UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 17

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Épisode 17




#Tante Rose


ma fille est vraiment morte?non je n'arrive pas à le croire. Quoiqu'on dise, j'ai mal. C'est ma fille, je l'ai porté dans mon ventre pendant 9mois. Quoiqu'on dise je l'aime, je les aime tous. Quelle douleur!


-Tu as toujours dit que 4enfants étaient trop pour toi. Voilà, nous sommes réduits à 3. J'espère que prochainement,tu auras le contrôle sur ta bouche; me lança Rachel avant de se lever vers sa chambre.


-J'ai honte maman, j'ai mal mais je ne pleurerai plus; me dit Hervé. Je vais être un grand garçon pour protéger Rachel et Gustave notre Benjamin. Rassures-toi, tu ne feras plus rien de mal à qui que ce soit dans cette famille.


Il se leva aussi et partit. Je ne veux même plus réfléchir à propos de la mort d'Yvonne. Je dois plutôt trouver la preuve dont parlait Rachel. Si j'ai compris,ça doit être un enregistrement qui sera sûrement sur le téléphone de Rachel puisque Hervé n'en a pas. Pourquoi me dire qu'ils ont un enregistrement ? Rires et puis ils se croient malins alors que leur mère même est maline ?. Je ferai l'opération tout de suite même.


*LE LENDEMAIN*


Ils se sont réveillés avec des yeux tout rouges, Rachel et Hervé. Je les comprends, ça fait mal. Perdre sa grande soeur aîné n'est pas du tout facile, et au lieu d'être en harmonie pour vite faire passer la douleur, ils s'en foutent de moi. Ce sont des enfants en tout cas.


-où allez-vous ? Dis-je surprise en les voyant bien habillés.


-On sort; réponds Hervé.


-vous sortez comme vous voulez maintenant ? Demandai-je


-Maman, on va au commissariat; réponds Rachel


-Pourquoi faire? Dis-je toute paniquée.


Ils ne me répondent pas et sortent de la maison.


J'ai peur, j'ai vraiment peur. Leur preuve, l'enregistrement, je ne m'en suis pas débarrasser parce qu'il y avait un mot de passe que je ne connaissais pas. J'ai mis le nom de Rachel,celui D'Hervé, d'Yvonne et de Gustave, même leur date de naissance mais c'était toujours "mot de passe incorrect". Que faire? Ça a été la question que je me suis posée toute la nuit mais aucune, vraiment aucune réponse. Dois-je rester calmement ici pour qu'on vienne m'attraper ?




#Nicole


Je suis enceinte de 4bandits, mon père apparait, waoh, donc je dois être contente? En tout cas, sans mon père, ma vie était minable,rien du tout je le sais mais je le préfère ainsi. Je veux avoir la paix, je veux aussi profiter de ma jeunesse comme tous les autres adolescents mais ce sera sans mon père. Ma'Daïna et Victoire me suffisent. Mes fameux père et frère ont promis revenir demain.Victoire, elle autre est avec moi.


On a quitté l'hôpital pour la maison de M.Raoul. C'est très magnifique par ici, je l'avoue.


-Ma'Daïna : Nicole, je veux te parler


-Moi: d'accord, j'arrive.


-Ma'Daïna: viens avec Victoire


-moi: d'accord ma'.


Quelques instants plutard, on vient rejoindre Ma'Daïna au salon, manière dont nous sommes assis, je pense que ça sera long, vraiment long.


-Ma'Daïna: ce que je m'en vais vous dire, c'est plus pour Nicole mais comme vous êtes deux soeurs adorables et inséparables, il faut que Victoire soit là aussi.


-D'accord Ma', disons-nous en choeur.


-Ma'Daïna : voilà, je ne vais pas passer par mille chemins. C'est à propos de ton père Nicole.


J'ecarquillai les yeux de surprise. Pourquoi veut-elle parler de ça? Ne peut-on pas vivre en paix sans parler des choses qui n'en valent pas la peine? Il a choisi de vivre 18ans sans moi, je vais faire pareil, c'est tout. Est-ce difficile à comprendre? On a dit que la vie est un choix, alors j'ai fait pour moi.


-Ma'Daïna : bon , pour commencer , sois rassurée que c'est ton père biologique puisque j'ai eu à voir des documents qui prouvent cela.


-Moi: même nos deux visages l'attestent


-Ma'Daïna : voilà. Ton père , il t'a quitté avant que tu ne sois née. Pourquoi ?


-Moi: je ne sais pas.


-Ma'Daïna : pourquoi t'a t-il cherché?


-Moi: Aucune idée.


-Ma'Daïna : Dès qu'il a su pour ta disparition, il a usé de ses connaissances, il est allé au poste de police, il a payé pour que l'annonce soit diffusée. Il a tout fait pour qu'on te retrouve. Pourquoi?


-Moi: hum


-Ma'Daïna : et pour tout couronner, il est venu jusqu'à l'hôpital pour te voir, pourquoi ? C'est un homme d'affaire, il n'a pas assez de temps mais pour toi, à cause de toi, il a oublié ses affaires toute cette journée. Nicole, dis-moi c'est quoi ta position par rapport à ton père?


-Moi: Tu sais Ma'Daïna, on a trop souffert ma mère et moi. J'ai passé 14ans avec elle où elle faisait toute sorte de travail pour me mettre à l'aise. On ne vivait pas, on survivait, ma' on survivait. Où était M.Alex? Quand ma mère se baladait sous le chaud soleil aidant les gens par ci, par là, à la recherche du pain de chaque soir, qui pour nous secourir? J'étais petite mais j'étais déjà formée pour la misère.Ma' que veux tu que je fasse?


-Ma'Daïna : le pardon, rien que le pardon.




*A SUIVRE*




Tél:00228 98272402

Commentaires