VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 3

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 3


                   ••••••Arielle••••••


Je me retrouvais toujours dans mes pensées lorsqu'on m'informe que j'ai de la visite. J'étais étonnée. C'est la première fois depuis huit ans que j'allais recevoir une visite. Qui ça peut bien être ? On me conduit jusqu'à la salle de visite où je vois une femme assise de dos. Dès que je m'approche un peu plus d'elle et que j'ai vu son visage, j'étais tellement étonnée. 


_Blandine ??? je crie pour me rassurer que je ne me trompais pas.


_Arielle, mon Dieu ! dit-elle en m'enlaçant. 


_Waouh ! Il y a vraiment longtemps,bon sang ! Qu'est-ce que tu es devenu ? 


_Mon Dieu ! Oublions un peu mon nom et parlons de toi. Cela fait des années que je te cherchais. Je n'ai pas eu la moindre information mais je refusais de croire que tu étais morte. Et c'est ici que mes recherches m'ont finalement conduit. Arielle,que s'est-il passé ? 


_C'est une très longue histoire, Blandine.  L'essentiel c'est que je sois toujours vivante. 


_Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de te revoir. C'est Ricardo qui sera heureux de savoir que je t'ai retrouvé. 


_Ricardo ? dis-je comme dans une confession.


_Oui. Actuellement,il n'est pas au pays. Il est parti pour une tournée de bénévolat au Bénin. 


_Oh je vois. 


_Ta sortie est pour quand ?


_Pas très tôt je crois. Je dois payer une caution qui s'élève à trois millions.


_Une caution qui coûte autant ?


_Quand la mains des personnes qui ne te portent pas dans leur cœur sont quelques part alors on peut s'attendre au pire. 


_J'aurais aimé faire quelque chose mais je ne peux pas rassembler autant d'argent dans très peu de temps. 


_Tu n'as pas à t'en faire. Je me sens bien ici. C'est la vie qui l'a voulu ainsi.


_Je ne sais comment faire pour que......


_J'ai une faveur à te demander..


_Tout ce que tu veux Arie. 


_J'ai une amie qui veut sortir de cellule demain. Je veux que tu lui donnes un coup de main. 


_Arielle se fait maintenant des amies ? C'est étonnant.


_Tu m'aides ou pas ?


_Tu sais bien que je ne peux rien te refuser. 


_Merci, Blandine. 


Notre discussion continuait son cour normal lorsqu'on nous informe que le temps de visite était écoulé. Blandine et moi on s'était dit un au revoir triste et elle s'en alla. Même si j'essayais de ne pas montrer ma joie d'avoir eu une visite d'une personne qui m'aimait vraiment,je ne pouvais m'empêcher de montrer ma tristesse de son départ. Pendant une minute je me suis sentie aimer par quelqu'un. 


Une visite depuis huit ans et de qui en plus ? D'une personne que j'avais aidé dans mon passé. Blandine je l'avais rencontré dans un centre de santé. Son frère était gravement malade mais ils avaient pas les moyens de le soigner. Sa santé se détériorait de jour en jour et toujours pas d'aide et pas de solution. 


Dans la quête de sauver son frère elle avait demandé de l'aide à l'un de ses camarades bien friqués mais il fallait d'abord qu'elle accepte de passer toute une nuit avec lui. Elle devrait donc vendre sa dignité pour de l'argent afin de sauver la vie de son frère. 


C'est dans ce dilemme je l'ai rencontré à l'hôpital dans un état déplorable. Il fallait prendre en charge immédiatement son frère. Moi j'étais venue juste pour des bilans de santé et curieuse de savoir ce qui n'allait pas, j'avais appris la nouvelle. Sans hésiter je donne l'ordre qu'on commence immédiatement les traitements à son frère afin qu'il s'en sorte. Ah oui ! Le pouvoir de l'argent. 


Elle était étonnée que je puisse les donner un coup de main sans même les connaître. 


             [•••Des années plus tôt•••]


_Vous nous aidez pour quelle raison ?


_Parce que j'en ai envie et parce que j'ai les moyens de le faire.


_Et qu'elle sera la suite ? Nous demander de vous lécher le cul certainement.


_Pardon ? Mais tu me prends pour qui toi ? Si tu as assez de l'argent pour sauver ton frère alors fais-le ! Merde ! C'est quoi ces manières de parler lorsqu'on essaye de vous aider dis-je très remonté.


_Je...je m'excuse. Je ne sais plus quoi penser des personnes riches. Tous ceux que j'ai rencontré m'ont donné des conditions en retour. Alors je me suis dis que vous avez aussi quelque chose derrière la tête. 


_Ce n'est pas une raison pour me parler de la sorte. 


_Qu'allez-vous vous imaginez à ma place lorsque quelqu'un vous demande de coucher avec lui avant qu'il ne vous aide? Comment allez vous réagir après qu'une personne vous ai demandé d'être sa prostituée de luxe juste pour vous aider à sauver votre frère,votre unique famille qui est entre la vie et la mort ?


J'étais vraiment touché par ces mots. En réalité,je n'avais pas pensé une seconde qu'elle avait enduré une telle humiliation avant mon arrivé. Alors là, elle avait totalement raison d'avoir pensé. 


_Ne t'en fais pas. J'ai suffisamment les moyens de vous aider sans rien demander en retour. C'est vraiment triste que les gens peuvent être sans cœur. 


_Pourtant vous vous avez un bon cœur. 


_Parce que j'ai choisi l'être.Et cesse de me vouvoyer. Je ne penses pas être autant âgée que toi.


_Je n'ai que seize ans. 


_Waouh.  Mais tu ne fais pas ton âge. Moi j'en ai dix huit. 


_On me le dit très souvent à cause de ma forme. Donc tu as deux ans de plus que moi.


_Oui. Où sont vos parents ?


_Ils ne vivent plus dit-elle tristement. Cela fait deux ans qu'ils sont mort et mon frère et moi on se bat pour survivre. 


_Je suis désolée. Je ne savais pas.


_Ce n'est pas grave. 


              [••Instant présent••]


C'est ainsi que je suis rentrée en contact avec eux. J'ai eu du mal à me défaire de cette connaissance. Ils étaient tellement gentil. J'étais tombée amoureuse de son frère Ricardo mais lui il avait tout fait pour s'éloigner de moi. Je les apportais mon aide mais je me suis éloignée d'eux pour ne pas vivre à souffrir de cet amour. C'est après que j'ai eu à faire la connaissance de Fred et nous avons eu très vite du feeling. Après mon mariage avec Fred je me suis éloignée de tout ce qui me rappelait mon passé et finalement c'est ici je me suis retrouvée. 


Si seulement Ricardo avait accepté d'admettre les sentiments qu'il avait aussi pour moi je ne serai pas ici certainement. Il doit être certainement mariée maintenant. Et très heureux. 


_Arie,tu vas bien ? dit la voix de Lili pour me faire revenir sur terre.


_Ooh Lili,tu es là ?


_Tu pleure? 


_Non dis-je en essuyant les larmes que j'ignorais qu'elles avaient coulé. 


_Tout va bien ? 


_Quand le passé nous rattrape c'est difficile de faire un trait définitif la dessus.


_"A fuir le passé,il nous rattrape au galop"..... Il s'agit de la visite que tu as eu ?


_Oui. Oublions les choses tristes. J'ai une bonne nouvelle pour toi. Elle est prête pour t'aider dès que tu sortiras d'ici.


_Elle ?


_C'était Blandine. Oui je sais que ce que tu vas dire mais je préfère que tu ne me laisse pas un commentaire. 


_Euuhhh d'accord. 


_Merci. Allez va te reposer. Demain c'est un grand jour.


                 ******Liliane******


Je n'ai pas dormi de toute la nuit. Je ne faisais que cogiter. Je me demandais comment sera désormais ma vie après tant d'années. j'ai beau établi la liste de tous ce que j'allais faire mais finalement je crois me sentir encore très faible. Je ne demande par où je vais commencer tout cela. Et comme si tout était contre moi,la nuit a été très longue. Ma séparation avec Arielle était très difficile. Elle se montrait forte et n'avait pas permis à ses larmes de couler. Moi j'étais trop sensible pour faire comme elle. 


_Tu vas me manquer.....


_Toi aussi. Sois sage ma petite.


_Je le serai, promis ! 


Une nouvelle vie m'attendais. Je me suis débarrassé enfin de ces vêtements de cellule. Une fille m'attendais au dehors adossé contre une voiture de course. 


_Tu dois être Liliane.


_Euhh oui..


_Enchantée! Je suis Blandine mais tu peux m'appeler Dine.


_D'accord,Dine.


Elle m'invita à monter à bord de la voiture et après ce qui m'a paru une éternité,elle se gare enfin devant une petite maison dans le quartier de MVAN.  C'était petit mais très beau. L'intérieur était si bien décoré avec des cadres de photos et des pots de fleurs dans des angles propres de la chambre. Elle m'apporta un verre d'eau. Elle était tellement joviale que je perdais même mes mots.


_Alors comment penses-tu t'en sortir ?


_Je ne sais pas encore. Je ne sais pas par où commencer. 


_Si tu veux je vais t'aider. Je ne sais pas si cela va te plaire. Mais tu pourras vite gagner de l'argent grâce à ça. 


Il s'agit de quoi ? je demande curieuse.


_De la vente de....


Elle voulait parler lorsqu'on frappe à la porte. Elle revient quelques instants plus tard avec un gros sachet en main qui contenait.......


_Tu vends de la drogue ??

Commentaires