VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 8

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 8


                    ••••Liliane••••


On nous conduit vers un autre endroit. Mais c'est là que je serai le plus en danger. Parce que quelqu'un m'avait vu aider le flic. Mon Dieu,je croyais être prudente comme il le fallait. 


_Comment est-ce possible que les flics nous ont attaqué lors d'une réunion ? Je n'ai jamais vu une telle chose.


_Et tout ça juste à l'instant où cette femme s'est présenté à nous.


_Vous voulez signifier quoi par là ? Que j'ai informé les flics ?


_A t'il d'autres réponses à cela ? 


_Je l'ai vu aider un officier de police,boss dit un gorille..


_Quoi ?? crièrent les deux hommes au même instant. 


_Qu'est-ce que tu racontes,toi ? je crie l'air innocente. 


_Je ne dis que ce que j'ai vu, madame.....


Je m'approche dangeureusement de lui avec mon regard le plus froid. Je sors une dague de l'une de mes poches et le lui posa sur le cou. 


_Tu oses dire des énormités sur un élément du dragon rouge ? 


Il commençait par prendre peur. Alors pour mieux semer la frayeur, j'appuie fermement sur la larme et le sang commença par couler. Il a été blessé. En d'autres circonstances, j'allais avoir de la peine pour lui mais là c'est tout à fait le contraire. Avoir fait la prison n'est pas si mal que ça. Mais j'évitais à tout prix de trembler. Prise de peur, les deux chefs dealers m'arrêtent.


_Vous n'allez pas tuer mes hommes juste comme ça devant moi ? me cria le second dealer intrus.


Bien bien ! J'ignorais même que c'était son homme à lui.


_Il fallait juste les apprendre à garder leur langue en ma présence. Je déteste qu'on me prenne pour une idiote.


_ Nous sommes désolés de t'avoir offenser. On peut continuer là où on s'était arrêté, dit celui que je devrais rencontrer véritablement.


Je défi du regard cet bout d'homme qui voulait causer ma mort et je lui envoie un grand coup à la figure en étant très remonté. Je me retourne ensuite vers les autres le sourire aux lèvres....


_Eh oui ! Maintenant on peut commencer.


Les discussions allaient bon train. Je me demande quelle décision prendre pour ne pas mettre en rogne mon patron. Alors là une chose attira mon attention.


_Comment les choses seront-elles divisés ?


_En trois, bien sûr. Nous allons tous avoir une part égale. 


_Vous vous foutez de ma gueule ? je crie en tapant sur la table avec toutes mes forces. Vous voulez diviser en trois en sachant que mon gang est plus grand que les vôtres ? Vous savez comment on appelle ça ? De la vraie tricherie et moi je ne tolère pas ça. 


_Tu propose quoi ? 


_Très belle question ! J'aurai soixante pourcent et le reste vous le garder pour vous. 


_Ça jamais ! cria t'il en pointant son âme sur moi.


Le second dealer suivit son rythme ainsi que tous les gorilles. Mes hommes n'étaient que deux. Alors chacun d'eux pointa son arme sur les chefs dealers. Mon cœur battait à tout rompre. Ce monde est vraiment difficile à gérer. Si jamais ils me tuent, c'est fini pour moi. Alors il fallait que je joue à tous mes cartes de ruse.


_Vous voulez vraiment jouer à cela ? Alors laissez-moi vous informer que même avant que vous n'appuyez sur vos gâchettes, vous serez déjà tous mort. Qui aura perdu dans ce cas ? 


_Tu n'as que deux hommes avec toi. Tu penses troubler notre esprit avec un mensonge ? 


C'est vrai que j'étais en train de mentir et là ils risquent de comprendre. Je prends un grand coup d'inspiration. Mais dès que j'ouvre à nouveau les yeux, trois coups de feu retentirent au même moment. Et trois gardes se retrouvent mort avec une balle dans la tête chacun.  J'étais stupéfaite. Comment est-ce possible ? Qui a pu bien faire une chose pareille ? Je les voyais tous trembler. Il fallait que j'en profite dans ce cas. Il faut vraiment que cette réunion prenne fin. Je commence par avoir ma dose. 


_Cette petite démonstration vous a t'elle plu ? Ou vous en voulez d'autres ? Vous pouvez tous mourir si je le décide. Et tout cela en un claquement de doigts....


Ils me regardent tous d'un regard terrifiant avant de baisser leurs armes. Enfin ! Je remerciait Dieu dans mon cœur d'être venu à mon secours à travers des gens dont j'ignore encore l'identité. Avec cela j'arrivais à souffler un peu. Mais je n'étais plus du tout à l'aise. Je voulais quitter cet endroit avant que ce ne soit trop tard. Je porte mes verres,et commençais par aller vers la sortie suivi des deux gardes.


_Je vais rapporter tous ceci au dragon rouge. Je ne crois pas qu'il sera content de savoir que vous vous êtes joué de lui et de sa patience. Et vous savez ce qui va s'en suivre. La guerre. LE SANG VA COULER.


_Nous acceptons ton deal dis les deux dealers au même moment.


_Oohh lequel déjà ? dis-je en faisant mine de comprendre.


_Vous aurez soixante pourcent et nous quarante.


_Ooh le délai a déjà expiré. Et j'ai changé d'avis. Maintenant c'est soixante dix pourcent. 


_Non mais c'est débile. On fera qu'il avec trente pourcent ? cria le premier en colère. 


_N'oubliez pas que cinq pourcent de mon gang est comme cent pourcent chez vous. Maintenant vous en avez trente. De quoi vous vous plaignez ? De toutes les façons, c'est à prendre ou à laisser. Et si vous ne prenez pas très vite une décision, cette trêve risque d'expiré également. 


Ils se jettent un regard et disent d'un commun accord...


_Nous acceptons..


Un large sourire se dessine sur mes lèvres. J'étais tellement contente à tel point que je ne pouvais exprimer.


_Parfait ! Alors ne perdons plus de temps. 


Je fais sortir deux papiers qui stipulait l'engagement du dealer associé. C'était un mais maintenant j'en ai fait d'une pierre deux coups.  


_Qu'est-ce que c'est ?


_Un texte d'engagement. Il faut une preuve de ce que nous avons décidé. Vous allez le signer avec votre sang. Ce sera notre pacte. Quiconque oserait faire le contraire en payera de sa vie et son gang reviendra à une autre organisation. Maintenant, faites vite. 


Ils me regardent tous ébahis. Je sais que cela a l'air un peu bizarre. J'ai fais ces papiers tous seuls. Même Caleb l'ignore. C'était ma touche personnelle en quelque sorte. Je leur ai remis une aiguille pour pouvoir faire saigner facilement leur sang. Je leur remet une fiche et j'en garde un. Le papier des gangs parviendra à Caleb ce soir et il va signer. C'est ainsi que ça se passe chez eux.


_C'est un plaisir de collaborer avec vous, dis-je en souriant. Je vais me séparer de vous désormais. Un autre devoir m'appelle. 


On se serre la main et je pars très vite de là. Dans la voiture, j'envoie un SMS à Blandine pour lui signifier que j'avais terminé. Elle devrait informer les autres et ont se verra à la base. Je serai jugé en même temps. J'espère que le cœur de cet homme sera réjoui.


Après près de deux heures de trajet, nous sommes enfin arrivé. Cette fois-ci,je devais me guider toute seule. J'essayais du mieux que je pouvais de trouver mon chemin. Et enfin je suis venue devant cette salle. Chambre mortelle, j'avais lu silencieusement. J'ouvre la porte et je fus frapper par les regards braqués sur moi. Je marche d'une démarche pleine d'assurance. 


Je vois Caleb s'approcher de moi. 


_Les explications.


J'explique comment les choses se sont passées du début jusqu'à la fin. Il s'approcha de moi jusqu'à ce qu'il n'y qu'un seul centimètre d'écart entre nous. Il fait sortir son flingue et le pointa sur ma tempe.


_Est-ce ce que je t'ai demandé ? 


Mon Dieu où est-ce que j'ai fauté ? Je risque de faire une crise cardiaque..

Commentaires