VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 6

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 6


                 ****Liliane****


_Mais elle est une nouvelle. C'est la tâche d'un gradé de haut niveau. Elle risque de perdre la vie.


_Tu veux discuter mes ordres, Blandine ? 


Mon Dieu ! Je suis dans le pétrin. J'observais Blandine toujours le cœur battant. On ne discute pas les ordres du boss sinon on en paies de sa vie. Si elle ose me défendre elle risque d'y passer la vie.


_Tu sais très bien que je déteste qu'on me réponds avec le silence. Blandine est-ce que tu essaies de remettre en cause mon autorité ?


_Non...boss répondit-elle nonchalamment. 


_Très bien ! 


Il porte son attention sur moi après avoir terminé de parler à Blandine. 


_C'est quoi ton prénom ? 


_Liliane,boss.


_Alors Liliane dans deux jours tu iras me représenter.  


_Bien.... bien reçu,...boss. 


_Très bien ! La séance de ce jour est levé. Et faites gaffe à l'erreur. 


Avant qu'il ne s'en aille,il jette un regard profond sur Blandine. Dès son départ les chuchottements étaient de haut. Ingrid se rapprocha de nous après.


_Je suis désolée. Je ne sais pas ce qui se passe derrière la tête de mon frère.


_C'est sa première fois dans ce monde et déjà il lui donne une tâche pareille ? Elle va se faire tuer.


_Pas si on essaye de changer les choses dit Ingrid d'un ton sarcastique.


_Tu veux dire quoi par là ? Nous ne pouvons pas dribbler ton frère. 


_Et qui avait parlé de déjouer les plans de mon frère, chérie. Je parlais plutôt de....


Les deux filles retournent leur attention sur moi.


_Vous pensez à quoi vous deux ? 


_Te transformer disent-elles au même moment.


_Comment ? je demande étonné.


_Allez viens ! 


Je les ai suivi jusqu'à une chambre très isolée. On aurait dit une salle de sport. Il y avait toutes sortes d'éléments à l'intérieur. Dans mon moment d'inattention je reçois un grand coup à la figure. Cela me fit projeté au sol. 


_Héh mais qu'est-ce qui se passe ? Si ma tête ne te plaît pas ce n'est pas une raison de me casser le nez.


_Ta gueule ma belle ! Non mais franchement ? C'est comme ça que tu comptes te présenter à un groupe de dealer réputé ? Vraiment ?


_Mais...


_Tu dois savoir te défendre, Lili. Avec ces gens on doit s'attendre à tout. Ils sont trop sanguinaire et tu dois avoir la possibilité de te battre contre eux.


_Et voilà. Comme Blandine l'a dit,tu dois savoir te défendre et avoir un bon réflexe de contre attaque. 


_D'accord. Mais fallait commencer par là. J'ai le nez presque en sang.


_Désolée. Moi je préfère faire les choses à ma manière. Tu dois apprendre à avoir le sens éveillé. Tu dois avoir le flair comme les vampires. Tu dois arriver à sentir le danger de loin comme les loups garous. Et tu dois savoir contrecarrer leurs attaques même les yeux fermés.


_Selon mes renseignements cette organisation de dealer est très dangeureuse et sanguinaire que la nôtre. Alors nous devons faire en sorte que tu sois autant sanguinaire qu'eux ajouta Dine.


_Mon frère a certainement vu un potentiel en toi et c'est pour cette raison qu'il t'a mit face à cette épreuve. C'est pour la première fois il agit ainsi.


_Si tu réussi soit tu prends la place de son bras droit soit tu seras la plus gradé de tous. Tu seras comme la patronne de tous ceux que tu vois ici.


_C'est assez flippant tout ça. Moi je n'ai pas demander tout cela. Tout ce que je veux c'est juste de l'argent.


_Caleb ne peut pas comprendre ça ainsi. Bienvenue dans notre famille. 


_J'espère m'en sortir. 


Je me concentre cette fois-ci et me rappelle de tout ce que j'ai appris en prison grâce à Arielle. J'ai un point d'avance sur eux tous car moi j'ai fais la prison et je sais comment évoluer dans ce monde agressive. Enfin...je crois bien. Je suivais désormais avec attention chaque moindre fait et geste de cette Ingrid. Et comme dans un film elle m'attaqua encore par surprise mais cette fois ci j'ai su contrecarrer. Je lui rendit le double du coup qu'elle a voulu me donner. 


_Wouah ! Belle prise. Je m'y attendais pas vraiment de ta part dit-elle.


_Ne jamais sous-estimé la capacité de notre adversaire. C'est la règle numéro un ajouta Dine.


_J'ai juste mis en application ce que ma sœur m'a enseigné.


_C'est très bien. On va travailler maintenant sur la puissance de tes coups. 


L'entraînement dura jusqu'à tard dans la soirée. Ingrid nous déposa à la maison mais avant de s'en aller j'avais remarqué qu'elle avait trop les yeux sur Blandine. Alors pour ne pas me faire des idées je décide de poser la question à Blandine pour savoir. 


_Elle est vraiment sympathique ton amie Ingrid.


_Oui en effet !Mais attention à ne pas trop t'approcher d'elle. Elle est trop  sensible et se fait très vite des films romantiques.


_Mais comment ça ? Je ne suis pas un homme.


_Le problème est que Ingrid n'est attirée que par des femmes.


_Ooohhh mais ....


_Au départ je ne savais pas moi même. Il a fallut qu'elle me dise qu'elle était amoureuse de moi pour que je m'en rende compte. 


_Donc tu sors avec elle ?


_Il y a trop de mignon garçon dans le coin pour que je devienne une lesbienne. Je ne l'a juge pas. Et elle m'a compris lorsque je l'ai repoussé. Mais je suis amoureuse de son frère.


_Du boss ? Caleb ? Si je résume bien la sœur de Caleb est amoureuse de toi mais toi tu aimes son frère.


_Exactement. Un amour impossible. A peine il pose le regard sur moi. Le seul fait pour lequel je reçois même une réponse de sa part parfois c'est parce que je suis amie à sa sœur.


_Je suis désolée.


_Ne t'en fais pas. Viens on va se coucher. Une longue journée nous attend encore demain. 


Sans plus ajouter quoi que ce soit,nous avons pris une douche et le reste se termine au lit. Le lendemain très on avait continué l'entraînement. Cette fois-ci c'était chez eux nous sommes allé. Leur salle de sport était vraiment vaste et bien équipé. On avait pas perdu une seconde avant de commencer. Cette fois-ci il fallait que j'apprenne à tenir une arme et visé mon adversaire avant de lui tirer dessus. Et c'était reparti pour une longue journée. 


                       ***Daryl***


Cela fait près de deux jours je ne dors plus à cause de cette femme. Il se pourrait qu'elle a été déjà libérée. J'ignore comment avoir des informations sur elle pour pouvoir la retrouver. Il le faut vraiment sinon c'est ma santé mentale qui risque d'être affectée. J'étais déjà rentrée à la maison lorsque Félix me rend visite. J'étais toujours dans mes pensées que je n'avais pas remarqué très tôt sa présence.


_Tu penses toujours à elle ?


_Ce n'est pas le moment Félix.


_T'inquiète aujourd'hui je ne viens pas pour t'embêter mais pour te donner de bonne nouvelle. J'ai pu mettre la main sur le dossier des détenues qui ont été libéré ces trois derniers jours.


_Tu es un frère dis-je très heureux. Merci à toi. Il faut avouer que tu n'es pas vraiment idiot quand tu décides de ne pas l'être.


_Je risque de changer d'avis si tu continues de me parler ainsi.


_C'étais justes pour te taquiner mon pote.


Je commençais par regarder chaque photo et enfin j'étais tombée sur la sosie de ma femme. 


_Liliane STAN âgée de vingt-cinq ans arrêté pour vol de bijoux luxueux dans un hôtel. 


_Elle ressemble tellement à ta femme. C'est étrange.


_Plus bizarre c'est qu'elle a le même âge que ma femme. Pourtant elle n'était pas jumelle à ce que je sache. 


_Alors c'est un mystère à élucider. 


_En effet ! 


Encore une fois de plus ma nuit a été très agitée. Le lendemain au post,on nous envoie sur un terrain de dealer. A ce qu'il paraît,un grand groupe de dealer qu'on recherchait depuis des années allait se voir aujourd'hui. Il fallait qu'on mette la main sur eux. 


On attendait que les choses prennent un peu plus de temps avant de nous rendre à l'intérieur. Les coups de feu fusaient de partout. Je vis une femme courir pour s'en fuir mais au moment où j'allais tiré sur elle j'avais remarqué que c'était cette même femme. Je fus hypnotisé sur le coup. Le dilemme était que si je devais la laisser partir ou lui tirer dessus et l'arrêter. En y réfléchissant, j'avais pris une décision.

Commentaires