VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 4

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 4


                    ••••Arielle•••


Elle voulait parler lorsqu'on frappe à la porte. Elle revient quelques instants plus tard avec un gros sachet en main qui contenait.......


_Tu vends de la drogue ??


_Non pas une vente mais une livraison.


_C'est où la différence ? Tu es dans l'illégale.


_J'avais pas d'autres choix. Je dois gagner de l'argent.


_Pas en mettant ta vie en danger. Tu veux faire la tôle ? Tu ne sais pas ce que ça faire de vivre enfermer.


_On s'est rencontrée il y a peine une heure et déjà tu me fais des leçons de morale ?


_Ce n'était pas pour te vexer.


_Je sais dit-elle en prenant place dans un fauteuil près de moi. Je n'ai pas eu d'autres choix, Liliane. Nous étions endetté jusqu'au cou. Lorsque Arielle était là,elle nous aidait beaucoup et grâce à elle on arrivait à s'en sortir. Mais le petit commerce que je faisais n'a pas pu aboutir à grande chose parce que mon frère narrivait pas à trouver un bon boulot. Ce n'était vraiment pas facile,tu sais. Et comme il y a toujours des personnes méchantes dans cette vie,on s'est retrouvé au milieu d'un vrai labyrinthe. Une personne est sortie de nulle part un jour pour nous dire que nous devons payer les dettes de nos parents. Ce n'était pas facile à croire mais cette personne avait porté plainte contre nous. Soit on payait soit je devrais me marier de force avec cet individu. Mon frère faisait de son mieux et moi également mais comment pouvais t'on payer une somme de cinq millions juste avec des revenus de trente à quarante mille. Tu t'imagines un instant ? 


«C'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Ingrid,une fille super géniale. C'est son frère le patron alors elle m'a mis en contact avec lui. Ça fait deux ans que je boxe dans ça mais j'ai pu payer la somme. Mais il faut que notre situation soit plus aisée et c'est ainsi que j'ai continué. 


_Je...je comprends. Mais c'est un grand risque que tu prends. Si jamais tu te faisais arrêter ?


_Ne t'en fais pas pour ça. Il nous protège beaucoup et vraiment on a rien à craindre. C'est de ça je voulais te parler. Mais....


_Je ne sais pas trop. Je vais y penser. Au même moment, j'ai vraiment besoin de l'argent pour faire sortir Arielle de cet endroit. Je ne peux pas l'abandonner.


_Oui c'est vrai. C'est une personne avec un grand cœur. Elle n'hésite jamais à faire du bien à ceux qui sont dans le besoin. Et c'est ça j'aime chez elle. 


_Et ton frère ? 


_Waouh! Elle ne t'a rien caché à ce qu'il paraît. 


_Nous nous sommes beaucoup rapproché, j'avoue. Elle est comme une grande sœur pour moi. Elle a tellement fait pour moi que je ne penses plus faire un laps de temps sans elle.


_Il s'est rendu au Bénin pour un bénévolat. Il est membre d'une organisation qui aide les orphelins. Nous sommes pauvre,mais on sait aussi tendre la main aux autres. Il sera de retour dans deux mois.


_Waouh ! Ta famille m'étonne beaucoup.  Et il est aussi dans l'illégale ?.....


_Non. Mon frère est blanc comme du kaolin. Il a toujours détesté mettre la main dans des choses sales. Je n'ai pas encore connu un mec aussi pure que mon frère. 


_Le rêve de toutes les femmes. 


_Je confirme. Tu sais,il n'est même pas informé sur ce que je fais. Pour lui,je travaille comme domestique dans une famille pleine au as.


_Tu es sérieuse ? dis-je étonnée


_Plus sérieuse que le nouveau né qui pleure de faim. 


_Bon sang ! 


_Il ignore même que j'ai déjà payé la dette.


_Tu es dans de sales draps vraiment.


_Oui. Mais je dois réunir assez de blé pour pouvoir être au même rang que ces connards du passé qui m'ont humilié. J'ai un défi à relever. 


_Je comprends parfaitement. Je ne te juge pas. 


_Allez,viens, je vais te montrer la salle de bain pour que tu prennes une douche. Il faut que tu enlèves l'odeur dégoûtante de cette horreur sur toi. 


Elle m'accompagne dans une chambre super cool et si bien décoré. Avec une peinture de couleur pastel qui dégage toute la douceur féminine. Une table de nuit où était disposée un pot de fleur transparent accompagné d'une lampe de chevet japonnaise placé juste à côté du lit qui est disposé au milieu de la chambre. Une garde robe qui se trouve juste en face et un petit coin isolé de la chambre où se trouve un bufet sur lequel il y avait quelques livres. J'avoue que c'était vraiment jolie et bien aéré comme à mon goût.


_Tu peux choisir l'un de mes habits après ta douche. Mets-toi à l'aise.


_Merci dis-je avec un simple sourire.


Je pars prendre une douche propre. J'aimais l'effet de l'eau sur mon corps. On aurait dit que c'était la première fois que je prenais une douche depuis des siècles. Je ne pourrai pas dire exactement la durée que j'ai fait sous cette douche. C'était à croire que je voulais laver la saleté de la prison de mon corps en une journée. Finalement je décide de sortir et je vois Blandine coucher sur le lit manipulant son téléphone. Dès qu'elle me voit sortir,elle se redresse.


_Ooh enfin ! Je croyais que tu n'allais plus sortir. 


_Ce n'est pas comme si j'ai fais une éternité.


_Une heure trente... ce n'est pas rien.


_Oooh je m'en suis pas rendu compte. 


_Je comprends. Je t'ai finalement commandé une robe. Je ne suis pas sûre que mes vêtements vont épouser tes formes.


_Ooh je te remercie vraiment.


_Je t'en prie. Je veux t'informer que je vais sortir. Et je rentrerai un peu tard. 


_Simple curiosité....Tu veux faire quoi dehors jusqu'à tard dans la nuit ?


_Je dois travailler. Livré des marchandises.


_La drogue....


_Exactement ! Bon je vais partir. J'ai fais un repas très simple,tu peux te servir à la cuisine. Et surtout sois à l'aise. 


_D'accord sois prudente.


_ Ne t'en fait pas pour moi. 


J''avais à peine eu le temps de voir son look. Elle était habillée d'un complet jogging noir accompagné des gants noirs. Sans oublier le verre fumé qu'elle avait mis. Après m'être habillé et mangé le repas délicieux qu'elle avait cuisiné. J'étais tellement ennuyée que je ne savais pas quoi faire. J''avais commencé par lire des livres que j'avais vu sur son étagère. 


Plus tard, j'allume la télé pour voir les informations qui passaient. Et là je suis tombée sur un débat politique où l'invité n'était rien d'autre que mon ex petit ami. Henri....Je n'arrivais pas à y croire. Comment se fait-il ? C'est en cinq ans qu'il a pu réussir à atteindre tout cet objectif ? 


Tout cela faisait un title dans ma tête. Je ne comprenais pas...je n'arrivais pas à comprendre... Qu'est-ce qui avait changé ? Cet homme je l'ai connu très pauvre et qu'il soit à ce stade maintenant juste en cinq années m'étonne beaucoup. Je commençais par réfléchir. Il faut que je trouve une solution. Je dois reprendre ma vie. Je dois faire quelque chose et comprendre ce qui ne va pas. 


Après avoir mûrement réfléchi, j''avais pris une décision. Une décision qui changera ma vie et celle de Arielle. Je n'avais pas pu dormir. J'espérais sans cesse le retour de Blandine. Il faut que je discute avec elle. Et je ne peux pas dormir avec cela dans le ventre.


Il est déjà vingt trois heures et dans dix minutes il sera minuit. Elle attend quoi pour rentrer bon sang.  Au même instant la porte s'ouvre sur elle. Je me lève d'un coup et me présente devant elle. Elle recula d'un pas avant de refermer la porte. Elle est sans doute étonnée de me voir encore debout à cette heure ci.


_Liliane,tu fais quoi encore debout ?


_Je dois te parler.


_Demain s'il te plaît. Je suis très fatiguée.


_Cela ne peut pas attendre. Je veux qu'on ait une discussion par rapport au sujet qu'on a eu à traiter aujourd'hui.


_Nous avons trop discuter aujourd'hui et parler de plusieurs choses. De quoi s'agit-il exactement ? demande t'elle en bâillant. 


_Je veux me lancer dans ce que tu fais. 


_Quoi ? cria t'elle. Ce n'est pas drôle comme blague, Lili.


_Je ne blague pas. 


_Ne me dis pas que tu es sérieuse,s'il te plaît.


_Je le suis. Et je suis déterminée à le faire.


_Bon sang ! Arielle va me tuer si jamais elle l'apprend. 


_Aide-moi s'il te plaît ! 


Elle ouvra grandement les yeux et me regardait comme si je disais quelques choses d'insensé.

Commentaires