UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 5

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Episode5




#Alex MAZE


Me rappeler chaque fois de cette femme me donne la trouille, ma Rita. Je l'ai abandonné sachant très bien qu'elle était enceinte. Que s'est-il passé quand j'étais parti? Comment a-t-elle pu supporter cela? Et mon enfant ? Serait-ce une fille ou un garçon? Tout un tas de questions dans ma tête.Promettre le paradis aux femmes a été mon point fort au cours de ma jeunesse mais pour quel but? Aucun. 


-Papa, tu ne dors pas?


C'est la voix de celui que j'ai toujours considéré comme mon fils qui venait de résonner. Quand j'épousais sa mère,il avait 5ans, aujourd'hui il a 22ans, un grand champion. Sa mère Amanda nous a abandonné il y'a 6ans pour aller vivre une meilleure vie selon elle. Pour moi, ce n'est que l'une des conséquences de mes actes de jeunesse, autant supporté.


-Papa, tu m'écoutes?


-oh oui , je pense , où vas-tu?


-il y'a une urgence à l'hôpital,dit-il


-chaque nuit, il y'a toujours urgence


-Rires, mais c'est sérieux papa. Parait-il qu'une fille a été violée cette nuit même 


-ces actes existent toujours? Demandai-je surpris et inquiet au même moment, vas sauver la vie de cette fille,Fiston


-d'accord Papa


Comme vous pourriez le constater, mon fils Michel est docteur dans un hôpital de la place. Je n'ai pas eu d'enfant avec Amanda. Dieu ne m'en a point donné. C'est l'une des raisons pour laquelle Amanda m'a quitté , elle voulait voir des enfants courir de part et d'autres dans cette maison mais ce n'était pas le cas.Pour moi, ce n'est pas un assez gros problème. Tout ce que je veux actuellement, c'est de rencontrer Rita et mon enfant. Cet enfant qui sera dans sa 17eme année si j'ai bonne mémoire. Faut vraiment que je les retrouve.




#Victoire


Nous restons sur les bancs de l'hôpital à attendre la sortie du docteur de la chambre de Nicole. Nicole,c'est une bonne fille, gentille et sincère,qu'à t-elle fait pour mériter ces choses? Je ne comprends toujours pas.Les bonnes personnes sont toujours confrontées à des Problèmes alors que les mauvaises prospèrent tranquillement. Cette fille je l'ai toujours considérée comme ma petite soeur. Je n'ai pas su la protéger, je n'ai pas su protéger ma petite soeur dis-je tristement.


J'entends un bruit autour de moi et quand je me retourne , je tombe sur le visage colérique de sa tante Rose; cette femme je ne l'ai jamais aimé,sûrement à cause de tout ce qu'elle fait vivre à ma soeur.


-Alors? Dit-elle


Je la regarde sans rien dire, ma mère non plus. Non mais elle se prends pour qui? Même pas un bonsoir?Elle reprends sa phrase:


-Que s'est-il vraiment passé? La fille ci va toujours me causer des problèmes dit-elle


Je ne dis toujours rien. Je me lève et je commence par faire des cents pas, tellement j'ai envie de frapper cette femme.Elle continue quand même son monologue


-Ils font quoi à l'intérieur ?je n'ai pas d'argent à dépenser moi


Je m'apprête à répondre quand la porte s'ouvre enfin sur le docteur. 


-Alors c'est comment? Dis-je avec peur et précipitation


-Elle a perdu assez de sang mais rassurez-vous dit-il , on a fait de notre mieux, elle est hors du danger


-Alors peut-on partir? Dit tante Rose


Non mais Tata Rose a quoi au juste ? Quelqu'un se fait violer et tu t'en fous de son état de santé.


-non! répondit le docteur. On doit lui faire des examens et vous savez aussi que les viols ont des conséquences négatives, que ce soit aujourd'hui ou dans l'avenir.


-Elle va gérer cela, dit sa tante.


-Demain soir elle sortira dit le docteur.


-quoi?non, je n'ai pas d'argent dit Tata Rose. On part immédiatement; une fois à la maison, on lui cherchera des calmants.


-je vais payer les frais dit ma maman qui n'a rien dit depuis que nous étions arrivés


-faites comme vous voulez, moi je pars dit Tata Rose. 


Aussitôt dit, aussitôt fait.


-Merci maman dis-je à ma mère


-t'inquiètes ma fille, c'est ton amie et automatiquement elle devient ma fille elle aussi.


Ma mère est partie et je suis restée seule avec ma soeur attendant tristement son réveil. 


Quelques instants après ;


-Vivi, dit-elle d'une voix faible, très faible


-Nicole !! Criai-je


-de l'eau s'il te plaît


-Take my dear sister


-Arrêtes déjà avec tes anglais , je viens de loin,très loin


On part toutes les deux dans un fou rire, que je l'aime cette fille.




*À suivre*



Tél: 00228 98272402

Commentaires