VENGEANCE FROIDE: ÉPISODE 1

 VENGEANCE FROIDE


Épisode 1


                  ****Liliane STAN****


_Je promets que je ferai mon possible pour trouver assez d'argent pour payer ta caution et te faire sortir d'ici, Arielle dis-je d'un ton sincère à ma compagne de cellule et ma seule véritable amie.


_Cesse de vouloir à tout prix m'aider, Lili. Où vas-tu trouver trois millions pour que je sorte de ce trou à rat ?


_Je trouverai bien une solution, crois-moi.


_Qu'est-ce que ça te fait de sentir enfin l'air qui souffle au dehors dans la ville et de respirer autre air que celui de cet endroit pourri ?


_Je ne sais pas trop. Beaucoup de choses ne seront plus comme avant. J'ai un combat à mener,Arie.


_Je comprends et tu as raison de voir les choses de cette manière après tout c'est par injustice si tu t'es retrouvé ici. 


_Je n'ai même pas un toit où mettre ma tête avant de reprendre ma vie en main.


_Ooh pour cela! Tu n'auras pas à t'en faire. Tu sais que j'avais assez d'argent avant de me retrouver ici n'est-ce pas ? J'ai une maison dont tout le monde ignore l'existence. Tu pourras rester là en attendant que tu trouves une solution, sauf que tu dois faire le grand ménage. 


_Tu feras ça pour moi ?


_Est-ce que j'ai d'autre choix ? dit-elle en souriant.


_Je penses que non. 


Je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais s'il y a une chose dont je suis certaine c'est qu'ils vont payer tout le mal qu'ils m'ont fait subir. Cinq longues années que je traîne mes fesses dans cette cellule. N'eût été Arielle, je serai certainement déjà morte. Jeune et talentueuse j'étais. Comment pourrais-je imaginer que ma vie pourrait basculée jusqu'à ce point ? 


Je suis Liliane STAN, je suis d'origine camerounaise et je reste précisément à Yaoundé,une ville super géniale que j'aime tellement. J'ai vingt cinq ans et je suis toujours célibataire à cause de la méchanceté de ma demi-sœur. Comment ? Je vous récapitule ma vie. Ma mère était morte à mes deux ans et mon père s'était remarié avec une femme super gentille juste deux ans après. Cette femme avait prit soin de moi comme si j'étais sa propre fille. Un an plus tard,elle a donnée naissance à une fille mais malgré cela elle ne m'a jamais traité indifféremment. 


Au fil du temps,sa fille,ma demi-sœur, ne m'a jamais porté dans son cœur. Elle était tellement jalouse de moi parce que j'avais l'attention de tout le monde sur moi. Elle ne s'est jamais entendu avec notre père jusqu'à sa mort. Je venais d'avoir mes dix neuf ans et elle ces quatorze ans. Tout avait empiré lorsque notre avocat avait déclaré que j'étais l'actionnaire majoritaire de tous les biens de notre père. J'avais remarqué que son comportement avec moi avait totalement changé. Il était dit qu'à mes vingt ans je pourrais avoir la possibilité de toucher à tout ces biens. 


En attendant je me battais de mes propres moyens pour être dépendante financièrement. Mon père était très riche mais je ne voulais pas compter sur sa fortune. J''avais une meilleure amie qui me soutenait dans tous mes projets. Elle était la meilleure que Dieu m'avait donnée. 


Henry était celui avec qui je projettais un avenir de famille. Je l'aimais tellement que j'étais prête à tout pour lui. Mais tout ce rêve a été brisé la veille de mes vingt ans de bougies. Et c'était quoi la cause ? J'en sais pas trop. La raison qu'on m'avait donné était que Blanche,ma demi-sœur,une fille âgée d'à peine quinze ans, avait porté plainte contre moi pour une histoire de vol de bijoux luxueux. Et puis plus rien. 


Ma vie avait chamboulé depuis ce temps. J'ai été coupé de tout le monde. Je n'avais pas la possibilité de recevoir même la visite d'un rat. J'ai tellement souffert au milieu de ce cachot. J'étais battu jour et nuit par les légendes de la prison. C'était ainsi que je les appelais parce que tout le monde leur témoignait un grand respect. C'est dans ces circonstances j'ai fait la connaissance de Arielle. Elle était à la tête d'un groupe de légende. Dès que je lui ai raconté mon histoire,elle a commencé par me protéger. Et c'est ainsi nous sommes devenus des amis.


J'avais pris pour huit ans mais pour bonne conduite la peine a été réduite. J'ai appris assez de choses en restant dans cet endroit. Aujourd'hui je ne suis plus cette jeune femme naïve et faible que j'étais. Je me suis forgée et je promets de détruire la vie de toutes ces personnes qui ont détruit ma vie. Ils vont regretter de m'avoir attaqué, ça je le jure sur la tête de ma mère. Parole de Liliane STAN !


               ~~~~~Daryl~~~~~


_Maman,je t'ai dit que je ne veux plus qu'on ait cette discussion.


_Je ne cesserai jamais de mettre sur le tapis ce sujet. Ça fait cinq ans qu'elle est morte. Cinq bonnes années et il est temps que tu refasse ta vie. 


_Je n'ai pas besoin d'une femme dans ma vie. 


_Et ta fille alors ? Elle a besoin d'une figure maternelle.


_Maman, pourquoi tu t'obstine à croire savoir ce que ma fille et moi nous voulons. 


_Parce que je suis ta mère. Et je ne veux que de ton bien. Penses un peu à toi, Daryl. Te coincer dans ton passé ne t'apportera rien de bon. Change la page.......


_Je n'en ai pas envie. Ça ne me plaît pas.  Ma fille n'a pas besoin d'une autre mère et moi je n'ai pas besoin d'une autre femme. Nous sommes bien heureux comme nous sommes. Essayes de comprendre cela. Je n'ai plus l'appétit. Je pars au poste.


_Je me demande ce que tu trouves à être un subordonné alors que nous sommes assez riche. 


_Ce boulot me plaît. Et même si ma fortune peut nourrir ma descendance pendant des siècles,je préfère continuer ce boulot. Je m'y plaît.


_Tu fuis la réalité, Daryl.....


_Je suis parti. 


Je suis Daryl NSANG, père d'une petite fille de cinq ans. Un officier de police...Avec le temps vous saurez qui je suis. Je vous laisse découvrir,alors les présentations restent là.


Je me demande ce qu'elle a à vouloir me caser avec une femme. Elles sont toutes des profiteuses. Vous croyez que je n'ai pas essayé de refaire ma vie ? Bien sûr que j'ai essayé. Mais à chaque fois,elles en voulait après mon argent et ma fille devenait leur ennemie. Je ne peux pas permettre à une saleté de s'en prendre à la seule chose qui me rappelle cette femme que j'avais aimé. Je ne penses pas que quelqu'un pourrait la remplacer. 


Je l'aimais tellement ma Blessing. Mais,la vie me l'a arraché très tôt. Je regrette de l'avoir laissé sortir toute seule ce jour là. Je pouvais l'accompagner mais j'ai insinué une sorte de fatigue pour ne pas y aller avec elle. Il a fallu juste trente minutes pour que j'apprenne qu'elle avait fait un accident de voiture et qu'elle n'avait pas survécu. 


On avait tellement de projet ensemble. On voulait ensemble assurer l'avenir de notre fille. Mais elle était partie plus tôt et je ne cesse de me sentir coupable. Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le coupable. Et c'est la raison principale pour laquelle je me suis lancée dans l'armée. Trouver ce meurtrier et lui faire payer d'avoir ôté la vie à ma femme. 


Ma mère ignore cela et je suis sûr que si elle en avait une idée, jamais elle n'allait apprécié cela. Mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas être heureux tant que son âme ne retrouvera pas la paix. Cet assassin est toujours libre et fait la belle vie alors que ma fille et moi nous souffrons toujours de cette perte. 


Je vais traquer cette personne et lui faire payer son acte ignoble. Et en tant que flic j'ai la possibilité d'avoir accès à toutes les informations sur toute personne. Je jure de faire payer à cette personne ne fait de m'avoir arraché ma bien aimée. Je le jure sur la tête de ma fille. Parole de Daryl NSANG.

Commentaires