LA FILLE DE L'IMAM : CHAPITRE 3

 LA FILLE DE L'IMAM


PARTIE 3: L'IMAGE BRÛLE 


****MADINA HAÏDARA 


-MON VISAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CRIE JE AVANT D'OUVRIR LES YEUX EN SURSAUT. 


Mon dieu, qu'elle était ce rêve ? Un homme avait vu mon visage,il me regardait et souriait. Son visage était flou mais je sentais à quelle point il était fasciné et content. Mon visage ? Tout sauf celui ci. Je tremble de plus belle alors que mes parents se précipitent dans ma chambre. Oui j'occupe la chambre de ma défunte sœur qui s'appelait aussi Madina. Souvent je rêve d'elle. Ma famille l'ignore mais c'est elle qui me guide souvent. Souvent j'ai l'impression qu'elle vit en moi. Je ne l'ai dit à personne par peur que tout le monde me trouve bizarre. Maman m'a dit qu'elle était belle comme un ange ,en plus de cela elle était super intelligente tout comme moi. Je me souviens de ce rêve ou j'ai vu mon frère Fousseyni faire un accident. J'ai dû inventé un mal de ventre pour qu'il reste auprès de moi ce jour. Et aussi de ce rêve où Sere à failli se faire violé sur la route du lycée. J'ignore comment mais je me suis retrouvé là-bas auprès d'elle et la protégé. Cet homme est actuellement derrière les barreaux. J'ai peur que maman ne pense que j'exagère raison pour laquelle je garde tout ceci pour moi. Cet homme avait bien vu mon visage et j'ai peur que cela ne me rapporte des problèmes. Je ne veux jamais décevoir ma mère.


-MON VISAGE RETORQUAIS JE SANS PLACER UN AUTRE MOT....  

-Calme toi ma princesse me dit mon père, c'est juste un rêve rajouta ce dernier. Regarde ton visage n'a absolument rien du tout. Tu es clair comme la nuit ,tu es toute belle ma princesse. 

-Mon visage ,un homme a vu mon visage Snif ,il souriait maman ,un homme a vu mon visage pour la toute première fois dis je perdue. 


Mes parents se regardèrent un moment avant que ma mère ne me prenne dans ses bras. Je pouvais lire de la peur dans son regard , elle tremblait même dans mes bras. Papa a sûrement raison , c'est juste un rêve. Je ne retirerai mon voile pour personne. 


-Je crois que nous devrions annuler le défilé pour la France ,tu n'es pas en mesure de voyager dit maman.

-Non Serena ,Madina est grande et comme d'habitude elle va pouvoir s'en sortir. J'ai confiance en elle intervient papa.

-Merci beaucoup papa ,je vais assurer maman. Rejoignez votre chambre je vais prié pendant un moment afin de me libérer l'esprit. 

-Nous prierons aussi pour toi rajoutèrent les deux......


Après s'être retourner dans leur chambre. Je ferme ma porte puis je me rends dans la salle de bain fait mes ablutions. Intérieurement je priais le tout puissant pour qu'il me protége contre cet inconnu. J'ignore pourquoi son visage était flou pourtant je remarquais de la satisfaction sur celui ci. Une fois fini j'étale mon tapis et y dépose un chapelet devant. Je prie encore et encore jusqu'à épuisement..... 


-Ma..di...ma..madina...ma petite sorcière me secoue ma mère plusieurs fois alors que je ne réagissais point.. MADINA MA PETITE SORCIÈRE S'ÉCRIA MA MÈRE EN PLEURE. IBRAHIM , IBRAHIM RAJOUTA-T-ELLE. 


Je l'a voyait sans pouvoir faire quelque chose encore moins bougé. J'étais comme paralysé et déconnecté du monde. J'étais allongé là voyant maman en larme. Papa se précipite dans la chambre avec tante Amie, DJENEBA et oncle Abdramane puisque oncle Malick était en voyage. J'imagine déjà que Tidiane, Abraham et Sere sont à l'école. Quand mes frères bref papa me soulève alors que maman criait en pleure. L'instant de quelques minutes je me retrouve dans une chambre. Je tousse plusieurs fois avant de revenir à moi. J'avais l'impression que mon âme s'était évadé pour une autre dimension. Oui mon âme n'etait dans mon corps. Une âme voyageur diras je. 


-Ça y est elle revient à elle dit un homme en blouse quand je tousse. 


Ma mère avait pris le soin de couvrir mon visage. 


-Papa murmuré-je les larmes aux yeux. 


Mon dieu qu'est ce qui m'arrive ? Depuis quelques jours ma vie n'est plus la même. À croire que la malchance me suit partout. 


-C'est fini chérie,rien de grave. Je pense que tu devrais écouté ta mère et prendre un peu de recul avec l'agence. C'est dû au fatigue dit papa. 

- Vous êtes né avec une cuillère sous la bouche , vous avez un compte bancaire bien garni et en plus de cela vous avez tout ce que vous voulez, pourquoi vous obstiné à faire des choses aussi absurde Intervint subitement une fille que je n'avais jamais vu dans la clinique de mon père. Elle mâchait son chween gum comme une de ses filles. Ce n'est pas pour la dénigrer encore moins la jugé mais cette fille ressemblait à une pute. 


- Aby dans mon bureau s'il vous plaît lui dit mon père. 


La porte s'ouvre devant ma famille...


-Madina qu'est ce qui t'arrive enfin me demande mon frère Allassane. 

-Rassurez vous ça va ,et maman où est elle demandé je.

-Elle est à la mosquée dit Tante Amie. Elle prie pour toi.

-Je vais pensé que nous ne sommes pas du même mère. Pourquoi c'est toi la préféré ? Se vexe faussement Fousseyni. 

-MA FILLE SE PRÉCIPITE MA MÈRE DANS LA CHAMBRE . 


Tout le monde s'écarte alors qu'elle me prends dans ses bras.


-Ne refait plus jamais ça me Demande-t-elle en pleure. 

-Je t'aime tellement ma petite maman dis je en humant son parfum... 

-J'ai bien réfléchi et j'ai prise une décision pour toi commença-t-elle. 

-Ah oui maman ? 

-Oui Madi , j'ai décidé qu'après cette finale tu prends ta retraite avec l'agence. Tu continuera tes études et après on verra. 


Malgré moi je ne fis rien. Ma mère depuis petite décide toujours à ma place. C'est toujours elle qui choisit ce que je fais ou pas. Elle contrôle tout mes faits et gestes. J'étais juste là à obéir contrairement aux autres qui retraçait leur propre chemin. Moi je vivais toujours sous sa protection et sa domination. L'expression de papa me prouvait qu'il ne pouvait malheureusement rien faire pour moi je le comprenais. 


-Je suis d'accord avec toi maman lui repondé en souriant tristement. 

-Tu m'as fait si peur , sache que tu es toute ma vie princesse,et tes frères aussi...... 

-Bon puisque la petite princesse va désormais bien moi je...


La porte s'ouvre subitement de nouveau sur cette fille. Elle se dirige vers mon frère Allassane et l'assène une paire de gifles. Ma mère énervée se précipite vers elle et lui demande des explications.


-Non mais vous allez bien ? 

-TU CROYAIT QUOI QUE JE N'ALLAIS PLUS TE RETROUVER IMBÉCILE,TU BAISE AVEC MOI ET TU ME PLANTE À L'HÔTEL COMME UNE MAL PROPRE S'ÉCRIA CETTE FILLE ALORS QU'ALLASSANE AVAIT LA TÊTE BAISSÉ. 


Cette fille mentais et je mettrai ma main à coupé. Allassane contrairement aux autres avait peur d'aborder une femme. Sa timidité était maladive. 


-Aby l'appelle Fousseyni.... 


Quand elle voit se dernier elle est sous le choc. Oui je le savais elle a couché avec Fousseyni non son frère. Rouge de honte elle cours dehors laissant tout le monde sans voix. 


-Je suis désolée Allassane s'excuse son frère. 

-T'inquiete je gère lui répond-t-il toujours la tête baissée. 


Maman le prends dans ses bras mais mon père lui sort. Il était énervée même s'il essayait de se retenir. En effet Allassane était son portrait cracher côté caractère. Il était toujours calme et posé. Vous saurez le remarquez plus tard. 


Présentement je suis dans une grande voiture avec mes parents pour l'aéroport. Oui nous allons voyager pour la France mon équipe et moi ,la finale aura lieu dans les prochains jours à venir. Mon dernier défilé sur le podium sûrement. 


-Promet moi de ne jamais retirée ton...

-C'est compris maman lui coupais je. Personne, j'ai dit jamais personne ne verra mon visage je te promets.

-Vas y maintenant,le jet n'attend que toi . Prend bien soin des autres et restez soudé jusqu'à la fin. Revient nous vite je t'aime beaucoup ne l'oublie jamais dit papa... 


Oui j'étais si heureuse d'y retourner , nous allions gagner , j'avais déjà tout prévu sauf dans la vie tout ne se passe pas comme prévu et je l'avais bien comprise à mes dépends. Avez vous une fois été l'objet de pari de plusieurs personnes ? Non j'imagine,accrochez vous alors.


****VOIX EXTERNE 


Dans la plus grande demeure de la France nous voyons un homme qui était assise avec son cousin depuis des heures déjà. Kassim AZERKI ,le frère aîné du plus grand artistes de tout les temps Nahil communément appelé l'homme au cœur noir. Franco algérien ce dernier était propriétaire de l'entreprise familiale du moins propriétaire de la moitié. Connu pour un collectionneur de femme sa réputation était de loin la meilleure. 


-Je l'a veux coûte que coûte se promet il en fixant l'écran devant lui..... 


Oui elle était belle et bien devant lui dans l'écran. Madina la fille mystérieuse. Déjà plus de deux ans que cet homme la surveillait et il éprouvait toujours ce sentiment de curiosité. Il possédait absolument tout ses images , absolument tout. Depuis ces quartoze ans ,il faut avouer que Serena l'avait intégrées très tôt dans le monde de la mode.


-Je l'a veut aussi mec , juste pour une nuit et je le te passe rajouta son cousin. 

-Je l'a veut auprès de moi pendant tout une vie,tu veux l'avoir ? C'est bien ce que l'on verra dit ce dernier. 

-Les femmes toujours les femmes intervient Nahil ,quel est la prochaine cible?


Quand il voit Madina à travers l'écran. Il reste figé sur sa place. Pourquoi fallait qu'il soit toujours présent à chaque fois que l'on parlait de cette fille. Et d'ailleurs qu'avait elle de remarquable ? On ne voyait tout simplement que c'est deux yeux... 


-Elle me donne tout le temps envie de l'a sauté dessus sur le podium. J'imagine comment elle doit être au lit se réjoui Kassim. 

-Cette bombe est déjà la mienne et je te promets de rapportés ses images sans le voile.... Elle doit être vraiment naïve et inoncente ,putain je suis excitée là vocifère Saad. 


Prise d'un sentiment méconnu Nahil quitte la pièce et se retrouve au salon sauf que cette fois c'était encore pire...


-Elle rentre toujours seule dans la voiture avec sa cousine , elle peut aussi mourir si elle le souhaite mais fait absolument tout pour la faire disparaitre. Je ne veux pas voir cette fille sur le plateau. Me suis je fait bien comprendre ? Dit sa mère.

-Ramène moi quelques images de son visage. J'imagine comment elle doit être vilaine cette Madina ,pfffff qu'elle terrible non. Elle me dégoûte rajouta sa sœur énervée... 

-VOUS ÊTES MÉCHANT S'ÉCRIA DANI QUI S'ÉTAIT CACHÉ DERRIÈRE LE SOFA. ELLE N'EST PAS VILAINE C'EST UN ANGE ET ELLE SERA MA NOUVELLE MAMAN, ELLE EST LA PERSONNE LA PLUS GENTILLE AU MONDE ET MOI JE L'AIME. JE VOUS DÉTESTE RAJOUTA LE PETIT EN PLEURE AVANT DE REJOINDRE SA CHAMBRE. 


Nahil qui était présent ne suit quoi dire. Pour une personne mystérieuse elle était la cible de tout le monde. Les propos de son fils eut un effet bizarre sur lui. D'où la connaissait il ? Et pourquoi et la trouvait il gentille en plus d'être un ange.. 


-Tu ferai bien d'envoyer ton fils à l'orphelinat je ne le supporterai pas longtemps. Il est toujours là où il ne faut pas. 

-Croit moi j'y ai pensé et je le ferai sûrement répond Nahil ailleurs. Bonne chance pour ta unième crime , j'espère juste qu'après ça mes oreilles seront en paix. J'en ai marre de n'entendre que parler d'elle dit il avant de se diriger dans une salle où il garde ses œuvres. 


****NAHIL AZERKI. 


Pfffffff on ne pourra jamais finir de comprendre ce monde. Comment peuvent ils vouloir deux choses différentes et que l'une se réalise? Kassim et Saad l'a veulent pour des nuits pimenté tandis que maman l'a veut pour morte afin de protéger ses intérêts et sa réputation... Qu'elle repose en paix de toute les façons..... 


DRING DRING DRING DRING DRING. 

Je décroche à la première sonnerie ,enfin ces gens m'appellent. 


-Du nouveau demandé je subitement. 

-Oui monsieur,un couple marocain est prêt à adopter votre fils me fait savoir l'agence. 

-Merci beaucoup je m'engagerai avec eux prochainement c'est une très bonne nouvelle. 


Je raccroche et sourit amèrement. J'ai décidé de faire adopter Dani. Ce môme me rappelle des mauvais souvenir. De toute les façons il ne sert absolument à rien du tout. À part trainer avec ma mère et ma Karaba de sœur. Chaque jour elles se plaignent de lui et ça devient agaçant. Enfin je prends place sur ma petite chaise et met l'image divine de cette fille à côté de moi. Ce soir je commencerai le travail. Je me ferai plus de milliards même si l'argent ne m'intéresse guerre. J'allume une cigarette pour bien me concentrer avec un verre d'alcool à côté puis je récupère ce bout de crayon qui me permet de réaliser de grand chose. 


-PUTAIN FAIS JE QUAND J'EUS SUBITEMENT MAL À LA POITRINE ,JE COMMENCE À TOUSSER TRÈS FORT , TELLEMENT FORT QUE DU SANG COMMENCE À SORTIR PAR MA BOUCHE. JE DÉPOSE LA CIGARETTE IMMÉDIATEMENT SUR LA TABLE OÙ EST POSÉ L'IMAGE. JE TOUSSE ENCORE PLUS FORT PUTAIN JE VOMIS DU SANG. 


Sûrement alerté par mes cris,Dani se précipite dans la salle....


-PAPA,TU VA BIEN ? ME DEMANDE-T-IL INQUIÉT. PAPA TU VOMIS DU SANG RAJOUTA-T-IL INQUIÉT. LE FEU ,LE FEU PAPA L'IMAGE BRÛLE. À L'AIDE, À L'AIDE RETORQUA DANI EN PLEURE.  


Toute ma putain de famille se précipite vers moi alors que je me sentais déjà un peu mieux. 


-LÂCHEZ MOI CRIE JE AVANT DE ME RETOURNER POUR VOIR L'IMAGE. 


PUTAIN, PUTAIN, PUTAIN DE MERDE CRIE JE DE RAGE QUAND JE VOIS QUE TOUT À ÉTÉ BRÛLER , ABSOLUMENT TOUT. 


-Laissez moi seul avec Dani 

-Tu es sûr que tu vas bien me demande Kassim et Saad.

-PUTAIN LAISSEZ MOI SEUL LÀ ,CE N'EST PAS DES SIMPLES GOUTTE DE SANG QUI VONT ME TUER.  

-Pfffffffff tous des fous dans cette maison rajouta ma sœur avant de disparaitre avec les autres. 


J'étais désormais seule avec Dani 


-Dit moi comment as tu dessiné cette jeune fille et pourquoi la lettre M se trouvait à côté ? 

-La...la...quelle papa ? 

-NE M'ÉNERVE PAS DANI SI TU ME DIT PAS OÙ TU AS VU CETTE FILLE JE VAIS DE CE PAS T'ENVOYER À L'ORPHELINAT ,TU NE ME SERT À COMPLÈTEMENT RIEN DU TOUT crie je de rage.

-Je ne sais pas de quoi tu parles Papa,Snif tu tu vas m'envoyer à l'orphelinat ? Tu va m'abandonner ? 

-Oui mais si tu me dit comment tu as fait pour dessiner ce visage, alors tu restes prêt de moi je t'aimerai comme mon propre fils. 

-C'est... c'est... c'est.. elle... s'appelle...je...je je ne dirai rien du tout je lui ai promis et une promesse est une dette. Je sais qu'elle va prendre soin de moi. Toi tu es Méchant vous êtes tous méchants dans cette maison je te déteste papa ,je vais aller retrouver ma mère me crache-t-il avant de courir vers la porte. 


QUEL JOURNÉE DE MERDE PUTAIN ,BON DÉBARRAS QU'IL AILLE RETROUVER SA DÉFUNTE MÈRE ET SES PUTAINS DE FRÈRE ET SŒUR, QU'IL MEURT AUSSI JE M'EN FOU BORDEL. JE HAIS CETTE PUTAIN DE VIE QUI EST TOUJOURS INJUSTE. JE HAIS CETTE PUTAIN DE MALADIE QUI ME POURRIT CETTE PUTAIN DE VIE. 


À suivre.........

Commentaires