VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 2

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 2


             ~~~~~Daryl~~~~


Je venais d'arriver au poste après une quinzaine de minutes. Je pars me changer dans les vestiaires avant de décider d'aller faire un tour dans le couloir des détenus. Mais une personne attira mon attention dès que je pénètre l'allée. Je n'avais pas vu son visage parce qu'elle était de dos et discutait avec une autre femme. Je ne savais pas pourquoi mais elle avait la même physiologie que ma Blessing. Elle avait la même posture qu'elle,les mêmes couleurs de cheveux,et.....


_Mon Dieu je commence par délirer. Blessing est morte. Je me fais certainement des films dis-je pour me rassurer. 


J'ignore ce que celle qui lui faisait face lui a dit, mais elle avait jeté un regard en ma direction. Et là ce fut le choc ! Cela peut pas être vrai. Mais comment est-ce possible ? Cela ne pouvait pas être de simple ressemble bon sang ! J'avais décidé d'aller vers elles,mais c'est en ce moment que Félix avait décidé d'apparaître. 


_Bro, ça fait une minute que je te cherches.


_Tu ne peux pas me coller la paix pour une seconde, Félix ?


_Mais....


Je ne lui avais plus accordé d'attention. Je décide de continuer vers ces femmes mais lorsque je regarde vers l'endroit où elles étaient il y une minute,elles n'y étaient plus. C'était trop tard ! 


_Merde ! Tout ça c'est de ta faute je crie énervé sur ce dernier.


_Hein de quoi tu parles ? demande t'il l'air étonné.


_On t'a envoyé en mission sur moi ? Par ta faute je viens de perdre une femme de vu. 


Sans comprendre le pourquoi il s'était mit à rigoler comme si j'avais dis quelque chose de marrant.


_Ne me dis surtout pas que ta nouvelle femme, tu vas la choisir parmi les prisonnières. 


_Qu'est-ce que tu racontes à la fin ? Je ne veux pas te voir jusqu'à ce que je rentre chez moi.


_Qu'ai-je fais cette fois ci ? 


_Demandes à ton ombre. 


Je ne dis plus rien et pars rester à mon poste. Mais je n'arrivais pas à me sortir cette femme de la tête. Qui est-elle réellement et pourquoi elle avait autant de ressemblance avec ma défunte femme ? Je dois tout faire pour savoir qui elle est. C'est trop beau pour être vrai. J'ai vu le corps de Blessing moi même ce jour là. J'espère avoir des réponses très vite. 


                 *****Arielle*****


"Quand les Hommes te mettent des bâtons dans les roues,il faut leur montrer que tu peux braver toutes les étapes et que tu peux devenir vainqueur". C'est la phrase que je défiles chaque jour dans ma tête pour me donner le courage de continuer à survivre dans cet endroit. Cela fait sept ans presque huit ans que je suis ici. Près de huit ans je n'ai plus vu mon garçon. Près de huit ans j'ai été coupé du monde. Près de huit ans mon monde s'est écroulé. Près de huit ans qu'on m'a trahit. Je me suis battue pour ne pas avoir à m'incliner face à quelqu'un. Ici je commande les plus faibles et je protège celles qui ont mis pieds ici par injustice comme est le cas de Liliane. 


Cette fille a un cœur pur et est très aimable mais elle avait trop montré sa vulnérabilité et on lui a marché sur les pieds. Moi je ne suis pas très blanche comme elle puisque je mérite d'être dans cet endroit. Sauf que je regrette de n'avoir pas pu terminer ce que j'avais commencé. 


Je suis Arielle THED, malienne mais j'ai grandi au Cameroun. Donc je suis camerounaise, vous devez prendre ça ainsi. Je me suis mariée très jeune par amour. J''avais vingt ans et lui vingt deux ans. On s'aimait d'un amour fou et unique, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que tout bascule. J'étais très travailleuse et je ne ratais aucune opportunité de me faire de l'argent. Fred,mon mari aussi avait une bonne place dans la société vu qu'il venait d'une famille très aisée. 


Tout allait bien jusqu'à ce que je le surprend au lit avec ma propre grande sœur. Pire dans notre lit conjugal. Je venais de l'hôpital pour lui annoncer que j'étais enceinte de trois mois. J''avais pris ce jour là par son entreprise, mais on m'informa qu'il n'y avait pas passé une demie heure lorsqu'il était venu. Alors j'étais rentrée à la maison et j'ai eu une si belle surprise. Une surprise qui pouvait monter la tension de n'importe quelle femme mariée.


Il était là mais il ignorait que j'allais rentrer tôt puisque d'habitude je ne rentrais pas avant dix neuf heures. Mes amies me criaient de faire gaffe avec ma sœur et mon mari mais l'amour m'avait rendu aveugle au point où je venais toujours tout lui raconter. Ce qui lui permettait d'être plus prudent. Ce que j'ignorais. 


Mais ce jour Dieu a voulu me vendre la mèche. «Plusieurs jours pour la tchiza,un jour pour la titulaire»,et c'est ainsi que je les avais attrapé main dans le sac. Mon mari prenait plaisir avec ma propre sœur. J'ai gardé mon calme jusqu'à ce qu'ils terminent leur jeu. Ce qui m'avait plus énervée ce jour était leur discussion....


             [••Des années plus tôt••]


J'ignore d'où le courage de garder mon calme face à cette situation m'étais venu parce que tout le monde me connaissait de nature sang chaud. Toujours est-il qu'ils ne se doutent de rien. Cela avait duré des minutes. Je suis restée à la cuisine pour ne pas commettre un meurtre. Je n'arrive toujours pas à croire que Fred a pu me faire une chose pareille. Je fais pourtant de mon mieux pour être l'image d'une parfaite épouse. Je ne me plains jamais de quoi que soit. Où ai-je fauté ? 


Je viens de terminer deux bouteilles d'eau juste pour ne pas pété un câble. Finalement je n'ai pas pu retenir mes larmes et ma colère est monté d'un cran. Je prends un couteau de cuisine bien en forme et je le mets dans la poche de mon jean derrière. Je pars dans mon bureau où je prends le pistolet qui s'y trouvait. 


Que cela ne vous étonne pas. La plupart des hommes friqués de chez moi ont toujours cela sur eux avec autorisation. Je savais tiré grâce à mon oncle qui était un bon chasseur. Comme une ancienne combattante, je me suis dirigé vers la chambre. Je voulais ouvrir la porte de la chambre lorsque la discussion m'avait paru très intéressante alors j'ai décidé de l'écouter.


«J'en ai marre qu'on se cache à chaque fois pour vivre ces moments. Je suis fatiguée, Fred»


«Je sais mais je te promets que bientôt tout cela va prendre fin. Je ne sais pas pourquoi mes parents ont voulu que ce soit avec elle que je me marie et pas toi. »


«Elle jouait trop à la fille parfaite alors c'est normal. Comment penses-tu qu'on pourrait se débarrasser d'elle ?»


«Ma mère est une femme très croyante,alors que penses-tu qu'elle fera lorsqu'elle va apprendre que sa petite bien aimée belle fille est en réalité une prostituée.»


«Non...tu ne vas pas faire ça..»


«C'est le seul moyen pour qu'on puisse se débarrasser d'elle et vivre notre amour sous la lumière»


Énervée, j'ouvre la porte en fracas.


_Je crois que vous n'avez plus besoin de faire fonctionner votre plan dis-je en pointant l'arme sur eux. 


_Arielle ? avaient-ils crié au même moment.


Je pouvais lire la peur sur leur visage mais je ne suis pas satisfaite. 


_Alors comme ça tu ne m'as jamais aimé ? Tu as passé tout ce temps avec moi juste pour faire plaisir à ta mère ? Pourquoi elle et pas moi, Fred ?


_Écoute,Arie,on peut tout t'expliquer. S'il te plaît, baisse ton arme avait dit ma sœur,la peur au ventre.


_TAIS-TOI CONNASSE ! VOUS ALLEZ REGRETTER DE M'AVOIR PRISE POUR UNE IDIOTE.


Je parlais avec haine et sans m'en rendre j'ai appuyé sur la gâchette et la balle était partie d'elle même. Elle venait de recevoir une balle au ventre. Je vois le sang coulé mais ma haine n'avait pas encore diminué alors j'ai tiré sur le salaud qui me servait de mari. Ensuite je reçois un grand coup à la nuque et puis trou noir..... Je me suis réveillée avec les mains menottées. C'est en ce moment j'ai su que c'était la sœur de Fred qui m'avait frappé à la nuque. Elle ne m'avait jamais aimé alors elle avait fait des siennes. Je suis restée en garde à vue jusqu'à ce que j'apprenne que je devrais être condamné pour tentative de meurtre. J'avais très mal d'avoir échoué. Ils devraient être six pieds sous terre. 


Personne n'a voulu payer ma caution pour me libérer. Ils m'ont tout arraché. La première chose que Fred avait fait dès qu'il s'était réveillé c'est de demander le divorce et puisqu'on avait signé communauté de biens,il a eu tout ce que je possédais en son nom. Et je me suis retrouvée en prison comme une idiote. Chaque année j'attisse ma haine contre eux. Ils ont appris pour mon bébé et ils me l'ont arraché dès mon accouchement. Mes premières nuits dans ces quatres murs ont été catastrophique. J'ai eu le titre de légende après avoir battu celle qu'on prenait pour l'imbattable et c'était le respect depuis ce jour.


            [••Instant présent••]


Mon désir est de retrouvé mon bébé et d'être le cauchemar de tous ceux qui ont été un cauchemar pour ma vie. Je sais que mon antécédents de cassier judiciaire me limitera à plusieurs choses mais j'ai assez de liens pour aboutir mes fins. J'ai des informations sur chacun d'eux mais j'ignore toujours où mon fils se trouve. Le sang va couler lorsque je vais quitter cet endroit. Ils vont regretter de m'avoir poignarder. Ooh non ! Il n'y aura pas d'exception ! Ils vont tomber un à un....... 


Je me retrouvais toujours dans mes pensées lorsqu'on m'informe que j'ai de la visite. J'étais étonnée. C'est la première fois depuis huit ans que j'allais recevoir une visite. Qui ça peut bien être ?

Commentaires