UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 2

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur:Esther AMETONOU




Épisode2




#Nicole




Je reviens toute fatiguée du marché et je vais réveiller les deux petits.En passant, je croise la grande soeur: 


-Bonjour Yvonne


Aucune réponse. Je prends sur moi de reprendre


-Yvonne bonjour


- Est-ce que mon thé est déja prêt ? Dit-elle froidement


-non, pas enco....


-tu vois? Tu vois? Crie-t-elle.. Tu ne sers à rien dans cette maison, Bonjour Yvonne, bonjour Yvonne,ce sont les bonjours que je vais manger?j'en ai rien à foutre


-hum


-avant que je ne descende , que mon thé soit prêt


-d'accord


Tout doit être prêt avant 7h , eh oui! Tante descendra à 7h. Je fais de mon mieux pour que tout soit ok, vraiment ok sinon je risque des coups.


Ils partent finalement et je m'assieds au sol toute fatiguée.Quand je repense à ma vie, ma mère , je l'aimais bien et je l'aime toujours.Cette mère dont tout le monde peut rêve. Je ferme mes yeux pour me rappeler de notre dernier jour ensemble.




*#FlashBack*


-Nicole, Nicole mon Étoile 


-oui, mummy


On m'avait dit que si quelqu'un t'appelle Étoile,c'est parce qu'il t'aime d'un amour pur et sincère et tient à te voir briller , alors ma...


-Nini


Oups


- j'arrive maman


Quelques instants après


-me voici


-j'ai des choses capitales à te dire dit-elle


-je t'écoute mum


-je t'ai toujours parlé de mon cancer de sein


-oui qu'y a -t-il ? Dis-je toute paniquée


-doucement ma fille, le temps de Dieu est le meilleur, c'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui reprends


-Arrêtes déjà ces paroles maman dis-je en m'essuyant une larme qui me menaçait depuis. Elle continua


- On m'avait donné trois ans à vivre mais je suis dans ma cinquième année. Je t'en prie sois sage dans ce monde, tu es destinée a faire partie des grandes personnalités de ce monde mais ne mets pas le pieds n'importe où, suis ta conscience, ne pratique pas les choses malsaines.


Sniff, je connais bien ce genre de paroles , je lisais ces mots dans des romans, je voyais ces trucs dans les films mais aujourd'hui je le vis.


-tu vas rester chez ta tante Rose.


-quoi??? Non, non elle est très méchante


-On a personne à part elle, respectes la beaucoup, ma fille, l'étoile de maman


Après tout un tas de conseil , elle me dit:


-de l'eau s'il te plait


-d'accord j'y vais


Un instant après,


-maman? 


Elle ne réponds pas


-maman? à peine deux minutes et puis tu dors?


Je la touche,


-non mais pourquoi tu deviens froide?maman tu as demandé de l’eau, la voici. Réveilles toi et prends le , je t’en supplie.


Oh non? Que cela ne soit pas ce que je pense, je suis en train de perdre ma mère..


Je crie de façon à ce que je sois écoutée par les locataires




*à suivre*



Tel: 00228 98272402

Commentaires