UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 9

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Episode9




#Nicole


J'écoutais attentivement l'infirmière parler sans toutefois ouvrir ma bouche. On aurait dit qu'elle était loin de moi,très loin de moi. L'information me parvenait mais on aurait dit que mon cerveau ne l'acceptait pas. Même ma tante ne parlait plus, elle regardait juste l'infirmière. Je sens une larme couler sur ma joue gauche, à cet instant précis, les mots me manquent.


-Négatif, dit l'infirmière, elle n'est pas enceinte.


Devrais-je sauter ou courir? Mes larmes de joie coulaient à flot sur mon visage ,je me demandais comment est-ce que c'était possible? Moi même j'avais cru que j'étais enceinte. S'il y avait une éventuelle grossesse, je devais être chassée au même moment. J'ai alors une nouvelle chance de rester sur le toit de ma tante, pas dans les rues. Ma tante ne parlait toujours pas, je sais qu'elle comptait sur cette histoire de grossesse pour se débarrasser complètement de moi.


-comment se fait-il qu'elle n'est pas enceinte malgré tous ces maux dont elle souffre? Demanda enfin ma tante


-Vous avez parler du viol, pour moi cela devrait juste être les conséquences de cet acte. Ça dépend juste de l'organisme de la personne violée dit l'infirmière.


-ok! Dit ma tante pour couper court.




#Docteur Michel


Ma surprise fut grande! Je regardai une seconde fois cette phrase pour m'assurer de ce que j'ai lu. Ils sont compatibles, ils sont identiques, elle est belle et bien ma demi-soeur. Je souris. Je me lève, je dois chercher ma soeur dis-je. Je m'assieds en me rappelant qu'à part son nom et prénom , je ne connais rien sur elle. Il me faut réfléchir. Mais d'abord, je dois parler avec mon père pour lui faire comprendre que je connais sa fille. Je pense qu'à deux, on pourra vite retrouver Nicole. Il suffit qu'on engage un détectif privé.


Je rentre le soir et j'attends le retour de mon père qui ne tarda pas à arriver. Après avoir parlé de l'actualité, mon père prends la parole suite à son constat et me dit:


-De bonne humeur, je trouve


Je souris en lui répondant:


-comme tu peux le constater.


-Racontes,tu as enfin rencontrer quelqu'un ? Demanda-t-il


-rires, j'ai que 22ans, bientôt 23 . Laisse moi profiter de ma jeunesse. Bon bref, j'ai trouvé mieux que ça.


-je t'écoute alors dit-il


-je connais ton enfant dis-je d'un air sérieux


-Rires,arrêtes déjà avec tes blagues. Je veux bien retrouver mon enfant mais ce ne sera pas au travers des blagues.


-c'est une fille. Dis-je


-Michel, dit mon père en me regardant droit dans les yeux


Je fais comme si de rien n'était et je continue


-Elle s'appelle Nicole 


Mon père se leva, il se retourna sur lui même plusieurs fois . Il revient à mon niveau:


- mon enfant est-il vraiment une fille?me questionna-t-il


-oui, dis-je


-tu la connais? 


-oui mon père, je l'ai vu 3à 4fois sans savoir que c'était ta fille.


-qu'est-ce qui te le confirme alors?


-son visage, sa voix et..


Mon père me coupa la parole au même moment avec colère, il me fait face et me dit:


-Non mais tu parles de quoi? Dit-il. On pourrait se ressembler sans un plus . Parle moi concrètement , ne me donne pas de faux espoirs. J'ai bien envie de rencontrer mon enfant mais je ne peux pas me lever et toquer à n'importe quelle porte soit disant je cherche ce dernier. Il me faut des preuves concrètes. Tu es docteur,tu sais de quoi je parle. Fiston je sais que tu veux m'aider mais sois vigilant, surtout,ne joues pas avec mes sentiments.


Il se leva au même moment,


-Attends papa, lui dis-je


Il se retourna et me fixa


-Tiens, lui dis-je en lui tendant l'enveloppe que m'a remis Emmanuel ce soir.


Il ouvre sans mot dire, il lit quand même quelques parties à haute voix


-Alex MAZE, Nicole MONDJI 


Il arrêta de lire, il s'assit sur une chaise


-MONDJI , c'est le nom de famille de Rita dit-il doucement mais tristement.


Encore une autre confirmation dis-je à l'intérieur de moi.


-Positif dit-il. La copie tomba au même moment de ses mains. Je veux voir ma fille, 17ans, presque 18 sans ma fille, je veux la connaître, où l'as tu vu? Où l'as tu connu?Elle vit où? As-tu son numéro?comment l’as-tu connu? Parle moi


-je suis désolé papa, c'est elle qui a été violée dis-je,la tête baissée, fixant le sol.


Mon père ecarquilla ses yeux suite à ce que je venais de dire. Ses pieds et mains commencèrent par trembler , il demanda de l'eau sans toutefois ouvrir sa bouche.


Crise d'angoisse dis-je 




*À suivre*



Tél: 00228 98272402

Commentaires