami il se rappelle que tu es dans une classe d'examen et tu dois te concentrer à étudier c'est bizarre ça.


_ Je pense qu'il veut juste me protéger.


_ Ah Alex ne fait pas comme si tu ne voyais pas qu'il est jaloux.


_ quyoi ?. jaloux ?. hahahahahaha Sheila pardon ne me fait pas rire.. jaloux de Franck son petit frère de très loin, et de quoi pourrait il être jaloux dis moi


_ Tu es très naïve, tu n'as vraiment rien compris. Je ne fais pas confiance à ton beau oncle ou c'est belle oncle je ne sais pas. De toutes les façons même si tu ne veux pas sortir avec Franck je te conseille de l'exploiter. Il est très intelligent il peut t'aider à remonter tes notes. C'est le dernier tournant ma copine nous devons travailler durement pour avoir notre examen. Peut-être après ca tu sauras quoi faire de Franck mais avec ton Éric là Humm garde l'œil ouvert.


_ d'accord.. Allons manger j'ai faim.


_ C'est toute ta vie’


Nous avons rit. Je crois bien que je vais mettre les conseils de ma copine en pratique. Il est bien vrai que Franck ne me laisse pas indifférente mais je préfère me concentrer sur mes cours, je crois encore avoir la chance de me rattraper et avoir mon examen inch'Allah.


À SUIVRE

Commentaires