UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 8

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur:Esther AMETONOU




Episode8




#Docteur Michel


Dès que mon père m'a dit cette vérité, j'ai commencé par avoir chaud. Je réfléchissais . Mon hypothèse selon laquelle Nicole pourrait être la fille de mon père serait-elle réelle ? Donc si je comprends bien, j'ai rencontré ma demi-soeur sans savoir? Non mais je suis totalement confus. Donc c'est ma demi-soeur qui a été violée? Non,non rien ne confirme encore que c'est ma soeur.


-Fiston dit mon père


Je reviens immédiatement sur terre et je le fixe, droit dans les yeux pourtant je n'ai rien contre lui. Il continua vu que je ne parlais pas.


-je suis déso..


-non,non. Ne le sois pas! c'est pas toi le problème dis-je, dis-moi pourquoi tu l'as quitté sachant très bien qu'elle était enceinte


-humm fit-il


-Si tu étais là, ce truc ne pourrait pas se passer.dis-je avec colère


-quel truc? Demanda t-il


Oh non! Je me rends alors compte de ma bêtise, faut que je me calme


-rien dis-je. Pourquoi l'as tu quitté ?


- À cause des richesses de ce monde


-quoi?


-oui, c'est ta mère qui m'a tout appris à propos du business, des affaires. Je devrais rencontrer un homme d'affaire dans un autre pays. Quand j'étais parti, je suis revenu en étant marié à ta maman.


-Pourquoi? Je ne comprends rien du tout dis-je à mon père.


-Tu sais mon fils, être marié a un grand atout dans le domaine des affaires. Et pire,l'homme d'affaire dont m'avait parlé ta mère n'était personne d'autre que son propre père. C'était un piège et je suis belle et bien tombé dedans vu que je voulais coûte que coûte prospérer financièrement.


-Mais de retour tu pouvais divorcer et chercher Rita


-J'ai cherché Rita, je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé alors je me suis demandé le pourquoi je devais divorcer, pour quelle fin?


Au fond je n'écoutais pas vraiment mon père. Je réfléchissais plutôt sur beaucoup de choses.Il a dit que l'enfant devrait avoir 17ans, Nicole elle est jeune. Elle m'avait donné son âge quand je remplissais son carnet de santé mais je l'ai oublié.


-Je t'ai caché ces choses mais je te prie de me pardonner dit mon père.


-Considères que c'est fait. On recherchera Rita et sa fille dis-je


-Sa fille ? Demanda mon père


-oups, je voulais dire son enfant que ce soit une fille ou un garçon


-voilà, merci Michel


Je me lève et je vais dans ma chambre. Je recommence par réfléchir. Comment vais-je faire pour avoir la confirmation? Je dois aller au laboratoire. Je me lève au même moment. Je ne retrouve pas mon père au salon, tant mieux. Lui, je pourrais lui piquer ses cheveux quand je voudrais et ce sera au cours de la nuit.


Je rentre dans le laboratoire et je retrouve le biologiste chargé de ce lieu


-Bonsoir Emmanuel


-Bonsoir Monsieur Michel


-J'aurais besoin de ton aide s'il te plait.


-Tout ce que vous voulez,monsieur


-Tu te souviens de Nicole? Dis-je


-celle qui a été violée il y'a deux semaines? Dit-il


-Effectivement. Est-ce possible qu'on lui fasse un test d'ADN sans la convoquer?genre à base de nos échantillons de la dernière fois ? 


-ce qui est sûr,ce n'est pas impossible. Amenez les échantillons de l'autre personne et je verrai quoi faire.


- faut que cela marche,j'y tiens.


- d'accord monsieur, dit- il.


Je suis rentré.j'ai fait ce que j'avais à faire au cours de la nuit au niveau de mon père.




*LE LENDEMAIN*


Apres salutations, Emmanuel et moi, on parle de notre sujet de l'heure.


- Alors,avez-vous amener quelque chose pour l'analyse?demanda Emmanuel


- oui ,des cheveux, dis-je .


- Très bien ,rendez-vous bientôt pour le résultat,dit Emmanuel.


- d'accord


J'aurai une petite soeur moi aussi,ou soit j'ai carrément une petite soeur,je souris à cette idée. Tellement je vais prendre soin d'elle. J'espère que mes espoirs ne seront pas en vain.


Le test a été vite fait ,très vite je dirai. Entre nous docteurs,c'est toujours comme ça. j'étais seul dans mon bureau quand j'entendis toquer.


- Entrez dis -je 


Emmanuel entra


-les résultats sont prêts dit- il , ils sont dans cette enveloppe.


-Ok!Merci. Vous pouvez disposer dis - je.


J'ouvre l'enveloppe avec précipitation. Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui est écrit . je vais juste en bas de la copie , je secoue négativement ma tête en lisant.Ma surprise fut grande ! 




*A SUIVRE*



Tél: 00228 98272402

Commentaires