UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 3

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Épisode3




*#SuiteFlashBack*


Ils accourent de part et d'autres. Je me suis alors rendu compte que ma maman ne voulait pas mourir en ma présence. Elle est la seule famille que j'ai, com..comment.. Sniff..com...ment pourrais-je vivre sans elle ? Oh non.. Tout ce que disaient les gens à côté de moi ne me parvenait plus, je regardais juste, mes larmes coulaient sans cesse...ainsi ma mère m'avait quitté!


*#FinFlashBack*




Retour à la réalité, je me rends compte que je suis toujours assise à même le sol,mes larmes coulant comme une fontaine d'eau sur mes joues. Pire, ma tante était devant moi, pfff elle est revenue faire quoi encore?


-hey tu as quoi au juste?


-Rien ma tante


- Rien? Ça fait plus de 10minutes que je suis là devant toi, t'ai-je frappé aujourd'hui ?


-non, ma tante


-viens prendre tes 150francs, c'est pour toute la journée, gères bien.




#Victoire


Il faut que je termine vite ces travaux avant que Nicole ne vienne.Nicole c'est mon amie,j'ai trouvé en elle une soeur. Mais si j'étais à sa place, j'aurai déjà fui cette maison mais bon la vie est un choix dit-on. Je l'aime énormément, pas à cause de ses malheurs mais à cause de sa personnalité, une gentille fille pure de coeur.


-toc,toc


Sûrement que c'est elle. J'avance vers la porte et j'ouvre cette dernière, ma demoiselle est arrivée


-Entre chérie dis-je


-comment vas-tu Vivi ?


-je t'ai toujours dit de ne pas m'appeler Vivi dis-je en fronçant les sourcils, c'est pour les petites filles


-Rires, ok Madame victoire dit-elle en souriant . je souris à mon tour


Elle m'accompagne au marché où elle m'aide avec ma mère. Le soir en rentrant, maman lui donne toujours de petits sous pour la remercier.


Moi Victoire, l'école c'est pas mon truc, je ne suis pas faite pour apprendre, bûcher les cours? Moi? Jamais.. J'ai 21ans. J'aide ma mère au marché en attendant d'ouvrir ma propre boutique, quelle boutique? Vous le saurez, j'aime la mode alors..




#Nicole


Je rentre à 16h45 et je décide de faire mes travaux du soir oubliant ma fatigue.Il faut que tout soit propre avant le retour de ma tante qui viendra donner son mot d'ordre avant que je ne fasse la cuisine.


Après son retour , j'ai commencé par préparer alors que ses filles étaient devant la télé. Bon je suis habituée. Tout était enfin prêt et j'étais en train de refaire la vaisselle quand j'entendis mon nom:


-Nicole


-oui, Yvonne


-maman t'appelle


Je me lève avec toute la force qui me restait


-tante, me voici


-que fais-tu?


-la vaisselle


-laisse ça, va me chercher une bière


-quoi ? Criai-je


Je vois ma tante se baisser et prendre son sandale, par réflexion je cours vers la porte


-si tu sors ne reviens plus ,dit ma tante


Je m'arrête net, je ne vais quand même pas sortir, je connais bien ma tante dis-je dans ma tête.


-c'est sur qui tu as crié? Dit ma tante, approches toi


-pas sur toi,tanti dis-je en m'approchant d'elle


-tu cries en l'air maintenant?


-Non ma tante, comme il est déjà 22heures..


Avant que je ne finisse , je reçois sa main gauche sur ma bouche. Mes lèvres fendues commencèrent immédiatement par saigner.


-Prends l'argent et va me chercher ma bière



*À suivre*



Tél: 00228 98272402

Commentaires