LA FILLE DE L'IMAM : CHAPITRE 2

 LA FILLE DE L'IMAM


PARTIE 2: MA PROCHAINE EXPOSITION


****SERENA WILLIAMS HAÏDARA 


Dix huit ans,oui dix huit longues et bonne année se sont écoulés. Les meilleurs de toutes ma vie d'ailleurs . Aujourd'hui j'ai trente et six ans et j'ai l'impression d'avoir vingt tant je garde toujours la même corpulence. Ibrahim chaque jour qui passe est de plus en plus merveilleux,il est un mari doux ,aimant , fantastique, formidable et un meilleur papa en plus d'être un vrai support pour la société. Il est un tout dans un. Les mots me manqueront toujours pour le qualifier. Après les quadruplés j'ai eu un autre garçon. Il se nomme Ismaël comme le père d'Ibrahim qui est malheureusement décédé il y a cinq ans de cela. Mon portrait cracher. Je suis enceinte actuellement sauf que personne n'est au courant. Je l'ai découvert il y'a une semaine de cela. Beaucoup de choses ont changé ,rassurez vous notre amour est toujours plus fort que tout. Mes bébés ont grandis et vous n'imaginez pas à quel point. Fousseyni est aujourd'hui au service de la population un policier ,il est l'opposé de tout le monde un vrai homme à femme. C'est la faute à Ibrahim il l'a trop gâté. Youssouf par son caractère est un homme exemplaire contrairement à son frère il travaille avec sa grande mère et son grand père Hassan. Fasciné par les bijoux précieux il est toujours en déplacement enfin vient Allassane ,sa timidité m'inquiète beaucoup. Il a suivi les traces de son père , il a fini l'université et fait son stage dans l'une des cliniques d'Ibrahim. Allassane est aussi l'opposé de ses frères, aussi calme que timide depuis petit même abordé une femme lui pose des problèmes , à lui s'ajoute celle qui me fait le plus peur Madina.


-Tu pense toujours aux paroles de ces hommes me demande Ibrahim avant de me prendre sans bras quand il revient du mosquée

-Comment serais je tranquille si elle devient chaque jour de plus en plus belle et éblouissante... 

-Ma princesse tôt ou tard celà lui posera des problèmes, Madina grandi de jour en jour et elle voudrais un jour savoir ton obsession pourqu'elle porte le voile et couvre son corps rajouta-t-il.

-Je protège ma fille Ibrahim, tu as toi même entendu ce que cet homme a dit ce jour. Son visage attirerait l'attention de tout le monde quand ils la verront. Elle risque d'être l'objet des pratiques mystiques par des personnes malsaines. Je ne veux pas perdre mon unique fille. Imagine comment elle est apprécié dans le monde , pourtant aucune personne n'a encore vu son visage Snif je ne veux pas perdre une fois de plus ma fille non jamais... 


~FLASHBACK~


Je me souviens encore de ce jour comme si c'était hier ,les quadruplés venait d'avoir cinq ans et à l'occasion de leur anniversaire Ibrahim et moi avions décidé de faire plusieurs dons dans de localité différente. J'étais si heureuse de faire découvrir des villages à nos enfants et Ibrahim aussi. Pour cette tournée nous avions prise deux semaines de congés. Amie et Djeneba après supplications avaient accepté de travailler dans mon entreprise, à mon absence elles pouvaient bien géré l'entité. Chaque jour qui passait le commerce de Malick rapportait ses fruits, il voyageait déjà partout dans le monde. Et Abdramane avait aussi trouvé un travail bien rénuméré tout ça après la mort de Mâa Ramanta. Pour être rapide dans notre quête nous avions d'abord commencé par le village de Benkadi dans le cercle de Banamba. Comme toujours je tenais ma petite princesse dans les bras. Après avoir fini de distribuer plusieurs sacs de riz ,de mil ,de maïs et beaucoup d'autres le chef de village m'appela à côté alors qu'Ibrahim discuteais avec certains villageois. J'étais intrigué mais je lui ai suivie tout de même sans broncher un mot.


-C'est ta fille m'avait il demandé ?

-Oui ma petite sorcière avais je répondu toute contente ce jour. 

-Je crois que tu ne devrais pas la faire sortir ainsi ,tu as remarqué que tout les villageois et villageoises la regardait ? Me demande-t-il.


Effectivement les gens la regardait et beaucoup ,ce n'était pas qu'eux seulement , à chaque fois que je sortais avec ma fille elle était admiré par tout le monde et je trouvais cela bien normal. Madina était belle j'avoue et beaucoup trop belle pour son âge. Elle brillait comme une petite fée et son sourire pouvait fondre n'importe quel personne. J'étais même jalouse de sa beauté envoûtante malgré son jeune âge. Elle n'était ni noir ni métisse ,son teint je n'avais jamais vu d'aussi pareille, elle était différente de ses frères. 


-Oui effectivement c'est bien normal à ce que je sache repondé je au chef du village. 

-C'est bien tout à fait le contraire, bien avant que vous ne mettez les pieds dans ce village j'ai senti cette lumière qui s'approchait, celle de votre fille. Tout une communauté d'hommes pourraient se battre uniquement pour l'avoir. Son étoile est beaucoup plus que vous ne l'imaginer. Elle est cette fille que les féticheurs recherchent pour le plus grand des sacrifices ,son sang ,sa peau,son corps même cet habit qu'elle porte tout est précieux et important. Je suis un chef de village en plus d'être un voyant. Je vous conseille de la ramener loin d'ici et surtout ne l'a laissé plus seule désormais. Je vois déjà les sorcières qui parlent entre elles. Merci beaucoup pour ce dons , vous êtes des personnes nobles c'est bien évident. Votre fille est l'incarnation de la vraie lumière chose qui est très très rare à voir..... 


Peureuse ???Non en ce moment je ne ressentais aucune peur. Tout ce que le chef de village m'avait raconter ne pouvait pas être vrai. À seulement cinq ans elle ne pouvait être la cible de toutes ses personnes. Malgré tout j'avais demandé à Ibrahim de quitter ce village et rejoindre un autre. Dans les cinq premiers villages que nous avons visités les jours suivants ils me disaient tous la même chose et je le cachais à Ibrahim. Madina pendant ce temps était toujours accroché à mon bras , comme sa grande sœur elle aimait beaucoup sourire et ses fossettes nous rendait tous faible quand elle faisait des bêtises. L'objectif de distribuer les dons tirait bientôt à sa fin . Il nous restait le village de Madina oui oui vous l'ignorez sûrement mais au Mali dans le cercle de Kita au région de Kayes , il existe un village du nom de Madina. Ces personnes nous avaient accueilli chaleureusement, certaines vieilles voulaient même que je leur donne la petite afin qu'elles jouent avec cette dernière sauf que j'ai poliment refusé. Je ne laissais personne la toucher sauf les membres de la famille et celui du bureau depuis qu'elle a un an. Une fois notre objectif atteinte nous avions décidés de quitter le village mais Ibrahim et moi sommes appelés cette fois par un vieil homme qui pouvait à peine tenir sur ces deux pieds... Sa première phrase était celle ci


-C'est votre fille m'avait-il aussi demandé comme tout les autres.

-Oui oui c'est ma fille , elle a le même nom que ce village,une coïncidence lui avais je souris ce jour. 

-sans doute , je suis sûr que plusieurs personnes vous ont parlé de ta fille ? 

-Oui mais je ne pense pas que tout cela puisse être vrai dis je en regardant Ibrahim.

-Vous devriez très vite le croire,évitez de sortir avec votre fille sans lui couvrir la tête. La lumière qu'elle dégage est très très puissante , choses que les esprits malsaines recherchent depuis des années. Évitez surtout qu'un homme en dehors de votre famille voit son visage, contre sa volonté il sera attiré par elle. Elle a cette étoile qui ne laisse personne indifférent homme et femme. Vous voyez bien comment tout les villageois la regardent ,rentrez chez vous et surtout si vous voulez la protéger contre ses mauvaises personnes faites tout pour ne pas qu'elle soit aperçu par tout le monde. Même un fou tomberai sous ses charmes me déclare le vieux homme. 


Oui cette fois j'avais peur , tellement peur que j'ai retiré mon foulard pour couvrir ma fille. Cette fois j'y croyais et je devenais folle rien qu'à l'idée que quelques choses de terrible puisse arriver à Madina. Une fois de plus ma deuxième fille était différente des autres. Mon dieu jusqu'à quand. 


-Maman j'ai chaud ,retire moi ceci avait vociféré je Madina ce jour alors qu'on était dans la voiture. 

-Non ma petite princesse, désormais c'est ta nouvelle vie. Tu resteras ainsi jusqu'à ce que je trouve une solution ,personne ne doit voir ton visage c'est pas bien ok ? 

-D'accord maman promis..... 


Voilà aujourd'hui âgé de dix neuf ans ma fille est toujours couverte de la tête au pied. 


~FIN FLASH BACK ~


-Serena Madina a dix neuf ans aujourd'hui et sa vie ne résume que dans son travail, elle ne connait absolument rien de la vie réelle. C'est une fille et elle a aussi des sentiments. Je pense que tu devrais la laisser faire ces propres choix. Regarde comment ton homonyme est ,tu crois que Madina n'est pas souvent jalouse de sa cousine ? Elle mérite aussi de vivre sa vie me conseille Ibrahim..... 


Il a totalement raison chose qui me fait couler des larmes. Je sens souvent de la tristesse dans la voix de ma fille. Je sais aussi qu'au fond elle rêve de quelques choses de meilleur mais dites moi en tant que mère seriez vous capable de laisser votre unique fille à la merci des Hommes sans scrupules ???Non certainement pas, Madina est ma fille et je sais ce qui est mieux pour elle. 


-Snif tu as peut être raison mais donne moi du temps pour réfléchir à ce que je compte faire, Ibrahim ma fille est toute ma vie alors ne me force pas s'il te plaît. 

-Euh regarde moi ,sache que tout comme toi j'ai aussi peur mais notre fille est appelé un jour à se marier. C'est une femme maintenant Serena..... 

-MAMAN,PAPA SORTEZ VITE TONNES LA VOIX DE MA PETITE SORCIÈRE DEPUIS LE SALON. 


Inquiéte on se précipite tout les deux vers l'extérieur... Elle était là toute mignonne avec ses cheveux de sirène. Elle se jette dans mes bras en souriant.....


-Vite vite béni moi maman dit elle ,toi aussi mon papounet d'amour.

-Je te bénis ma petite princesse et ton papa aussi. Dit moi qu'est ce qu'il y de beau ce matin ? Lui demandé je 

-La finale aura lieu dans quelques jours maman en France , nous allons bientôt retourner en France maman.

- Déjà ??? Vous ne vous êtes même pas reposé dis je inquiéte alors qu'Ibrahim me fixait. Et pourquoi tu es autant excité ? 

-Fait moi confiance ma petite maman nous allons assurer mon équipe et moi. Nous allons de nouveau rapporté ce prix pour la sixième année. Je suis si contente maman me fait elle savoir. 


J'ignore pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment et l'idée de la laisser partir en France ne me plaisait guerre cette fois. Madina pouvait être souvent têtu. 


-Bien surtout n'oublie jamais la règle lui dis je fermement.

-Ne jamais montré mon visage à qui que ce soit, ne t'inquiètes pas maman dit elle tristement. Je suivrai toujours tes conseils et tu le sais bien. 

-Madina tu sais bien que je le fais uniquement pour ton propre bien...

-Oublie maman , je vous laisse,il faut que je fais quelques exercices pour bien gardé ma forme. Ne t'inquiètes pas je sais que papa et toi , vous feriez tout pour me protéger. Je t'aime rajouta-t-elle la gorge nouée avant de s'éclipsé. 

-Serena m'appel Ibrahim..... 


Mes larmes coulent subitement,je déteste de voir ma fille ainsi, elle est mon point faible et je ne supporterai de la voir triste. 


-Ne t'inquiete pas nous allons trouver une solution me réconforte mon homme. 

-Je suis désolée Snif,tu me comprends n'est ce pas,je ne veux pas la perdre Ibrahim. 

-Je sais et je te comprends ma princesse. Vient avec moi j'ai quelques choses pour toi... 


Je le suis dans la chambre malgré cette tristesse que je ressens. Je sais vous pensez que je suis une mauvaise mère mais je veux juste protégé ma fille. 


****DIVANN ZAYD AREZKI


La respiration saccadé et la jouissance atteinte je demande à cette pute de dégager de ma chambre. 


-La galanterie n'a jamais mis fin à la vie d'une personne me balance-t-elle quand elle se sentait humiliée. 

-Tu dégage de cette maison où je te traîne par la force ,je te paye pas pour chialer sous mes oreilles retorquais je avant de lui jetter cette putain de chèque. 

-Je comprends bien pour ta femme est morte dans tes bras s'énerve-t-elle...


D'un geste rapide je fonce directe sur cette pute à la bouche longue. Je serre bien son cou afin qu'elle ne puisse plus respirer. 


-Retire tout de suite ce que tu viens de dire lui menançais je les yeux rouges de colère. 


Ses larmes coulent chose qui ne me fait ni chaud ni froid. Ma patience a des limites et cette pute d'Andrea je vais la tué. De quel droit se permet elle de s'incruster dans ma putain et misérable de vie? 


-Je...je....Snif...je...je... n'arrive pas à respirer me fait elle savoir en pleure.

-J'ai dit retire tout de suite tes putains de mots crie je un peu trop fort.

-Je...suis.. désolé...Snif...je n'aurai...jamais... dû..dire..cela...pardonne...moi...je t'en supplie s'excuse-t-elle. 


Voilà ce qui est mieux. Je l'a relâche et dit ceci...


-Tu dégage tout de suite de cette pièce que je ne te vois plus rodé dans cette commune ,tu n'es qu'une pute et leur place c'est dans les décharges. 

-VA TE FAIRE VOIR S'ÉCRIA-T-ELLE EN PLEURE , J'AIMERAIS BIEN VOIR CETTE FILLE QUI VA TE FAIRE SOUFFRIR JUSQU'À LA MORT RAJOUTA-T-ELLE AVANT DE COURIR VERS LA SORTIE. 


J'eus un sourire amère ? Me faire souffrir ? Cette putain de douleur je le ressens chaque jour. Je n'ai plus peur de la souffrance. Je me dirige vers le mini bar et met quelques glaçons dans mon verre puis j'ajoute une forte dose d'alcool. La seule chose qui me permet de m'évader. Je rejoins mon bureau et ferme la porte à clé. 


Déjà cinq ans ,cinq mauvaise années et putain rien à changer. Ce sont toujours les mêmes souvenirs,les mêmes douleurs ,les mêmes images. Je suis de loin ces hommes qui se morfondent sur leur sort mais cette putain de vie n'a jamais été tendre avec moi. Je bois une gorgée puis je pouffe de rire oui un sourire amère qui n'a absolument rien à voir avec l'autre. 


-JE NE VAIS PAS ME LAISSER FAIRE, CETTE SALE NÉGRE NE GAGNERA PAS ,IL EST HORS DE QUESTION S'ECRIA MADAME LA BONNE DAME, MA MÈRE. 


Putain pas encore. Tue-la pourqu'on en finisse crie je intérieurement. Chaque année c'est toujours les mêmes chansons et à la fin c'est cette sale nègre qui remporte le titre du meilleur mannequinne au monde avec son équipe. Ça devient vraiment soulant à la fin. Comment la France peut elle accepté une telle chose ? Sur ce côté je donne raison à ma mère. Avez vous une personne défilé sur le podium avec tout son corps couverte de la tête au pied ? Vraiment absurde. Bref la France, maman et cette fille peuvent aller se faire voir je m'en bas les couilles. Je ne suis pas raciste croyez le ou pas mais c'est vraiment décevant. Je vide mon verre et sort de mon bureau. 


-JE VEUX QUE TU L'A RENVERSE ET QU'ELLE PERD L'USAGE DE SES MEMBRES ,FAIT TOUT CE QUE TU VEUX MAIS JE NE VEUX PAS L'A VOIR SUR LE PODIUM À SE PAVANER COMME LA MEILLEURE RAJOUTA-T-ELLE EN S'ADRESSANT À CET INCONNU


C'est déjà un début. Mes yeux allait pouvoir se reposer. 


-Ah tu es là m'accueille-t-elle 

-Loin de moi la courtoisie maman je n'ai vraiment pas la tête à discuter. Je vois bien que tu t'es enfin décidé à éliminer cette fille. Mes félicitations lui dis je.

-Tu as encore bu c'est ça ? 

-Bonne soirée maman terminé je avant de me diriger dans la chambre de mon assassin de fils.


Je m'approche de lui alors qu'il dormait profondément. Avez vous une fois ressenti ce sentiment de haine envers votre enfant ? Il est la cause de tout mes malheurs , absolument tout. J'éteins sa lumière mais une chose attira mon intention je rallume la lumière. C'est un dessin plus précisément le visage d'un ange ,bon une femme ,une jeune fille je dirais.... Bizarre une simple image qui brille à vu d'œil ? Dis je intérieurement où l'alcool me joue des tours. Je dépose son dessin et sors de sa chambre..... Arrivé devant la mienne je fais demi tour et me dirige de nouveau vers la chambre de mon fils. Je rallume la lumière et récupère l'image de cet ange ,putain de cette fille aux cheveux longues je veux dire.. Comme toute la famille Dani est un très bon dessinateur malgré son âge. J'ignore d'où lui est venu l'idée de dessiné un truc aussi inimaginable mais je le garderai pour ma prochaine exposition ,l'image est juste époustouflante.


🖤VOS AVIS SVP 🤍


3000 likes et 300 commentaires et on enchaine 😌

Commentaires