MALEDICTION : CHAPITRE 4

 #MALEDICTION


CHAPITRE 4


Auteur : Nathalie Flore



Ça faisait déjà un mois que j'avais repris l'école et je peux dire que tout était différent par rapport à mon ancien lycée. J'avais l'impression que les cours enseignés dans ce collège étaient plus soutenus que ceux qu'on nous enseignait au lycée alors que c'était le même programme. Les élèves sont plus éveillés, plus intelligents et très ouverts. Je remarque qu'il ya une certaine rivalité entre eux, c'est chacun qui veut être premier et les premiers rangs se voient disputer…pour moi c'est un bon challenge qu'ils font car cela nous amène à travailler doublement. Je vais suivre le rythme. Les professeurs sont sérieux, assidus, ils prennent leur devoir à cœur et se rassurent que les élèves ont assimilé les cours. Je rentrais tous les jours avec les devoirs à faire. Parfois je les faisait tous, parfois je me laissais distraire par la télévision, par les nouvelles séries sur les chaînes étrangères que nous n'avons pas à la maison à Domayo. Le matin, je sortais soit avec ma tante qui me déposait, soit avec tonton Éric qui m'accompagnais ou alors j'y allais en taxi au cas ou ma tante ne sortais pas tous les matins. Comme je l'avais dit au départ je commençais à me familiariser avec cette ville et le rythme de vie de ma tante ainsi que ceux de mon collège et ça me convenait assez bien. Je m'étais faite une copine du nom de Sheila. Nous partageons la même table banc et c'est ensemble que nous rentrons des classes dans le véhicule de sa mère lorsque celle-ci vient la chercher à la sortie. Du coup je pouvais économiser mon argent de taxi et de beignets que je trouve déjà assez seulement pour une personne. 

A la maison tout va bien sauf les sautes d'humeurs de ma tante qui ralle souvent pour un rien ou alors lorsqu'elle trouve un papier trainer au sol. Elle allait jusque dans ma chambre pour se rassurer que rien ne traîne au sol et que mes vêtements sont rangés dans l'armoire. Je déteste ce côté trop protocolaire qu'elle a. Avec son mari c'est plutôt la relaxation, nous nous entendons super bien. Je l'avais souvent aidé à faire des sculptures dans son atelier, tout ce ci en l'absence de ma tante. Disait-il, elle n'appréciait pas me trouver dans son atelier chose que j'avais toujours respecté. j'ai souvent l'impression que ma tante domine sur son mari, il est à sa merci et ne lui dis jamais non. Il obéit à ses recommandations comme un petit chien. Est ce de l'amour ou de la domination, je ne saurais le dire. De retour des classes après que la mère de Sheila m'ai déposée à mon entrée. Je constate que la voiture de tonton Éric n'est pas au garage seule celle de ma tante s'y trouve. J'entre à la maison, tout est calme. Personne au salon. Je vais dans la chambre de ma tante je cogne elle me répond étant dans la salle de bain. Je vais la voir. Elle est installée dans sa baignoire avec un verre de vin en main, elle écoute de la musique classique.


_ Bonsoir tata !


_ Bonsoir. Tu es vite rentrée aujourd'hui.


_ Il n'ya pas eu d'embouteillage. Tu n'es pas sorti aujourd'hui apparemment.


_ Non je voulais rester me reposer un peu. Va te changer tu viens me frotter le dos.


Je ne me fais pas prier. Je vais enlever ma tenue et mon soutien gorge qui m'empêchait déjà de bien respirer, j'enfile une robe légère et je vais la voir. Elle lance un regard insistant sur moi en froissant le visage je me demande ce que j'ai fait.


_ Il ya un problème tata ?


_ Oui tu ne portes pas de soutien gorge pourquoi ? ne me dis pas que c'est comme ça que tu vas à l'école.


_ Non tata j'ai retiré parce que ça me serait.


_ Va mettre le soutien, fait attention à la façon dont tu t'habilles. Si tu manques de soutien à ta taille, on en achètera.


_ D'accord tata.


Je suis rentrée dans ma chambre porter un soutien qui m'allait bien. Ma tante est très à cheval sur les règlement de la maison, comment s'habiller, ce que tu dois mange au petit déjeuner, ce que tu dois manger au dîner, elle choisi presque tous les repas et parfois m'oblige à porter des chaussures de son choix pour aller à l'école. La semaine passée, elle avait exigé à la coiffeuse la coiffure qu'elle veut sur ma tête. Tout ceci ne me dérange pas mais j'aurai voulu avoir mon mot à dire en ce qui concerne mes cheveux ou mon repas. Plusieurs fois déjà j'ai passé la journée sans porter de soutien gorge, elle n'avait pas remarqué parce que j'avais un pull-over qui couvrait ma poitrine. Tout compte fait c'est aussi pour mon bien je ne peux que suivre ses enseignements. Je suis retournée lui frotter le dos, une tâche qui incombe principalement à son mari qui est absent. Ma tante aime se prélasser dans sa grande baignoire, elle aime passer du temps dans cette eau chaude et remplie de mousse avec une senteur des jardins, J'adore.


_ Tata on va manger quoi ce soir.


_ Rien je n'ai pas préparé tu iras au restaurant avec tonton Éric moi je n'ai pas faim j'ai des fruits.


J'ai manqué de sauter au plafond car c'est la première fois que j'irai au restaurant uniquement avec tonton Éric, dans ce cas je pourrais commander ce que je veux. De toutes nos sorties pour le restaurant ma tante a toujours commandé à ma place, ses plats qui ne me plaisaient pas mais que je mangeais pour lui faire plaisir. Je ne suis pas grasse comme fille de mon âge j'ai une corpulence normale je ne sais pas pourquoi elle m'empêche de me remplir le ventre. Sûrement c'est son côté médical qui lui parle. Pendant quelques minutes ou nous écoutons les vagues de l'eau s'écouler dans la baignoire et la musique classique qui nous berce, tonton Éric est arrivé, jai vu ma tante renverser le reste de son verre dans la baignoire et m'a remise le verre comme si de rien n'était. j'ai compris par ce geste qu'elle boit de l'alcool derrière le dos de son mari, j'ai joué le jeu en cachant bien le verre avant qu'il n'entre dans les toilettes.


_ eh ma chérie tu prends ton bain sans moi.


_ Oui j'en avais besoin, tu as trouvé ce que tu es allé chercher ?


_ Oui j'en ai profité pour faire un saut à la banque résoudre ton souci.


_ Oh merci ça va m'éviter de sortir tôt demain.


_ Ça va Alexe?


_ Bonsoir tonton oui ça va bien.


_ Tu peux nous laisser ma chérie merci pour ton aide. Me dit ma tante


Je lance son gang dans l'eau et je me lève pour sortir toujours en gardant le verre dans ma robe. Je suis allée à la cuisine le rincer et le ranger à sa place. Je me suis dépêchée d'aller me doucher et attendre Sagement que Éric sorte de la chambre où il est sûrement en train de dorloter sa femme. Je me suis allongée sur le fauteuil pour faire une sieste à peine les yeux fermés qu'il pointe son nez. Je me relève.


_ Tu dors ?


_ Non tonton. Tata a dit que nous irons au restaurant.


_ Oui donne moi 30 minutes le temps de me changer pendant ce temps tu réfléchis ou tu aimerais aller.


Youpiii ! Je suis si contente de devoir choisir moi même le restaurant. Sortir avec Eric es toujours plus avantageux pour moi que de sortir avec ma tante qui ne me laisse pas la liberté de faire ce que je veux ne serait-ce que me distraire. J'ai baissé complètement le volume de la télévision pour mieux réfléchir et surtout chercher le restaurant dont m'avait parlé ma copine dernièrement. Voulant me concentrer pour que le nom me revienne en tête, je suis les cris venant de la chambre de ma tante. Je crois qu'il se passe quelque chose, je vais voir si elle a besoin d'aide. Plus je me rapproche de la chambre, plus les cris se transforment en gémissements et là je comprends tout, je ferme les oreilles en faisant demi tour ou je rejoins le salon et je hausse le volume de la télé. Cette histoire ne s'arrêtera jamais alors. Mais pourquoi ne pas attendre mon absence pour faire des bêtises et bien même est ce qu'elle est obligé de pousser autant de cri on dirait une femme en salle d'accouchement. Je suis dégoûtée par cet acte qui devrait être privé mais qu'il répande partout dans la maison. Peut-être que je devais souffler un mot à Eric, ou alors le dire indirectement sans vraiment prononcer les mots qu'il faut surtout sans le mettre mal à l'aise. Comment procéder ? Il est hors de question que je puisse tenir cette conversation avec ma tante, soit elle m'enverra balader en me rappelant que c'est sa maison, soit elle aura honte et me réprimanderai du fait d'avoir écouter. Tout compte fait, le faire serait un problème. Finalement je n'ai pas pu trouver le nom de ce restaurant et j'ai écrit à ma copine qui m'a envoyé le nom en question. Eric est arrivé étant déjà bien sapé nous sommes partis dans sa voiture. Durant le trajet j'étais calme je ne voulais pas le regarder et sentir le parfum des entre jambes de ma tante.


_ ça va Alexe ?tu es très calme


Comment lui dire que ses parties de plaisir doivent se faire discrètement ? Je ne trouve pas les mots qui peuvent mieux l'interpréter du coup je laisse tomber.


_ Oui ça va. On va où ?


_ Je crois que c'est à toi que j'allais poser cette question.


_ Ah oui désolée. Euh allons à la pizzeria le Derby.


_ Oh tu veux manger la pizza aujourd'hui c'est nouveau ça


_ Oui j'ai bien envie de goûter à ça ma copine m'en fait des éloges constamment, ça ne te plaît pas ?


_ Je n'ai pas de soucis… tu sais qu'il ne faut pas dire à ta tante que je t'ai amené dans une pizzeria tu l'as connais.


_ Bien sûr que oui. Tu es trop cool. Tata aime trop me faire manger les herbes comme si je suis une chèvre.


_ hahahahahaha ce sont des légumes et c'est bon pour la santé. Il faudra t'y habituer.


_ Oui mais quand c'est tous les jours ca devient beurk. 


_ C'est vrai aussi. On va donc souvent jongler quand elle ne sera pas là.


Nous avons ri. Passez du temps avec lui était comme passer du temps avec ma copine tellement nous sommes sur la même longueur d'onde..nous sommes arrivés au restaurant. Eric a commandé un plateau de pizza et des jus de fruits.


_ hum miam miam.


_ j'espère que tu vas finir tout ça.


_ On va finir tout ça tonton je ne suis pas seul aiii tu veux me tuer.


_ hahahahahaha. 


_ tonton s'il te plaît filme moi je vais envoyer à mon père pour qu'il montre à mon frère.


Je lui ai donné mon téléphone il m'a pris des photos devant ce carton de pizza.


_ Merci


_ Tu veux emmerder ta sœur ? J'ai écouté ta conversation téléphonique dernièrement avec ta sœur c'était chaud.


_ Oui ce n'est jamais un fleuve tranquille entre nous. Ma petite sœur est en conflit avec moi depuis toute petite. Elle ne manque pas d'occasion pour m'insulter. Je ne lui en veux pas parce que je sais que c'est sa mère qui nourrit cette haine qu'elle me porte. Au fond je sais qu'elle m'aime.


_ Vous n'avez pas la même mère c'est ça ?


_ Oui c'est ça. C'est maman Sarah qui m'a enlevé. 


_ ET ta mère est ou ?


_ je croyais que ma tante t'avais parlé de moi.


_. Non, elle ne parle pas beaucoup, encore moins de sa famille. Je ne sais pas grand chose.


_ ma mère est morte lorsqu'elle me donnait la vie c'est tout ce que je sais sur elle. Même une photo d'elle je n'en ai pas.


_ oh désolée. Elle est vraiment partie très tôt.


_ Oui. Je ne sais rien de ma mère, je ne connais pas ma Famille maternelle mon père ne m'en parle jamais. Je me dis qu'il ne sait rien aussi ou il ne veut pas me dire.

 

_ Ou alors ta mère avait été chassé de la maison lorsqu'elle est tombée enceinte de ton père.


_ Je ne sais vraiment rien et curieusement je n'ai jamais eu envie d'en savoir plus. Tu crois qu'ils me cherchent ?


_ Pourquoi pas. Bon, je ne sais pas, tu vas devoir en parler avec ton père il doit savoir quelque chose.


_ Oui mais pour le moment je suis bien ici.


_ Ah bon ? Mademoiselle Alexandra se plaît ici, est ce que ça veut dire qu'elle a déjà trouvé un petit copain.


_ ehh tonton qu'est ce que tu dis comme ça..je ne connais pas encore ce genre de choses je suis encore petite.


_ Tu auras bientôt 18 ans ce n'est pas petit..tu veux me dire si tu n'as jamais eu de petit ami Alexe


_ Euh non et je préfère qu'on change de sujet.


Discuter de ce sujet avec lui me met mal à l'aise alors que nous avions déjà abordé plusieurs sujets sauf dans ce cadre. Je ne peux pas lui avouer que j'ai déjà été amoureuse, un amour du lycée qui a duré le temps d'une année avant qu'il ne s'envole vers d'autres horizons et que nous nous perdions de vue. Lui même ayant senti ma gêne n'a pas insisté sur le sujet. J'ai rempli mon ventre de friandises et de pain libanais. Si ma tante me voit dans cet état elle va crier au scandale. Cette sortie m'a fait du bien j'avais hâte de donner à ma copine mon avis sur ce restaurant qu'elle m'avait recommandé. De retour à la maison, je me suis écroulée sur le lit en mettant mon réveil pour 4h, heure à laquelle je compte me réveiller pour étudier et faire les devoirs. Malheureusement je n'ai pas honoré à mon rendez vous d'étude. J'ai arrêté mon réveil et je me suis recouchée manquant de faire mes devoirs. Cette mauvaise habitude je l'ai adoptée depuis que la télévision a attiré toute mon attention. J'aurai voulu que ma tante fasse la police derrière moi comme mon père le faisait pour me pousser à étudier. J'aimais bien qu'on me réprimande d'aller prendre mes cahiers. Ni ma tante, ni son mari ne jouais ce rôle du coup je me retrouvais en train de passer des nuits assise au salon en train de regarder un film d'action ou une série. Mes notes étaient catastrophiques. Je les cachais et je mentais à mon père que je travaillais bien. il fallait que je me ressaisisse toute seule comme une grande fille qui sait ce qu'elle veut et où elle va.


À suivre...

Commentaires