UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 10

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur : Esther AMETONOU




Épisode10




#Nicole


On rentra à la maison. J'étais toujours contente de la tournure de la situation mais bon, avec ma Tante, il faut s'attendre à tout. Je recommençai vivement tous mes travaux domestiques vu que j'étais complètement guérie selon les propos de ma tante.

 Ce soir là, Victoire m'appela, on causa beaucoup, de tout et de rien. Pourquoi suis-je ainsi contente? Parce que je ne suis pas enceinte ? Ou y'a t-il une autre raison? Bref je ne sais pas. Je dormis en toute tranquillité cette nuit en attendant patiemment que le jour se lève.




*LE LENDEMAIN*


Juste après avoir fini mes travaux domestiques, mon appareil sonna:


-allô Victoire dis-je 


Aucune réponse


-Victoire, tu es là?je le dis une seconde fois


Toujours aucune réponse. Est-ce une erreur, non je crois pas. Je commence par paniquer


-Victoire, parle s'il te plaît.


Je réfléchis, je me demande si elle a quelque chose, je refoule immédiatement certaines mauvaises pensées qui défilent dans ma tête, je ne devrais pas laisser de la place pour ce genre de pensées. Elle n'a rien, ma Victoire n'a rien.


-Vivi, dis-je une dernière fois mourante de peur


Je la sens racler sa gorge. Je souffle doucement, je me positionne pour bien l'écouter. Elle commença enfin par parler, non non, par chanter plutôt :


-Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire , happy birthday à la petite soeur que je n'ai jamais eue.


-Victoire, tu m'as vraiment fait peur dis-je


Elle ne me réponds pas et continue juste de chanter. Ce n'était plus "un joyeux anniversaire" tout court mais des mots et des phrases touchants qu'elle a transformé en chanson.je l'écoute chanter sans broncher


-Tu as 18ans chérie, tu as intégré le rang des majeurs, bienvenue dans ta nouvelle année, je veux faire partie de ta vie à jamais, permets-moi de faire partie de ta vie chérie. Je veux être cette grande soeur que tu n'as jamais eu, je veux te protéger, si tu sors le soir, dis le moi, je t'accompagnerai. Si tu as besoin de moi, dis-le s'il te plait,quand tu iras mal, je serai là à tes cotés de même que quand tu iras bien,je serai toujours là. Je veux être là chérie, fais moi de la place , laisse moi intégrer pleinement ta vie...


J'ai mal,j'ai vraiment mal en écoutant cette chanson composée par Victoire elle même. Je pleure , elle fait pareil de l'autre coté du fil. Je sais qu'elle sait référer à tout ce que j'ai traversé pour me chanter ces quelques lignes, je dois lui faire de la place.


-je t'aime Nicole, dit-elle d'une voix enrouée


-je t'aime aussi grande soeur, je te fais de la place, sois ma grande soeur à toujours, dis-je


-à toujours. Redit-elle, je viens chez toi le soir


-ok dis-je . à bientôt


Une partie de la journée se passa au calme, j'étais super contente malgré tout. Ma tante et ses enfants connaissent très bien ma date d'anniversaire pourtant personne ne me l'a souhaité; c'est pas un problème. J'étais à la cuisine quand Hervé arriva tout en sueurs


-où étais-tu? lui demandai-je


-acheter des biscuits


-des biscuits ? 


-oui,dit-il tiens,en me tendant les biscuits, joyeux 18ans grande soeur Nicole je t'aime


-oh que c'est mignon Hervé, viens dans mes bras, merci beaucoup.


Ma tante entra au même moment dans la cuisine :


-que se passe-t-il? demanda-t-elle


-Rien, dis-je en me débarrassant D'Hervé.


-Je veux te voir au salon toute suite, me dit ma tante


-ok dis -je


Je la suivis aussitôt, que voulait-elle?


-Assieds-toi dit-elle.


Je le fais immédiatement


-je ne veux pas aller par quatre chemins, dit-elle.


Mon coeur commença par battre, que va t-elle faire cette fois-ci? Ce qui est sûre , ce ne sera pas un truc avantageux pour moi, je le sens, si seulement je pourrais voir au delà de son visage, lire ses pensées actuelles mais hélas!


-je disais que je n'allais pas y aller par quatre chemins. Aujourd'hui tu as 18ans, tu es devenu majeure. Et quand on est majeur, cela dit beaucoup de choses. À partir de 18ans, tout le monde est livré à son propre sort.Depuis 4ans, je t'ai hébergé, je t'ai nourri, je t'ai complètement changé, tu es devenue une grande fille mais tu n'as amené rien de bon dans ma vie, j'ai quand même tout supporté. Mais aujourd'hui je veux te dire Nicole que je suis fatiguée, tellement fatiguée de prendre soin de 5enfants sans père. C'est pourquoi humblement , je te donne 2heures pour disparaitre de ma maison, 2heures j'ai bien dit. 


-quoi? Ma tante? Je tombe sur mes genoux en pleurs. Ma tante je ne vais plus jamais te causer du tort, je te le promets, je n'ai aucun endroit où aller , tu es ma seule famille , je n'ai personne vers qui me retourner. S'il te plait ma Tante, fais moi grâce. Je pleurais de plus belle. Permets moi de rester encore un peu, peut-être après deux ans, je pourrais quitter, s'il te plait ma tante.


Elle me regardait comme si elle ne comprenait rien de ce que je disais , je ne perds quand même pas espoir. Sur mes genoux, je m'avance vers elle mais elle se lève d'un coup


-ma tante s'il te plait, dis-je faiblement


-pas plus de deux heures , répondit-elle




*A SUIVRE*




Tél : 00228 98272402

Commentaires