UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 12

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Episode12




#Victoire


Dès que j'ai eu le message de Nicole, je l'ai immédiatement appelé mais le numéro était inaccessible. Je suis sortie de chez moi, direction chez Victoire. Arrivée, on ne me dit pas grande chose, rien de concret. C'est Hervé qui me dit certaines choses avec larmes. J'ai compris qu'elle était partie sans rien, rien du tout. Que compte-t-elle faire? Suis-je censé comprendre quelque chose par le message qu'elle m'a envoyé ? Oh non! Je veux rien comprendre. Je prends mon téléphone et appelle le docteur pour voir si il a des nouvelles d'elle. Elle est peut-être parti a l'hôpital, qui sait? Peine perdue


-quoi? Répondit le docteur, perdue comment? Toi, rejoins-moi à l'hôpital tout de suite.


-ok! Dis-je.


Peut-être il m'aiderait à trouver ma soeur. Je fonce immédiatement là bas. J'ai quand même prévenu ma mère au cas où elle en saura plus. Je tiens vraiment à cette fille, pourquoi doit-elle me faire ça?


Je toque et j'entre dans le bureau du docteur dès qu'il me l'a permi.


-Dis moi tout, dit-il.


Je lui ai donc tout dit de ce que je savais du dernier événement : la disparition de Nicole.Il est noir de colère mais bon..


-Que va t-on faire, demandai-je


-Alerter la police.


Et c'est ce qu'on a immédiatement fait , juste que la police nous a fait savoir qu'il faut attendre au moins une journée soit 24h avant de passer à la recherche de la personne en question. C'est quoi leur problème ?


J'étais toujours avec le docteur quand il appela quelqu'un , je me demandais juste le pourquoi il parlait de Nicole à cette personne? Ou bien elle pourra nous aider. J'écoutais attentivement le docteur parler.


-oui... Nicole... Voilà. je ne sais pas comment... Disparition. D'accord viens vite


-Mon père viendra et on va commencer les recherches nous même, on ne peut pas attendre la police.Me dit-il.


-ok! Dis-je simplement.


Je ne sais pas pourquoi il tient de cette manière à Nicole au point d'en mêler son propre père mais bon, dès qu'ils m'aident, ça me suffit.


Je sens la porte s'ouvrir derrière moi, sûrement que c'est le Père du docteur. Effectivement, c'est lui. Je me lève pour lui faire face étant donné qu'il nous a salué. Dès que je me retourne:


-Sei..gneur.. Dis-je fort étant surprise du visage que je voyais.


Je ne sais pas quand j'ai crié, ils étaient surpris, moi de même.


-Excusez moi,dis-je


-qu'y'a-t-il? Demanda le docteur.


-Rien, juste que Nicole et votre papa , on dirait deux gouttelettes d'eaux, répondis-je.


Il s'assit avant de me répondre calmement


-c'est son père 


-quoi? Non non, Nicole n'a jamais connu son père,dis-je.


Le visage du père parlait quand même, même sa manière de parler mais mon cerveau refusait cette information.


-Laisse-moi tout expliquer, dit le fameux père de Nicole.


Je suis sûre que Nicole a pris sa douceur chez cet homme , bon si l'information n'est pas fausse bien sûre.


Le père en question me raconta tout, son passé avec Rita, son départ avec la mère de Michel, son retour...On me montra même le test fait. J'ai compris que ce n'était pas pleinement de la faute de papa Alex aussi.


Nicole, où es-tu? Ton père est là, tu as maintenant un papa, un grand frère en plus de moi ta soeur. Tu as enfin une famille, ta famille, où es-tu? Pensai-je tout bas à l'endroit de Nicole.


-Allons la chercher, dans les coins, dans les rues, Elle ne devrait pas être loin , dis-je.


-Allons-y dit papa Alex




#Nicole


J'essayais d'ouvrir mes yeux mais la lumière de la salle m'en empêchait. Pourquoi suis-je faible ainsi? Où suis-je ? C'est alors que je me rappelais des derniers événements. Je venais normalement chez ma mère , où est-elle? 


Je sens une présence dans la salle où j'étais. J'ouvre doucement mes yeux, je regarde tout autour de moi et je m'aperçus que je n'étais ailleurs qu'à l'hôpital. Pourquoi? Comment est-ce possible?


-Madame, se suicider n'est pas la solution, dit l'homme noir en face de moi.


-Quand est-ce que je vous ai demandé votre avis?lui demandai-je calmement. Je ne me souviens pas vous avoir demandé de me sauver. Pourquoi vous l'avez fait? Voulez-vous que je vous raconte mon histoire? Je veux juste aller chez ma mère et ça aussi, c'est impossible? Quelle vie!


Le monsieur en question ne me répond pas. Il vient s'asseoir sur la chaise à côté de mon lit. Même s'il m'a sauvé, il va pas quand même jouer à mon ange gardien sans parler hein.


Quelqu'un d'autre entre dans la salle avec un sachet dans ses mains.


-Bonjour ma fille


-Ma'Daïna? Répondis-je


Comment m'a t-elle retrouvé? Je suis surprise de sa présence.




*A SUIVRE*




Tél: 00228 98272402

Commentaires