UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 13

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Épisode 13




#Victoire


Nous avons cherché Nicole toute cette soirée dans tous les coins et recoins du quartier mais rien. Aucune indice d'elle , on a demandé d'après elle chez les passants mais peine perdue. A-t-elle carrément quitter le quartier ? Est-elle vivante? Où est-elle actuellement? A -t-elle mangé? Juste des questions sans réponse.Mr Alex a usé de ces connaissances pour que la disparition de Nicole soit publiée à la télé et je pense que ce sera fait.


-bon, on rentre dit le docteur Michel. La police nous aidera beaucoup plus demain.


-Oui, dit Mr Alex. Rentres à la maison, Victoire. On retrouvera ta soeur, je te le promets.


-je l'espère, dis-je.




#Nicole


Je suis vraiment surprise de la présence de Ma'Daïna ici. Je me demande comment elle a fait pour me retrouver, Notre quartier est plutôt loin d'ici,je baisse mes yeux ne voulant pas la regarder de peur qu'elle me traite de tous les noms.


-Nicole, dit-elle , tu sais ma fille, je ne peux jamais te juger ou te condamner chérie. Mais rassures-toi , il y'a quelqu'un quelque part qui t'aime , qui pense à toi secrètement et qui veut te voir réussir, comme moi par exemple. Tu n'es pas ma fille mais je tiens à toi. Laisse moi te le dire Nicole, il y'a des batailles qui se gagnent tôt ou tard, mais difficilement,très difficilement. Tu dois montrer à ta tante que tu es forte, que tu es de la race des vainqueurs, que tu es championne, ce ne sera pas facile mais tu dois le faire. Tu as du potentiel, Penses aux merveilles qui t'entourent et prends la résolution d'être heureux. Tu y arriveras. Ne refais jamais ce que tu as fait Nicole, s'il te plaît promets-le moi surtout pour la vie du bébé qui grandit en toi.


-Quoi? Criai-je toute confuse, Répètes, Ma'Daïna, répètes s'il te plaît.


Normalement je regardais par terre mais cette fois-ci j'ai levé mes yeux vers elle . Voilà, sûrement que je suis morte et je fais un cauchemar, un cauchemar après la mort? Je ferme et j'ouvre mes yeux plus de six fois, je me pince fort pour savoir si réellement je suis dans la vraie vie. Ah


-Oui ma fille, tu es enceinte d'un mois, c'est le médecin qui me l'a dit , affirma t-elle


-Non! Ce n'est pas possible, j'ai fait le test il y'a pas longtemps et c'était négatif.dis-je


-peut-être il y avait eu une erreur dit Ma'Daïna


-Appelle moi le médecin s'il te plait.


Elle part et l'homme noir en question qui depuis n'a rien dit s'approche de moi;


-tu feras une bonne mère , dit-il calmement


-je ne suis pas enceinte, répondis-je aussi calmement et si je le suis , je vais m'en débarrasser.Croyez-moi Monsieur.


-Tant que je serai ici, cet enfant vivra dit-il toujours calmement.


-Non mais tu te prends pour qui? Pour mon sauveur? Pour mon ange gardien ?y'a quoi? Cet enfant, je l'enlèverai jusqu'à la dernière goutte de sang,j'avorterai, point bar. J'ai mes raisons.


Il ne dit rien, il retourne juste à sa place. Il est qui au juste? Faut pas qu'il en abuse quand même. 


Aussitôt le Docteur entre avec ma'Daïna.


-Ma'Daïna disait que j'étais enceinte d'un mois dis-je en regardant dans les yeux du docteur en espérant qu'il me dise que c'est faux mais peine perdue.


-Effectivement Madame, vous êtes enceinte d'un mois, répondit le docteur. Et selon les rapports que j'ai reçu de la part de mon gynécologue, vous seriez peut-être victime d'une violence, est-ce votre mari qui vous a fait cela? Voulez-vous en parler? Ou que j'appelle pour vous notre Psychologue?


-Pas la peine Docteur, dis-je . je n'ai pas de mari. Il y'a précisément un mois j'ai été Victime d'un viol par 4personnes.


-quoi? Hurla Ma'Daïna. Elle se retourna pour regarder l'homme noir dans le coin de la salle, mon fils , tu as écouté ce qu'elle a dit?


-J'ai suivi. Ces gens là, on les arrêtera . Promis, juré.


Il sort aussitôt de la salle.


-c'est votre fils? Dis-je pour couper court au débat du viol


-oui,c'est le seul enfant que j'ai. J'en ai voulu avoir d'autres mais je n'en ai point eu, c'est pour ça, tu dois absolument garder cet enfant parce-que tu ne Sais pas de quoi l'avenir sera fait. Un enfant est une bénédiction peut importe les conditions dans lesquelles il est arrivé. Peut-être c'est par lui que ton bonheur arrivera, qui sait?


-Docteur, c'est à combien l'avortement ? Dis-je


-Quoi? Non mais Nicole, tu as quoi? Pourquoi fermes-tu tes oreilles par rapport à mes propos?dit Ma'Daïna, tu reproches quoi à cet enfant? Il a fait quoi de mal? Je te soutiendrai. De quoi as-tu besoin? Dis le moi simplement, Nicole parle s'il te plaît, dis quelque chose.


Bien sûre que les paroles de Ma'Daïna me faisaient de l'effet mais ai-je vraiment le choix? Ma décision est prise et elle est irrévocable! Je regarde le docteur , je le fixe, mon regard dans le sien pour lui signifier que j'attendais sa réponse.


- on ne pourra pas vous faire avorter l'enfant Madame.dit-il finalement.


-pourquoi? Demandai-je 


-Votre utérus est très fragile, Dès qu'on vous enlève cet enfant, vous mourrez sur le champ ou soit vous pourrez plus jamais avoir d'enfant.répond le docteur


-Quoi? Dis-je toute confuse et apeurée.


J'ai quitté la maison de ma tante, j'ai essayé de me suicider mais quelqu'un m'a sauvé, je veux enlever mon enfant, mon propre enfant et mon utérus me dit non. Quelle vie!




*A SUIVRE*




Tél: 00228 98272402

Commentaires