LA FILLE DE L'IMAM : CHAPITRE 6

 FILLE DE L'IMAM 


PARTIE 6:TE DONNER EN MARIAGE


****MADINA HAÏDARA 


Les larmes aux yeux je cours quand les trois hommes me relâche. Mon dieu c'etait lui ,cet homme qui a vu mon visage. C'etait belle et bien lui. Le père de Dani,ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mon dieu qu'est ce qui m'a pris ? 


-OÙ COMPTE TU ALLER ME RATTRAPE CET HOMME TOUT EN ME PLAQUANT AU MUR. 

-LÂCHEZ MOI TOUT DE SUITE CRIE JE DE TOUTE MES FORCES MÊME SI JE TREMBLAIS SOUS SON ÉTREINTE

-C'EST TOI N'EST CE PAS JE SAIS QUE C'EST BIEN TOI LA FILLE D'HIER CELLE AVEC QUI J'AI PASSÉ LA.....

-LÂCHEZ MOI VOUS... VOUS TROMPEZ... COMPLÈTEMENT,JE NE VOUS CONNAIS PAS LUI COUPÉ JE EN PLEURE.


Il me relâche d'un coup et me lance ceci. 


-Je sais bien que c'est vous et vous savez quoi j'en ai absolument rien à foutre me lance-t-il , je possède déjà ce que je voulais. Vous êtes moins belle que dans mes souvenirs bref partez d'ici avant que je ne change d'avis.


Je me précipite dans la salle de bain la plus proche. Mon dieu qui était cet homme au regard terrifiant ? Et qu'est ce qui m'as pris de vouloir l'aider? Il fait peur. 


-Enfin je te retrouve c'est bientôt notre tour. Mon dieu Madina tu pleures pourquoi ,tu as peur de laissé le petit Dani seul ? Me demande ma cousine.

-Snif oui ,le pauvre il a perdu sa mère,son frère et sa sœur retorquais je en même si ce n'était pas la raison de ma tristesse.

-Je comprends enfin pourquoi son père boit, la vie est vraiment souvent injuste me fait elle savoir. 

-Oui vraiment je suis vraiment désolée pour lui. 

-Bref oublie maintenant Madina. Moins d'une minute l'animateur va mentionné mon nom. 


Chose qui ne tarda pas à se réaliser. Effectivement c'est toujours avec Sere qu'on commençais l'ouverture de notre tour. J'éclate en sanglot de plus belle. Ça y est je suis vilaine, un homme m'avait dit que j'était moche. Moi qui rêvait toujours d'entendre le contraire de cette phrase dans la bouche d'un homme. J'étais humiliée en plus d'être souillé. 


DRING DRING DRING DRING DRING DRING


-Oui? Je raccroche la gorge nouée. 

-Dit moi qu'est ce qui ne vas pas me demande le meilleur de mes frères Allassane. Tu ne va pas bien je le sens ma princesse. 

-Promis je te raconterai tout une fois au Mali , surtout ne me juge pas Allassane dis je en pleure. 

-Surtout sache que peu importe tu es la meilleure des personnes au monde,tu es merveilleuse ma princesse,tu es le fondement de notre famille Madina..

-Merci beaucoup mon frère ,dit moi Allassane tu crois que je suis moche? 

-Tu es la plus belle personne que j'ai jamais eu à voir dans cette vie ,bon j'avoue après cette fille rigole-t-il. Bref c'est bientôt ton tour j'imagine, rentre vite tu nous manques beaucoup ,bye princesse. 

-Tu me cache quelques choses All souris je ,on en parlera. Prend bien soin des parents surtout maman je t'aime dis je avant de raccrocher. 

-MADINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA S'ÉCRIA L'ANIMATEUR TANT MON NOM LE FASCINAIT. 

-C'est mon tour mon dieu, aide moi à continué jusqu'à la fin. Je prie les yeux fermés. 


La tête haute et la main droite sur ma hanche je fais mon apparition sur le podium les yeux brillants à mille couleurs même si au fond j'avais peur. Plus que jamais je dois me faire remarquer ,je dois ceci à mère, elle le mérite vraiment beaucoup. Plus de cent mille spectateurs et ils étaient toutes éblouie par ma prestation. Souvent je me demande pourquoi je dégage autant d'assurance et d'élégance. Oui j'étais aimé par le public bien qu'il n'avait jamais connu cette personne qui se cache derrière ce voile. J'étais belle dans cette robe que ma mère a spécialement préparer pour l'occasion. Tout allait bien jusqu'à ce que mon regard croise celui de cet homme. Je me stoppe et tourne sur moi quand j'ai failli trébucher à sa vue. Le public applaudit encore plus fort croyant que c'était ma manière à moi de les remercier. Mon cœur rate un battement mais je me ressaisis quand je vois Dani applaudir dans les bras d'un homme qui lui ressemblait un peu. Sûrement son oncle. Bref je termine mon défilé avec les mains en l'air en guise de remerciement... 


-ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE RÉPÈTE PLUSIEURS FOIS L'ANIMATEUR. 

-Merci murmuré-je. 

-QUI EST TU DEMANDE L'ANIMATEUR DEVANT TOUT SE BEAU MONDE. 


Je frissonne quand j'imagine qu'un homme a vu tout ce que j'ai pû cacher pendant des années et des années. 


-JE NE ME LASSERAI JAMAIS DE TE VOIR BOUGER SUR LE PODIUM TU ÉTAIS MAGNIFIQUE ET JUSTE WAOUH. 

-Merci beaucoup à vous souris je toute fière... 

-Tu étais juste époustouflante me complimente ma cousine. 

-Hummm j'ai eu chaud mais merci. 


Les deux autres équipes nous avaient rejoint sur le podium et le public passait au vote désormais. Je n'étais stressée le moindre du monde mais l'expression de cette Éva ne présageait rien de bon. Je restais tout de même confiante. J'ai assuré et je n'ai aucun doute la dessus. 


-LES VOTES SONT FINI ET DEVINEZ QUI OCCUPE LA SECONDE PLACE POUR CETTE ANNÉE ?????????

-LE GROUPE DIVAN..... S'ECRIA LE PUBLIC....

-EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH BIEN RAJOUTA L'ANIMATEUR. POUR LA SIXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE L'AGENGE DIVAN OCCUPE LA DEUXIÈME PLACE

-YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SE RÉJOUIT LE PUBLIC.

-ALORS C'EST BIEN QUOI LA SUITE ???? DEMANDE DE NOUVEAU L'ANIMATEUR.

-MADINA MADINA MADINA MADINA MADINA... 


Toute l'équipe me saute dans les bras telle des dingues. Nous avions réussi, J'ai réussi et nous avons gagné. Nous avions remporté le meilleur prix de l'année. 


-MADINA MADINA ET ENCORE MADINA,LE MEILLEUR PRIX VOUS REVIENT AUSSI CETTE ANNÉE. VOUS ÊTES LA GAGNANTE DE CETTE SIXIÈME ÉDITIONS. TOUTE MES FÉLICITATIONS DIT L'ANIMATEUR ÉMUS. 


Je récupère le micro et me place devant le public puis dit ceci..


-UNE FOIS DE PLUS NOUS L'AVONS RAPPORTÉ MAIS UNIQUEMENT GRÂCE À VOUS. MERCI ENCORE ET ENCORE DE M'AVOIR SOUTENUE DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE AVENTURE, MERCI VRAIMENT BEAUCOUP. JE VOUS AIMES. 


Le public applaudit encore plus fort.... C'etait le moment de nous remettre les prix ,la meilleure me revenait puisque c'est moi qui dirigeait le groupe. Ce moment restera gravé dans ma mémoire, c'etait magique et fantastique. J'avais désormais oublié les soucis que j'ai eu dernièrement. Ma cousine a raison je dois profiter de ses derniers instants mais surtout sagement. Toute mon équipe avait réçu un prix,et était fière et heureuse. Sans m'y attendre et devant tout ce beau monde. Dani vient se jeter dans mes bras. Il souriait et ses yeux brillaient même si je sais qu'au fond il était un peu triste. 


-Mes félicitations maman m'embrasse-t-il

-Appele moi Madina tu veux ,je suis ta grande sœur en quelques sortes lui dis je en souriant. 

-Je suis fière de toi maman ,je t'en supplie de m'abandonne pas, amène moi avec toi dans votre pays. Je te promets de supporter la chaleur et tout je respecterai tout le monde me fait il savoir. 

-Tu ne vas pas revenir la dessus mon ange , c'est totalement impossible. Toi tu n'es pas fait pour vivre au Mali mais tu sais quoi je te promets qu'on se verra un jour. Je viendrai te chercher et nous irons faire un tour ensemble au Mali. Tu es bien d'accord. 

-Tu me mens , ta cousine a dit que c'était votre dernier tourné au Mali. Tu ne vas plus revenir Snif éclaté -t-il en sanglot devant tout les monde. 


Mon dieu qu'ai je fais pour que cet enfant m'apprécie au tant ? Je n'ai absolument rien à l'offrir. Oui je suis peut être riche mais c'est impossible. L'argent seule ne suffit pas. Je suis étudiante et je n'ai que dix neuf ans comment pourrais je m'occuper de lui. Je crois que son père est mentalement malade sinon comment peut il laissé un si petit garçon abandoner à son sort? Dani me fait de la peine et je sais que je ne serai pas en paix le sachant loin de moi. Il mérite bien plus que ça. 


-Maintenant vas y , va rejoindre ta famille, surtout sache une chose et ne l'oublie jamais. Je t'aime beaucoup oui après ma famille tu occupe la place la plus importante là au fond de moi. 


Je retire le collier que ma sœur avait un jour offert à ma mère. Ceci me protégeait contre le mal. À mon tour ce soir je vais l'offrir à Dani ,il a en besoin plus que moi. Je l'avais promis à maman de ne jamais l'enlèver mais bon je suis suffisamment assez grande. 


-Ceci est un cadeau de ma défunte sœur qui l'avait donné à ma mère et cette dernière me l'a remise. À partir d'aujourd'hui il est à toi et promets moi de ne jamais l'enlèver lui dis je Sérieusement. 

-Je te promets maman mais je veux partir avec toi insiste-t-il. 

-Daniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

-Tu n'es pas gentille,tu me déteste aussi comme les autres. Je suis maudit comme le dit papa. Rentre chez toi dit il avant de courir vers son oncle. 


Pas encore. Je souris tristement à tout le public avant de disparaitre complètement.... 


- SURPRISE S'ÉCRIA TOUTE L'ÉQUIPE QUAND JE PÉNÈTRE NOTRE SALLE PRÉPARATOIRE. 

- FÉLICITATIONS MA PETITE SORCIÈRE M'ENCOURAGE MA COUSINE. 

-TU AS ÉTÉ PARFAITE MADINA RAJOUTA LA MAQUILLEUSE 

-TRINQUONS À CETTE VICTOIRE DIT DE NOUVEAU MA COUSINE. 


Que dis je ? Que j'étais heureuse oui j'étais contente de cette petite surprise organisé par l'équipe. Après une heure dans cette ambiance tout le monde rentre à l'hôtel. C'est bientôt l'heure pour nous de décoller pour le Mali. Ah il faut vivre dans ce pays pour comprendre ces réalités je l'aime tellement que je ne m'imagine pas vivre ailleurs. 


- Ta mère sera encore plus fière de toi Madina ,tout le monde t'aime toi. 

-Tu n'es pas jalouse par hasard Sere? Lui demandé je. 

-Non...non...enfin qu'est ce que tu racontes, tout le monde t'aime qu'ils te connaissent physiquement ou pas tu es apprécié. Regarde moi c'est à peine si quelqu'un me remarque ? Dit elle.

-Tu n'es pas sérieuse là ? J'ose croire que tu me trahira un jour Sere. Tu n'as pas besoin d'être apprécié par qui que ce soit ,soit juste toi même et c'est tout. J'aurai bien voulu avoir ta vie mais bref fait vite la famille me manque beaucoup. J'ai hâte de rentrer..... 


Elle me regarda bizarrement avant de préparer ses valises Ses propos m'ont fait peur. Sere est la seule personne avec qui je me confie le plus mais là elle était complètement différente. Mon succès n'a rien avoir avec notre lien. Moi je l'aime peu importe et je suis prête à tout pour elle. Combien de fois je lui ai sauvé la vie ? Bref. Nous finissons de ranger nos affaires et sortent. L'équipe nous attendait déjà dans le hall de l'hôtel... 


-Tout le monde est présent ?? Demandé je  

-Oui tout est nickel me répond ma cousine. 


Pendant que l'équipe monte le bus loué pour l'occasion , nous nous engouffrâmes dans la voiture chargé pour notre déplacement..... Le bus était déjà loin. Notre chauffeur conduit à son tour.... 


-ASTAFIROULLAH CRIE JE QUAND UNE VOITURE SE STOPPE SUBITEMENT DEVANT NOUS... 

-BISSIMILLAH C'EST ENCORE QUI CE MALADE S'ECRIA MA COUSINE. 


Accompagné du chauffeur nous nous précipitâmes dehors et fuis ma surprise de voir le père de Dani. 


-NON MAIS VOUS ÊTES DINGUE OU QUOI, C'EST QUEL MANIÈRE DE VOUS ARRÊTEZ AU BEAU MILIEU D'UNE VOITURE. 


Sans me calculer il se dirige vers l'arrière de la voiture. Je tiens fermement son poignet et il se stoppe direct. 


-POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ CRIE JE ROUGE DE COLÈRE. 

-Pour qui je me prend ironise-t-il. 

-OUI POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ ? VOUS AVEZ FAILLI NOUS TUÉ BON SANG CRIE JE DE NOUVEAU. 

-Lâchez moi tout de suite avant que je ne m'énerve ,croyez moi vous n'aimeriez pas me voir ainsi me menance-t-il. 

-Lâche-le Madina me conseille ma cousine. 


Je le relâche finalement mais il est hors de question qu'il ouvre le coffre de ma voiture. 


-Bougez vous tout de suite me menance de nouveau le père de Dani. 

-Non il est hors de question , vous n'avez aucun droit...


Le salaud ,je n'ai pas l'habitude de manqué du respect à une personne mais il m'énerve lui. Sans m'y attendre il me soulève comme une poupée et me dépose à côté. 


-La clé ?? S'adresse-t-il au chauffeur. 


Ce dernier se précipite vers lui comme un âne et lui remet la clé....


-DANI CRIÈRENT MA COUSINE ET MOI. QU'EST CE QUE TU FAIT LÀ À L'INTÉRIEUR DU COFFRE ? 


Mon dieu qu'est ce qu'il fait? Me suis je demandé intérieurement. 


-JE LE SAVAIS PUTAIN GRONDE SON PÈRE.  


Dani sort du coffre et se précipite vers moi. Il tient fermement ma robe par peur de rentrer avec cet animal qui lui sert de père.  


- Je ne veux pas me faire répéter idiot ,tu bouge immédiatement tes fesses et moins d'une seconde je veux que tu disparaîs d'ici lui gronde son père. 

-Je refuse que vous lui parliez ainsi ,Dani est un enfant et je ne vais pas permettre une telle chose. Je m'adresse à son père. 

-Pardon??? En plus d'être moche vous êtes malade ma parole. Il me manque de respect. 

-VOUS... VOUS...VOUS.. Bégayais je sans pouvoir rien dire. 

-APPROCHE TOI IMBÉCILE. 

-Non...je...refuse de partir avec toi pleure Dani. 

-NE M'ÉNERVE PAS IMBÉCILE, APPROCHE TOI TOUT DE SUITE. 


Je m'agenouille devant le petit et prend son visage en coupe. 


-N'oublie jamais ma promesse,je te promets de revenir te revoir un jour inchallah. Allez vas y je t'aime lui dis je la gorge nouée... 


Dani éclate en sanglot et je pleure aussi avec lui. Il retourne avec son père. 


-Je t'aime le mignon petit garçon lui dis je en pleure. 

-Ne me laisse pas s'il te plaît Maman. 


Je monte dans la voiture avec les autres en pleure. Quelques minutes plus tard nous arrivâmes à l'aéroport. Le jet nous attendait déjà. Nous atterrissons trois heures plus tard au Mali. 


-MAMY CRIE JE QUAND JE VOIS CETTE DERNIÈRE DANS LE SALON. 

-Ma petite princesse, tu as vraiment grandi. Mon dieu je n'arrivais pas à croire que c'était toi sur le podium. Tu assures tellement. 

-Elle fait ma fierté sourit maman. 

-Ah Madi je te présente Mohamed , c'est aussi mon petit fils dit ma grande mère avant de me montrer un homme tout beau. 

-Salut lui dis je timidement....


Après les salutations je file dans ma chambre,ma mère me suit. 


-Je suis tellement fière de toi ma princesse,tu es ma plus grande fierté. 

-Je sais maman, c'est qui cet homme dit moi lui demandé je. 

-Tu sais que je t'aime ,tu sais aussi que ton bonheur passe avant tout pour moi et toute la famille...

-Oui je le sais maman et je n'en ai jamais douté. Dis je 

-Ton père et moi avions décidé de te donner en mariage avec ce jeune homme Mohamed.


QUOI CRIE JE INTÉRIEUREMENT


À SUIVRE......

Commentaires