UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 15

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Épisode 15




#Alex Maze


Ce matin je me suis réveillé avec espoir et mon plus grand objectif de ce jour, c'est de retrouver ma fille Nicole. Je pensais appeler mon ami policier quand mon téléphone sonna:


-Allo, Bonjour, dis-je


-Bonjour Monsieur, réponds celui qui m'a appelé. Je suis M.Raoul, le maire de la ville ***, j'ai suivi une annonce hier nuit où il a été publié que vous avez perdu votre fille , poursuit-il


-Effectivement, elle s'appelle Nicole. Avez-vous des nouvelle d'elle? Demandai-je


-oui, elle est actuellement avec ma mère à l'hôpital 


-hôpital ? Pourquoi? Dis-je déjà paniqué.


-Ne vous inquiétez pas Monsieur, plus de peur que de mal.dit-il


-Merci infiniment. Je vous revaudrai tout cela M. Raoul.


-D'accord. Dois-je la prévenir? Me demanda M.Raoul


-non,non pas la peine.dis-je


-ok! Je vous envoie l'adresse par mail.


Dès qu'il coupa, je Sautai de joie. Je riais tout seul. Le privilège de connaitre son enfant après 18ans, c'est une grâce. Mais bon, va t-elle me comprendre ?va t-elle m'accepter comme son père ? Que dois-je faire pour la plaire? 


J'ai appelé les enfants Michel et Victoire, ils étaient tellement content. On s'est alors donné rendez-vous juste à l'entrée de notre ville. On ira tous les trois.


Quelques instants plutard, nous voilà devant l'hôpital. Je me suis arrêté, je regardais tout autour de moi comme si je cherchais quelque chose mais rien. Je voulais juste chasser le stress mais c'était impossible.


-Papa, c'est quoi le problème? Demanda Michel


-Aucun, aucun problème ; dis-je. Allez-y , je vous attends ici


-Quoi? Même pas. On ira ensemble, dit Michel.Tu stress pourquoi?


-Rencontrer son enfant de 18ans pour la première fois dans un hôpital, cet enfant qui a été brisé par les coups de la vie, cet enfant à qui on a peut-être dit que son père s'est enfui, que son père ne l'a pas reconnu, cet enfant qui a souffert toute seule la mort de sa maman, pourquoi ne pas stresser?


Victoire qui n'avait rien dit depuis qu'on s'est rencontré ce matin parla finalement:


-Vous savez M.Alex, peut-être que Nicole ne vous comprendra pas tout de suite mais elle vous comprendra certainement et ça ne mettra pas long,soyez rassurés. Elle a toujours rêvé avoir une famille et cela jouera beaucoup sur elle.


-D'accord. Je l'espère. Merci ma fille , dis-je à Victoire.


On entra finalement et on alla directement à la salle indiquée. Dès qu'on ouvre, Je remarque une dame soigneusement habillée, sûrement la mère de M.Raoul et à coté je vois Nicole, ma fille. J'étais ému, non mais quelle ressemblance ! Ça C'est ma fille, quelle beauté? Comment est-ce que quelqu'un peut ressembler à son père comme ça? Tout ceci se passait juste en quelques secondes.


-Bonjour , dis-je.


Les deux dames levèrent leur tête vers nous. La vieille dame a son regard dans le mien et Nicole fixa juste Victoire sans parler.




#Nicole


Que fait Victoire ici? Ma victoire. Donc j'ai vraiment voulu m'en aller alors que ma victoire était toujours là pour moi ? De part son visage, je parie qu'elle a pleuré, elle a beaucoup pleuré. Je me lève doucement de mon lit. Elle me regarde sans broncher. Je m'avance vers elle en ignorant les autres, elle est la plus importante. Je tombe sur mes genoux et je lève mes yeux vers elle.


-S'il te plait, pardonne moi. Faut que je te le dise en même temps, j'ai essayé de me suicider mais je ne le referai plus jamais, je te le promets.


Elle me regarde juste, elle est vraiment fâchée contre moi alors je me remets à demander pardon de plus belle.


-Tu sais , tu as raison de te fâcher, je n'ai pas bien fait de m'en aller sans passer chez toi mais sérieux j'étais perdue, Victoire j'étais perdue. J'ai pensé que tu ne me supporterais pas mais je me suis trompé. Je comprends que tu aies souffert ces 2jours mais trouves une place dans ton coeur pour me pardonner grande soeur.


Elle s'abaisse à mon niveau, essuies mes larmes et me prends dans ses bras.


-Ne me refais plus jamais cela, dit-elle. Quoi que tu as, viens m'en parler, c'est pour cela que nous sommes soeurs, ne sais-tu pas qu'on est fait l'une pour l'autre? Ensemble on trouvera une solution à tous nos problèmes.Pourquoi te suicider et me laisser toute seule? Où est passé la femme forte que je connais? Qu'est-ce qui a pu te rendre faible jusqu'à ce degré?penser à la mort? Nini pourquoi ? C'est ta vie, tu peux en faire ce que tu veux bien sûre mais penses un peu, juste un peu à ces personnes qui t'aiment, comment se sentiront-ils? Ces personnes qui t'admirent malgré tout, as-tu pensé à eux? As-tu pensé à Hervé? Tu es ma petite soeur, permets-moi de te le dire, ce n'était pas du tout la bonne décision. Ne le refais plus jamais.


Victoire a pleinement raison, le suicide apportera quoi de bon? Ceux qui m'aiment en souffriront, ceux qui ne m'aiment pas seront juste contents d'avoir vu ma fin.


-Promis, juré. Dis-je à Victoire. Je ne le referai plus jamais.


-Allez, lève-toi , dit-elle.


Je me lève du sol, je regarde tout autour voulant saluer les hommes qui accompagnaient Victoire..


-Bonjour Docteur Michel, Bonjour Mon...SEIGNEUR!! criai-je


Je me suis arrêtée juste là, c'est encore quoi ça,? Du moins c'est encore qui?


-Bonjour mademoiselle, dit le monsieur en question


-Qui êtes vous? Dis-je poliment


Ils se regardent tous les trois,ils se concertent à travers leurs regards et le monsieur hoche la tête à Victoire. Ah c'est quoi tout ça?


-c'est ton père, me dit Victoire d'un air sérieux.


-c'est une blague ou bien? Répondis-je


-Non Victoire, réponds le Docteur Michel. Il est mon père et également le tien.


-Non,non je refuse, un père ? Je n'en ai pas eu et je n'en aurai jamais, je n'en veux même pas!dis-je


-Nicole, dit mon fameux père.


-Non, non! J'ai dit Non et ce sera NON! hurlai-je



*A SUIVRE*




Tél:00228 98272402

Commentaires