UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 6

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Épisode 6




#Nicole


Nous avons fait des examens sous les ordres du médecin. On attends juste qu'il vienne nous libérer. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai mi pieds à l'hôpital. Chez ma tante, je n'ai pas droit à l'hôpital mais ses enfants si. L'entrée du docteur me ramène de mes pensées:


-Bonjour les filles. Nicole, comment te sens tu?


-j'ai des douleurs au ventre, je me sens tellement sale, j'ai honte de moi même Docteur.


-je te comprends. Ce sont entre autres les conséquences physiques du viol que tu viens d'énumérer ainsi mais rassures-toi ça va passer.


-Merci dis-je 


-Nous avons fait des analyses hier et heureusement, tu n'as attrapé aucune infection sexuellement transmissible que ce soit la gonorhée, la trichomonase...tu es saine.


-hum dis-je tout simplement


-ouf, dit Victoire avec soulagement


-toutefois si tu te sens fragile d'une manière particulière ou si tu ressens un sentiment de refoulement, ils peuvent provenir respectivement de ta mémoire qui est devenue traumatique ou de l'amnésie traumatique, dans ces cas, tu reviendras me voir Nicole.


-d'accord Docteur j'ai bien compris. Merci


-ok. Vous pouvez disposer


-merci pour vos efforts, dit Victoire au Docteur avant de se retourner vers moi,allons-y dit-elle


Quand je pense que ma tante n'est même pas venue me chercher, je me demande dans quel monde je suis? Pourrais-je un jour compter sur elle ? Non c'est impossible.D'une seconde à l'autre, je me suis souvenue de plusieurs choses, je n'ai pas connu mon père, ma mère est morte à mes 14ans, ma tante ne m'aime pas, je suis violée a l'âge de 17ans , quel avenir ai-je moi? Jusqu'à quand?je retiens mes larmes qui menacent de couler


Victoire m'amène jusqu'à la maison. Dès que j'ouvre le portail, ma tante recommença , on dirait qu'elle m'attendait


-Donc c'est maintenant qu'on t'a libéré? Dit-elle


Je secoue négativement la tête choquée par la question de ma tante. Même si elle ne m'aimait pas, elle pourrait au moins faire semblant devant mon amie non?


La soirée s'est bien passée malgré mes courbatures. 

Depuis que j'ai fait mon entrée dans cette maison, c'est aujourd'hui la première fois qu'on me sert, eh oui ma tante a préparé elle même ce soir.


Après avoir mangé, Je vais au lit mais dormir m'était impossible. Tous les souvenirs de cette dernière nuit refont surface. Je commence par avoir chaud, je panique, je n'arrive pas à me lever et je commençai par pleurer. Je prends mon portable,23h05' . j'envoie un message à mon ange gardien qui répond aussitôt :


-"Victoire, j'arrive pas à dormir" dis-je


-"il y'a quoi chérie?"


-"j'ai peur, j'ai peur de ces bandits"


-"tu es dans ta maison,pas au bar chérie"


-"oui mais je sens leur présence dans ma chambre, ils sont là, je t'assure"


-"ils sont pas là petite soeur, arrêtes de réfléchir"


-"je fais comment alors"


-"Prie et dors"


-"pff je sais pas prier moi"


-"dis juste ce que tu veux"


-"ok à demain"


Je fermai mes yeux et je dis juste une phrase : <<Dieu, je veux dormir paisiblement>> je sentis une fraîcheur m'environner et je dormis comme un bébé.




#Docteur Michel


Cette fille que j'ai soignée, Nicole, quand je la regarde, j'ai le sentiment de la connaitre depuis pourtant je ne l'ai jamais vu quelque part.De part son visage, on dirait même mon père , même sa manière de parler, en tout cas chacun de nous a sa sosie. Mon père ne m'a jamais parlé d'une quelconque fille quand-même ou devrais-je le demander ? Non je pense que s'il avait une fille , il m'en parlerait depuis. Je vais plutôt parler à Nicole si possible pour savoir plus sur elle si elle me le permet bien sûre. s'il s'avérait qu'elle est d'une famille lointaine de mon père, ça me fera du bien.




*A SUIVRE*



Tél: 00228 98272402

Commentaires