UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 7

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur:Esther AMETONOU




Épisode7




*DEUX SEMAINES PLUTARD*




#Nicole


Je me suis réveillée ce matin avec beaucoup de difficultés , vertige par ci, fatigue par là. Je prends sur moi d'aller sur la terrasse prendre de l'air, peut-être cela m'aiderait. Dès que j'ouvre la porte et j'atteins la terrasse, je suis prise par un autre vertige plus fort que le dernier,je tombe instantanément en étant toutefois consciente mais je n'arrivais plus à me lever mais qu'est-ce qui m'arrive ?


-Maman, maman crie Hervé,le troisième enfant de ma tante, Grande soeur Nicole est tombée dit-il


-c'est à cause de Nicole que tu cries comme cela? Dit Yvonne


-Nicole c'est ma grande soeur, elle lave mes habits, elle fait beaucoup de choses pour moi mais toi rien.dit Hervé


J'étais toujours au sol, les yeux bien fermés. Je peux me lever mais je décide de ne pas le faire,du moins pour le moment.


-Hervé, si tu parles encore, je vais te gifler fort, oses voir, réponds Yvonne sa grande soeur.


Je sentis Tante qui arriva enfin


-Elle a quoi? Dit ma tante


-Elle est tombée juste comme cela, j'espère qu'elle n'est pas enceinte dit Yvonne


Enceinte ? Grossesse? Moi ? À 17ans? Pourquoi n'avais-je pas pensé à cela?cette option est aussi possible, j'ai quand même subi un viol. ce serait ma fin.


-si elle est enceinte , elle ira rechercher ses violeurs dit ma tante, je ne vais pas élever et l'enfant et la mère.sommes-nous à l'orphelinat? Elle va assumer toute seule


Elle dit que je vais l'assumer comme si je l'avais voulu, ce viol. J'aurais tout vu


-Amenez moi de l'eau dit-elle


À ce moment là, Je compris ce qu'elle voulait faire alors j'ouvris doucement mes yeux et m'efforçai de me lever. Aussitôt dit, aussitôt fait.


-Enfin dit Yvonne.


-va t'habiller, on part à l'hôpital dit ma tante.


Mon coeur commença par battre la chamade . Et si j'étais vraiment enceinte , que ferais-je? C'est la seule question que je me posais tout au long du chemin. Ma tante me chassera certainement de chez elle, où irai-je? Chez Victoire? Non! Si ma famille n'arrive pas à me supporter, est-ce à elle de le faire?je sais qu'elle le fera par amour mais bon..


Ma tante m'amena chez une infirmière dans un coin de la place, pas chez mon docteur Michel. Elle expliqua toute la situation à l'infirmière.


-On va passer à un test à l' urine dit-elle. Selon les maux que vous avez décrit, on peut dire à 90% qu'elle est enceinte surtout qu'elle a eu affaire à un viol mais bon place au résultat scientifique pour la confirmation.


Quelques instants après , l'infirmière revient vers nous avec un visage pas possible, je ne comprenais rien.


-on va refaire le test, celui du sang. Je suis un peu confuse; dit-elle


Voilà ce qui m'énerve chez eux, tout le monde se lève pour ouvrir son infirmerie. Il y'a certains qui Sont conscients de ce qu'ils font, mais d'autres n'ont même pas le matériel nécessaire .


Chose dite, chose faite. Mon sang a été prélevé. Depuis tout ce temps, ma tante ne disait rien. Apparemment toutes les deux, nous attendons que le résultat. Elle revient enfin vers nous et le verdict tomba! Mes larmes commencèrent par tomber elles aussi. 




#Alex MAZE


Je pense que je dois déjà commencer par parler de Rita et de son enfant à mon fils Michel. Faut vraiment qu'il se prépare. Je ne sais pas comment il va prendre ça mais faut que je lui dise la vérité. Il le mérite. Certes, Il n'est pas mon enfant biologique mais il a décidé de rester avec moi quand sa maman me quittait. Je lui dois bien cela. Je commence déjà par réfléchir sur comment je lui parlerai. Il comprendra , j'en suis sûre. 


Posté devant la télévision je vois mon fils rentré. Après nos salutations, je lui laisse le temps de manger et de prendre sa douche. Après cela, on commença:


-mon fils, je dois te parler dis-je


-d'accord papa. Je te sens préoccupé,c'est quoi le problème ?


-je ne sais même pas par où commencer.


-Dis juste ce que je dois savoir,c'est à dire le plus important. Craches le morceau papa.


-j'ai un enfant qui doit actuellement avoir 17ans,mais je ne le connais pas.dis-je avec le peu de courage qui me restait


Je vois mon fils écarquiller ses yeux de surprises, ensuite il baissa la tête sans parler. Non mais pourquoi il ne dit rien' ? On dirait qu'il réfléchit Mais par rapport à quoi? Il lève ses yeux,il me fixe , il me dévisage.Pourquoi? Dis-je doucement dans un souffle. J'aurais dû ne pas lui dire cela.




*A SUIVRE*



Tél:00228 98272402

Commentaires