VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 9

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 9


                     ••••Caleb ••••  


_Félicitation, Liliane STAN. Bienvenue dans mon organisation. Tu as fait preuve de beaucoup de courage et de sérénité. Tu as affronté deux grands dealers redoutables alors que ce n'était que ta première fois dans le milieu et ta première mission. Et pour cela je te déclare être ma représentante dans tous mes affaires. Ce qui veut dire qu'à partir d'aujourd'hui tu es mon bras droit. Tu as le droit de commander qui tu veux. Tes ordres seront comme les miens. Quiconque osera lui manquer de respect va le payer de sa vie. J'espère que j'en été assez clair pour tout le monde. 


....Oui boss


Je sais que c'est très précipité mais je suis convaincu de mon choix.


_La séance est terminée. Et toi Liliane suis-moi dans mon bureau.


Je devance tout le monde pour me rendre dans mon bureau sombre. 


                  ****Liliane****


Cette situation me fait tellement flipper. Comment peut-on être si imprévisible ? Cet homme me fou tellement la trouille.S'il avait apprécié ce que j'ai alors pourquoi me mettre encore son arme ? Cet homme est trop bizarre. J'attends de placer un petit mot à Ingrid et Blandine avant de partir mais dès qu'elles s'approchent de moi elles me de vite le rejoindre.


_Mon frère déteste qu'on le fasse attendre. Alors tu feras mieux de bouger ton cul ma puce. 


_Oui elle raison Lili. On discute à la main. Tu as été extraordinaire. Je suis très contente d'être amie avec la reine des dealers dit-elle en souriant de tous ces dents.


_Moi j'ai sacrément peur les filles. A plus !


Je me rends très vite dans son bureau après avoir eu son autorisation d'entré bien évidemment. Je reste debout un moment de puisqu'il ne m'avait pas demandé de m'asseoir.


_Tu penses rester debout pendant cinq heures de temps, Liliane ? Tu peux t'asseoir.


_Merci,boss. 


_Tu peux m'appeler désormais Caleb puisque tu es comme mon assistante. Tu es moi désormais mais en femme. Tu sais je serai sincère avec toi. J'ai beaucoup apprécié ton courage. J'ai l'enregistrement de toute la réunion et je sais comment tu as su t'en. sortir. Il y a certains détails que je préfère taire maintenant surtout concernant la partie où quelqu'un t'a vu aider un flic. J'ignore le lien qu'il y a entre vous. Mais saches que dans ce monde dans lequel tu viens de mettre les pieds le pitié n'a pas sa place. Et je ne veux pas que tu me créé des problèmes en étant trop sentimentale. Je me suis fait comprendre ?


_Oui, monsieur...euh je veux dire Caleb.


_Bien.  Je sais que tu as fait la prison. Et en étant un membre à part entière des autres je souhaiterais tout savoir de toi. Et surtout je veux que tu sois honnête avec moi. Je ne veux pas des mensonges. Surtout pas ça ! 


Est-ce que j'ai d'autre choix ?Non ! Alors je me mets à lui expliquer ce que moi même je comprends de l'histoire.


_Comment se fait-il qu'une gamine de quinze ans face une déclaration contre toi et qu'on croit à cela ? Cela me paraît un peu bizarre.


_Elle ne m'a jamais porté dans son cœur donc c'est normal à mes yeux.


_Tu essayes de ne pas voir plus loin que le bout de ton nez. Cherches à comprendre le fond. J'ai assez vu dans ce monde pour savoir de quoi je te parle. Ne fait rien de stupide. Je sais et je comprends la haine que tu peux ressentir. J'ai été comme toi il y a quelques années. J'ai apprécié ta personne et j'ai eu cette même sentiment envers toi comme si nous étions lié par le sang.


_Je vois. Ma mère était morte lorsque j'étais encore qu'un bébé. Je n'ai pas un frère ou un une sœur. Ce n'est que ma demi-sœur. 


_Je comprends. A partir d'aujourd'hui,tu seras ma petite protégé. Je vais t'aider à avoir la justice que tu mérites. De ce fait,tu as tous mes hommes à tes pieds. Il te suffit de toujours me dire ce que tu veux faire. Ce sera un plaisir pour moi de t'aider. 


_Vous allez faire ça pour moi ?


_Ce n'est pas la seule chose que je ferai pour toi petite. Bref,je veux que cette discussion reste entre nous. Je ne veux pas que ma sœur soit au courant de ce que je compte faire sinon elle risque de me rendre la vie impossible. 


_Vous pouvez compter sur moi. 


J'étais tellement heureuse.. C'est comme un rêve à mes yeux. On disait que cet homme n'avait pas un cœur mais une pierre. Mais ce soir je viens de constater le contraire. Il a un grand cœur. Il dépose deux clefs devant moi.


_Ceci c'est pour une voiture. Tu es désormais une patronne alors il ne faut plus que tu sois comme tous les autres. Cette clé c'est pour un Villa. Je sais que tu n'as plus un compte bancaire alors je me suis donné le luxe de t'en créér un. Voici ta carte de crédit. Tu y verras assez d'argent. C'est ton premier salaire.


_Tout ça pour moi ?


_Ce n'est que le début. Si tu as des questions tu peux poser au cas contraire tu peux t'en aller. 


_En fait je ne sais pas conduire. 


_Tu as un chauffeur pour l'instant. Avec le temps tu vas apprendre à conduire. Tu auras droit à choisir tes propres gardes du corps. Voilà c'est tout. Tu peux disposer.


Sans plus rien ajouter je sors du bureau. Dès que je mets mes pieds au dehors,un homme assez baraqué me stoppa.


_Bonsoir madame. Je suis celui qui a été choisi pour être votre chauffeur. 


J'étais juste étonnée. Même pas une semaine et je me retrouve face à une telle gloire. Alors je crois que même Dieu est d'accord avec moi pour cette vengeance. 


_C'est quoi ton prénom ? je demande avec autorité.


_Caël, madame.


_Très bien. Alors allons-y.


                  ****Daryl****


_Je me demande toujours pourquoi elle m'a sauvé. Cela me paraît toujours étrange.


_Elle doit certainement avoir une raison.  Moi même cela me paraît trop bizarre. Soit c'est toujours ta femme.


_Impossible ! Blessing est vraiment morte. On l'a enterré depuis cinq ans.


_C'est qui cette femme dans ce cas ? Elle s'est réincarné ?


_Félix,je veux de vraies idées je t'en prie.


_S'en ai toujours une. De toutes les façons il faut qu'on fouille dans le passé de cette femme. 


_Je n'ai pas d'autres choix. 


Cette femme m'intrigue énormément. Dieu merci personne ne s'était rendu compte que j'ai été à l'abri. Tous les autres sont en train de faire des examens à l'hôpital. Moi je n'ai pas le temps pour ça pour l'instant. Qui es-tu réellement Liliane STAN ?


                     *****Liliane****


J'avais demandé à mon chauffeur de me conduire dans ma nouvelle villa avant que je ne parte voire Blandine. Mais en cours de route je vois une personne auxquelles je ne m'attendais pas.  Je demande à Caël de s'arrêter. Je descends très vite de la voiture et me présente devant cette personne qui a causé ma perte. 


_Oh mon Dieu ! Li..... Liliane ?


_Contente de me revoir ? 


J'étais en colère. Tout ce que je voulais c'était de lui tirer une balle dans la tête. Mais je crois qu'il me faut un peu plus de patience. Je regarde autour de moi et dès que je remarque que personne n'était à l'horizon,je lui donne un grand coup à la nuque. Elle s'évanouit en même temps.


_Caël,mets cette personne dans le coffre. On a une situation à régler et un baptême de sang à faire.


La guerre est déclarée...

Commentaires