UN CHEMIN DOULOUREUX : CHAPITRE 1

 *UN CHEMIN DOULOUREUX*




Auteur: Esther AMETONOU




Épisode 1




#Nicole




-Nicole!Nicole! Crie ma tante


J'ouvre difficilement mes yeux et cherche mon téléphone pour pouvoir regarder l'heure, je l'attrape enfin. Oups,3h25 min.c'est toujours comme ça.J'étais la dernière à me coucher hier et voilà on me réveille encore très tôt.


-Nicole! 


Ce dernier cri de ma tante me fit sauter de mon lit


-oui ma tante


-depuis que je t'appelle? C'est quoi ton problème ?


-pardon ma tante


- va me faire les travaux, tes frères sont en train de dormir , tu dois faire doucement ok?


-ok ma tante


-quand tu auras fini tes travaux, n'oublies pas d'amener mes marchandises au marché.Tu reviendras aider les petits pour leur douche, moi je retourne dormir


- bon réveil ma Tante


- je n'ai pas besoin de ton "bon réveil"


C'est toujours ainsi.je m'appelle Nicole MONDJI , j'ai 17ans.J'ai perdu ma mère a l'âge de 14ans, mon père,je ne l'ai jamais connu. J'ai arrêté l'école sous les ordres de ma tante soit disant qu'elle était incapable de me payer mes frais de scolarité.Elle a 4 enfants qui sont actuellement au lit.La première s'appelle Yvonne en classe de terminale A4 ,elle a 18ans. La deuxième s'appelle Rachel,15ans, le troisième Hervé,10ans et le dernier Gustave 4ans. Je dois toujours prendre soin des deux petits même si leurs soeurs sont présentes. C'est ma vie, j'ai de l'espoir pour un changement quand même, l'espoir fait vivre dit-on.. Je fais tout ce qu'il y'a à faire et je pars déposer les affaires de ma tante au marché.


En cours de route , aux environs de 5h30, je rencontre la vieille dame du quartier que j'aime tellement: 


- Bonjour Grand-mère Daïna


-bonjour ma fille. Déjà sur pieds?


-oui ma' Daïna , je dois rapidement faire un tour au marché


-Que le bon Dieu t'accompagne, persévères dans tout ce que tu fais , ton avenir sera radieux


-Amen grand maman


Le Dieu dont parle ma' Daïna je ne le connais pas moi mais j'espère vraiment avoir un avenir glorieux.




*à suivre*



Tel: 00228 98272402

Commentaires