UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 16

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur:Esther AMETONOU




Episode16




#Yvonne


-Madame,tout s'est bien passé, dit l'infirmière. Elle aura peut-être des maux de ventre après mais ne vous inquiétez pas , ça passera après une ou deux heures et à toi Yvonne, prends ces médicaments,dit-elle en me les tendant.


Je ne prends pas les médicaments en question. Ma mère les prends à ma place. Je regarde dans le vide dépourvue de toute force. Pourquoi ma mère doit toujours être aussi cruelle? Avec Nicole, je peux comprendre, mais avec moi sa propre fille? La fille qu'elle a su garder 9mois dans son ventre?Je ne comprends pas.Toute ma tête était bourrée de questions sans réponse.


On rentra chez nous et ma mère ouvra finalement la porte à mes frères. Ils ont tout fait mais je ne parlais pas, je n'avais pas cette force là. Je me suis juste couchée, je n'ai même pas mangé, je ne faisais que réfléchir. Donc pour la première fois, moi aussi j'ai tué mon propre enfant? Dois-je me culpabiliser ? Bien sûre. Si je n'étais pas enceinte, ça ne pourrait pas arriver.


La nuit vint et je commençais par sentir des picotements au ventre et au lieu qu'ils s'abaissent,ils ne faisaient qu'augmenter. Mais pourquoi cela fait-il mal ainsi?On dirait des clous dans mon ventre et cela va durer plus d'une heure? Non je ne pourrai pas supporter. Je n'arrivais pas à me lever, je sentis du sang sortir et couler sur moi. Je tombe du lit, je tombe par terre. Est-ce ma fin? Je prends un verre que je lance de toute mes forces par terre pour donner un signal à ma mère. Tout ce qui sortait de ma bouche n'était que gémissements et pleurs. Comment peut-on avoir autant mal? Je prends sur moi de me lever et d'ouvrir la porte, ça m'aiderait. Je fais de gros efforts qui m'aident à me tenir sur mes deux pieds, je fais le premier pas mais je tombe immédiatement et ...trou noir.




#Tante Rose


J'entendis un bruit depuis la chambre d'Yvonne. Je me demande ce qu'elle manigance encore. Je me suis levée tout de même pour aller voir. Je croise Hervé qui faisait de même.


J'ouvre la porte et boum!! Ma fille baignait dans du sang inconsciemment. C'est quoi ça encore?


-Tu as voulu tuer Yvonne non? Me demande froidement Hervé


-Quoi? Comment ça? Tuer mon propre enfant? Hervé tu deviens fou? Lui demandai-je à mon tour.


-Maman, répondit-il, je suis petit,mais très intelligent, rassures-toi. Je vois et je comprends clairement toutes choses dans cette maison. Je déposerai une plainte contre toi si ma soeur mourait.


-ce sont des menaces? Demandai-je à Hervé


-pas encore, mais je suis très sérieux. Tu m'as fait perdre Nicole, si je perds encore Yvonne , tu me le paieras très cher, je te renierai ! Répondit Hervé.


Je suis juste épatée par le comportement de mon fils. Un enfant qui n'a même pas encore 12ans. J'aurai tout vu.


Il avança vers sa soeur, il vérifie son pouls et il cria de panique:


-maman, maman, elle est en train de mourir,fais quelque chose ; me dit-il en commençant déjà par pleurer.


-Elle ne mourra pas, dis-je


Hervé pleurait fort jusqu'à alerter Rachel qui vient en courant.


-Que se passe t-il? demande Rachel


-Maman a tué Yvonne. Répondit Hervé


-Quoiii??!! Nous l'avions dit au même moment Rachel et moi.


-Hervé, comment est-ce que tu peux dire des choses pareilles? Lui demandai-je.


-Maman, soyons d'accord. Tu sais très bien que je ne dis rien que la vérité. En accompagnant Yvonne à l'hôpital pour la faire avorter , tu ne pensais pas au risque ? Aux conséquences négatives? Si La personne elle même décide d'assumer alors pourquoi la forcer?me dit Hervé


- Tu m'accuses gratuitement , dis-je à Hervé.


-Non,Non; me répondit Rachel. On a des preuves de ce qu'on avance.Laisse moi te dire qu'On a ouvert la fenêtre à Hervé qui vous a suivi jusque chez l'infirmière, il a même enregistré vos dires donc Maman, si quoique ce soit arrive à notre soeur, tu nous le paieras très cher.


Waooh je suis dans le pétrin là, mes enfants qui se liguent contre moi? Je vais gérer tout ça après. Ce n'est pas le sujet de l'heure.


On amena Yvonne toujours chez l'infirmière de ce matin. Elle resta seule avec elle .Elle fait quoi au juste? Je ne sais pas. Qu'elle sauve ma fille , ça me suffit.


Après plusieurs minutes, elle sortit enfin et nous regarda.


-Madame, je veux vous parler mais pas ici, me dit l'infirmière.


-Parlez ici, répondit Hervé d'un ton plutôt menaçant.


-Madame...


-Parlez, dis-je à l'infirmière


-On l'a perdue, dit-elle


-quoi ou qui? Demandai-je


-Yvonne. Elle n'est plus! répondit l'infirmière


-Quoi???!!! Non! Ce n'est pas possible, ma soeur??? Yvonne?? cria Rachel


-comment ça s'est passé? Demanda Hervé plutôt serein


-Elle a perdu trop de sang mon petit ; répondit l'infirmière.


-Je porterai plainte contre vous et ma maman pour avoir tuer ma soeur , répondit Hervé.


-Quoi?! Demanda l'infirmière aussi surprise que jamais.




*A SUIVRE*




Tél: 00228 98272402

Commentaires