VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 5

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 5


                      ••••Liliane••••


_Bon sang ! Arielle va me tuer si jamais elle l'apprend. 


_Aide-moi s'il te plaît ! En plus, Arielle n'a pas besoin de le savoir maintenant.


Elle ouvra grandement les yeux et me regardait comme si je disais quelques choses d'insensé.


_Écoutes, oublies cette histoire. D'accord ? On trouvera autre solution. Mais....


_Je ne vais pas te créer des ennuis,je te promets.


_Lili...... franchement je ne sais pas quoi dire. 


_J'ai vraiment besoin d'avoir de l'argent. Allez s'il te plaît dis-je en l'a suppliant du regard.


_Bon d'accord! Je n'ai pas autre choix. Demain je vais te conduire à lui.


_Tu feras ça pour moi ?


_Oui. Maintenant laisse-moi dormir. 


Je jubilais de joie. Enfin j'ai trouvé une porte de sortir. Je me suis allongée dans le canapé et je n'ai su à qu'elle moment je fus emporté par le sommeil. J'ai été réveillé par Blandine très brusquement.


_Dine ?? Qu'est-ce qui ne va pas ? je demande toujours dans le demi sommeil. 


_Nous avons une réunion à la base ce matin. Et c'est le bon moment pour te présenter.


_Quoi? dis-je en me réveillant brusquement. Mais je croyais que....


_Ne crois plus rien. Juste lève toi pour t'apprêter on va y aller. 


En ce moment,une grande peur m'animais. J''avais commencé par me questionner sur mon choix. Avais-je raison de prendre par ce chemin ? Mais d'un autre côté,je n'ai vraiment pas autre alternative. Même si je veux faire quelque chose de loyal je ne vais rien réussir à cause de mon antécédent. Qui va accepter une personne qui a un cassier judiciaire rempli dans sa boîte ? Et là il va me falloir des années avant de réussir quelque chose alors que le temps presse vraiment. 


Je pars prendre une douche très vite et à mon retour il y avait un vêtement sur le lit avec un mot «Tu peux porter cela. Je t'attends en bas». Il s'agissait d'un complet jogging noir comme ce que je l'avais vu porter hier. A la différence que moi je n'avais pas un gant et des verres. Je le porte et l'accompagne d'un jolie basket. Après une quinzaine de minutes j'étais prête et je l'a rejoint au salon. 


Elle me relooke de la tête au pied et laisse entendre un...


_Parfait! On peut y aller. 


J'eus le temps de jeter un coup d'œil au cadran et je remarque qu'il n'était que....


_Mais il est à peine six heures je cries....


_Oui. Pourquoi tu cries ?


_N'est-il pas trop tôt ?On ne peut pas sortir dans ce quartier à l'heure ci.


_Ne t'inquiète pas. C'est Ingrid qui viendra nous chercher. Et non il n'est pas tôt. Nous devons toujours être présent avant sept heures sinon tu es une personne morte.


_Jésus! 


_Ce monde est vraiment très dangereux. On peut t'ôter la vie comme dans un jeu. Il faut que tu sois serein sinon tu risques d'y passer. Je sais que tu as peur et c'est normal. A mes débuts c'était pareil mais désormais j'y suis habituée.


_Je......


Je voulais dire quelque chose quand au même moment le claxon d'une voiture résonne.


_Ohhh elle est là. 


Je l'a suis sans faire de discours . Il y avait une fille habillée de la même manière que Dine adossé contre une voiture Lamborghini,que je suppose était la sienne. Blandine et elle font les salutations avant qu'elle ne demande qui j'étais.


_C'est qui cette beauté ?


_Elle aimerait nous rejoindre dans notre base. 


_Tu es sûr qu'elle est digne de confiance ?


_A mille pourcent. Liliane je te présente Ingrid, Ingrid elle c'est Liliane une très bonne connaissance. 


_Enchanté Liliane me salua gentiment la fille.


_C'est un plaisir.


Elle me regarda droit dans les yeux comme si elle voulait déceler un grain de quelque chose en moi. Après cela, on se met en route dans un silence total. Après une demi heure de route,elle s'arrête enfin devant une ferme. Blandine me demande de descendre car le reste du chemin se fera à pieds. 


C'était très bizarre. Une base et on se retrouve dans une ferme ? J''avais gardé mes remarques pour moi au risque d'énerver Ingrid. Elle allait me prendre pour une pipelette alors que je voulais juste combler ma soif de curiosité dans mon grand monde d'inquiétude. Arrivée à un niveau de la ferme,les deux s'arrêtent et regardent autour d'elles. Étonné je fis de même et dès que je ramène mon attention sur elles, Ingrid était en train d'ouvrir une sorte de tunnel au sol. 


J'observais toujours sans rien dire. Ingrid descendit et s'en ait suivi de moi et Blandine par la suite. Et là à l'intérieur j'étais le plus étonnée. C'était vraiment à l'image d'une base. Personne ne pouvait se douter qu'il y avait une telle chose à cet endroit. Un sou sol auquel on ne pourrait jamais s'attendre. On prenait de couloir en couloir et j'avais remarqué qu'il y avait assez de portes mais qui était toute fermée. On croisait d'autres personnes mais personne ne s'adressait la parole et on aurait dit que personne ne se voyait vraiment. 


Après avoir tourné en rond,de couloir en couloir pendant un long moment,on rentre dans une salle où était inscrit "CM". Je ne pouvais pas attendre la fin avant de demander ce que cela signifiait à Blandine.


_C'est quoi CM ?


_Chambre Mortelle. Ici tu peux rentrer vivante et sortir morte. C'est comme un tribunal où nous sommes jugés. Si jamais tu n'as pas remplies la tâche qu'on t'a confié comme il le faut,alors soit tu en payes de ta vie soit un membre de ta famille en payes de sa vue à ta place. Voilà. On a pas le droit de se parler avant la réunion. C'est pour cela tout le monde s'occupe de sa tête pour l'instant sinon nous sommes très sociable. 


Mon cœur commençait par battre à tout rompre. Vais-je m'en sortir ? C'était la question que je me posais. Je regardais Ingrid qui marchait d'un pas rassurant. D'ailleurs c'est normal. C'est la sœur du boss donc elle n'a rien à craindre autant que les autres. La salle était tellement vaste. Elle était remplie d'hommes et de femmes et ils étaient disposés en fonction de leur grade respective. Et ils étaient également habillé en noir. D'autres avaient une ceinture où était accroché une petite sacoche et j'étais sûr que cela contenait une arme ou des armes de toute sorte. 


_Ce sont les plus gradés qui ont une sacoche. A l'intérieur il y a un pistolet de neuf centimètres et des dagues. Nous autres disposons juste des dagues. Tu dois rester devant cette table. C'est là que les nouveaux membres restent. 


_Et je vais rester seule ? je demande la peur au ventre.


_Les règles sont les règles, princesse. 


Je n'avais pas autre choix et je ne pouvais plus faire un retour en arrière. Je suis déjà lié à cette organisation de dealer. Je m'assois tout doucement et je pouvais sentir le regard de plusieurs personnes sur moi. Je n'avais pas honte. Non. J'ai fais la prison et avoir honte des regards c'est impossible mais j'étais dans un milieu inconnu et je ne maîtrisais que ce qu'on vient de m'apprendre. J'avais juste baissé la tête et attendais avec impatience que cette RD(Réunion des dealers) commencent. A un moment j'ai senti que tout le monde se levait. J'ai levé les yeux et rechercher du regard Blandine. Dès que je croise son regard,elle me demande par un signe de tête de me lever. Ce que je fis sans hésiter. 


Un homme bien bâti avec une carrure imposante entra à l'intérieur et le silence de mort régna. C'était confirmé qu'ils le craignaient tous. Alors qui suis-je pour ne pas avoir peur ? Les événements débutaient et chacun passait à la barre pour faire part des résultats de son activité du mois. Il y a un qui s'était fait tué sous mes yeux parce qu'il avait détourné l'argent du gang. Le sang giclait au sol. J'avais le vertige de voir la manière dont un être humain peut ôter la vie à son semblable. En quoi me suis-je embarqué, seigneur ? Celui qui était le boss demanda à autres subordonnés de nettoyer le sol. Ce qui fut fait à la hâte. Je voyais toujours un visage serein chez tout le monde et j'étais étonné qu'ils soient encore ainsi. 


Et lorsque je croyais que tout le monde avait oublié ma présence c'est en ce moment que j'entends cette voix qui pouvait faire frissonner même un cadavre retentit...


_La nouvelle et la personne qui l'a conduit venez à présent. 


Si seulement vous pouvez savoir à quel point mon cœur a failli lâcher. Blandine s'approcha de moi et me demande de la suivre. Elle me chuchotta quelques mots à l'oreille.. «Surtout ne tremble pas et ne discute pas ses ordres». Pour toute réponse j'avais dis un oui. Arrivée devant l'assemblée,il posait différentes sortes de questions et Blandine réponds avec assurance. Il se tourna vers moi et me regarda strictement avant de demander...


_Tu es sûr d'être prête à me servir et m'être loyal ?


_Oui, boss.


_Es-tu prête à sacrifier ta vie au péril de cette base ?


_Oui, boss j'avais répondu sans être trop sûr.


_Es-tu prête à faire de cette organisation ta première famille et préoccupations ?


_Oui,boss. 


Un moment de silence régna dans la salle pendant un petit moment. Il se leva et s'approcha de moi avec un bandeau rouge sang et un collier portant un insigne.


_Alors je vais te mettre à l'épreuve. Tu es prête ?


_Oui,boss. 


_Dans deux jours nous devons signer un pacte contractuel avec une autre organisation. Alors tu iras me représenter. Si tu arrives à le faire tu auras ce collier de ma base. Si tu échoue et qu'ils ne te tuent pas là bas,moi je vais te lapider de mes propres mains. C'est clair ?


Qu'est-ce que je devais dire ? Je regarde Dine qui avait les yeux grands ouverts et les chuchottement s'élèvent au dessus de ma tête. 


_Mais elle est une nouvelle. C'est la tâche d'un gradé de haut niveau. Elle risque de perdre la vie.


_Tu veux discuter mes ordres, Blandine ? 


Mon Dieu ! Je suis dans le pétrin.....

Commentaires