VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 10

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 10


               ****Liliane****


_Caël,mets cette personne dans le coffre. On a une situation à régler et un baptême de sang à faire.


La guerre est déclarée. J'étais pressée qu'on arrive à la maison. Je voulais en finir avec la race de cette fille. Caël s'arrêta devant un grand immeuble. C'était tellement magnifique. J'étais juste sans voix. Un quartier des riches et chic Bastos. Mon Dieu je ne pouvais pas rêver mieux. Le gardien ouvrit le portail et on fit notre entré majestueuse. C'était tellement beau tout cela. Mais je perds mon sourire dès que je me rappelle de celle qui ce trouve derrière ma voiture. 


Je voulais demander à Caël de la ligoter mais j'ai penser à notre mère. Cette qui avait pris soin de moi sans que je ne sois sa propre fille. Cette femme qui m'avait donné tout l'amour qu'une mère peut donner à son enfant. 


_Ne l'a ligote plus. Laisse là ainsi. Réveil là.


D'une manière brusque il l'a réveilla. Je ne rêvais pas d'en arriver là mais elle m'y a obligé. Blanche a cherché à voir mon visage diabolique et elle sera servie. 


_La sieste est terminée Blanche. On se réveille.


_C'est bien toi, Liliane ? demande t'elle toujours étonnée je crois.


_Non c'est mon fantôme qui es venu pour hanter ton esprit,traîtresse. Ooooh comme ça tu es étonné de me voir ? Tu croyais que j'allais mourir ?


_Non je me demande juste la raison pour laquelle tu décides enfin de te présenter après avoir disparu pendant toutes ces années, répondit-elle tout cru.


_Disparu? Ne joue pas à cela avec moi. J'étais en train de payer pour une chose pour laquelle tu as eu la gentillesse de m'accuser à tort.


_Écoute, très chère sœur,je sais que tu te sens coupable de nous avoir abandonné. Mais cesse de jouer à ce jeu merdique avec moi. 


_Mais de quoi est-ce que tu parles ? je cries énervé.


_DU FAIT QUE DU JOUR AU LENDEMAIN TU AS DISPARU COMME PAR MAGIE SANS JAMAIS CHERCHER À RENTRER EN CONTACT AVEC NOUS.


_JE T'INTERDIS DE CRIER SUR MOI. Comment peux-tu oser me parler de la sorte alors que ce n'était que de ta faute si je me suis retrouvée dans cette situation.


_Je ne sais même pas de quoi tu parles. Cesses de jeter une faute qui n'est pas mienne sur moi. 


Je n'arrivais plus à comprendre la situation. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ? Suis-je en train de rêver ? Non mais pourquoi elle essaye de se foutre de ma gueule ? MERDE ! 


_Tu sais très bien que depuis tout ce temps j'étais en prison.....


_Prison? s'écria t'elle.


Qu'est-ce qui passe ? Pourquoi elle a l'air si étonnée ?


_Oui. Parce que tu as porté plainte contre moi pour un vol que je n'ai pas commis. 


_Quoi ? Moi ? 


_Est-ce qu'il y a d'autres Blanche STAN qui existe ? 


_Qu'est-ce que tu essaies de faire Liliane ? Tu sais très bien que je serai INCAPABLE DE FAIRE UNE TELLE CHOSE.


_C'est ce que je croyais aussi. Mais j'ai été surprise. Depuis cinq ans j'étais enfermée dans une cellule parce que tu avais porté des accusations fausses sur moi. 


_Ne sois pas stupide. Il y a cinq ans j'étais encore une gamine. Je n'avais que quinze ans. Alors comment je pourrai faire une chose pareille ?


_C'etait à cette question que je voulais que tu répondes très chère petite sœur.


_Tu ne comprends pas ce que je dis ? Je ne sais pas de quoi tu parles là.


Mon sang commençait par chauffer à chaque fois qu'elle essayait de nier ce qu'elle m'a fait. Je faisais déjà trop d'efforts pour ne pas lui tirer une balle dans la tête. Et tout cela par respect pour notre mère. Elle ne me le pardonnera jamais. 


_Caël ? 


_Oui, patronne..


_Est-ce que cette maison dispose d'un sous sol ? 


_Oui..


_Alors, enferme-la à l'intérieur. Tu ne lui donne ni eau ni repas. On verra si elle va continuer par me servir des plats de mensonge. 


_Depuis quand es-tu devenu si cruelle, Liliane ? 


_Depuis que ma propre Sœur m'a plongé un couteau dans le dos.


_Tu veux attisser ma haine envers toi encore plus fort. 


_Je suis habituée à cela. Bon séjour chez toi. 


_Ouvre tes yeux. Tu penses que tu as le contrôle sur tout alors que non. Tu es complètement à côté de la plaque. 


_Caël, éloigne cette peste loin de moi très vite sinon elle ira rejoindre très tôt les traîtresse comme elle.


J'étais remonté. Très très remonté. Il fallait que je quitte ici avant de commettre l'irréparable. Je sors sans rien dire à Caël. Je prends un taxi et me rends chez Blandine. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer. J'ai tellement mal. Une fois arrivé chez cette dernière,je sonne à la porte.


_Liliane ? Mais pourquoi tu es dans cet état ? dit-elle dès qu'elle voit l'état dans lequel je me trouvais.....Viens à l'intérieur.


Elle se pressa de m'apporter un verre d'eau que je termine d'un trait. 


_C'est Caleb qui t'a mit dans cet état ? Dis-le moi et j'irai remettre ce connard à sa place. Dragon ou pas....


_Ce n'est pas lui. Il a été très gentil et très aimable avec moi d'ailleurs. 


Je l'explique brièvement comment les choses ce sont passées. 


_Waouh. Tu as eu tellement de chance toi. C'est toujours bien d'avoir cet homme pour meilleur allier. Je crois qu'il t'aime bien.


_Ne te fais pas des idées. C'est juste comme un protecteur.


_On verra bien. Alors qu'est-ce qui t'a mis dans cette situation ? Tu n'es pas heureuse d'être une parfaite millionnaire juste en une semaine ? 


_Oui. J'ai rencontré ma demi-sœur....


_Celle qui t'a fait enfermer ?


_Oui. 


_Et c'est pour cela tu pleures ?


_Elle ignore m'avoir fait du mal du t'imagines ? Elle m'accusait de les avoir abandonner.


_Expliques moi les détails. 


Ce que je fis sans hésiter. 


_Merde! Tu t'es fait avoir cela t'elle dès que je termine de lui expliquer.


_Comment? 


_Cela se voit à des kilomètres qu'elle n'est pas coupable.


_Mais c'est son nom qui figure sur les papiers.....


_Parce qu'on s'est servi de son identité. La personne qui a fait une telle chose doit être très proche de toi certainement. Donc elle savait que tu ne t'entendais pas avec ta sœur. Alors c'était facile à jouer à cette carte. 


_C'est absurde !


_Il ne fallait pas agir sur un coup de tête, Lili. Ta sœur risque de ne jamais te pardonner. Il faut que tu aies une discussion avec elle. 


_Tu le penses ?


_Je suis convaincue qu'elle a des informations qui nous sera très utile dans notre quête de vengeance. Ne perds pas de temps. 


_Merci beaucoup Blandine.


_Tu vas me remercier plus tard ma belle.


Je lui fais une bise sur la joue et je me mets en route. Je me suis dépêché de trouver un taxi et direction la maison. Dès que je mets les pieds à l'intérieur, Caël se présente devant moi. 


_Patronne...


_Désolée de ne t'avoir pas informé. Mais l'heure n'est pas aux explications. Conduit moi à elle. 


_En fait il y a un sérieux problème madame....


_Il se passe quoi ?


_Cette femme a......

Commentaires