LA FILLE DE L'IMAM : CHAPITRE 1

 LA FILLE DE L'IMAM 


PARTIE 1: LE VOILE


J'enroule une extrémité de mon voile autour de ma tête en le piquant sur l'autre bord au niveau de la nuque à une petite épingle à nourrice. Puis je fais un tour de tête complet avec l'autre extrémité en faisant passer le tissu sous le menton puis encore sur le haut du crâne , ensuite je pique sur l'extrémité du foulard sur la tempe droite avec une épingle à col . Je marque les plis du contour de mon visage et pique-les en zigzag de chaque côté à chaque côté des joues avec des épingles à tête , pour l'avant dernière partie j'ajuste harmonieusement les pendants du voile sur l'avant de l'arrière enfin je me procure de se bout de tissu et renferme tout mon visage comme ma mère me l'a imposé. 


Comme d'habitude je ne laisse rien au hasard , c'etait la première règle que je devais impérativement respecter mon voile et mon corps. Oui je suis couverte de partout de la tête au pied. Mes employés font des va et vient tant elles étaient stressé , à cette victoire nous serions élu première d'Afrique pour la cinquième année consécutive. Je reste confiante comme ma petite maman me l'a apprise......


-Tu crois que nous allons partir en finale et gagner une fois de plus? Me demande ma cousine.

-Ne t'inquiete absolument pas , nous allons le remporté comme d'habitude. Et si tu as peur de cette femme ,rassure toi lui dis je. 

-Je te crois ma meilleure , nous allons le rapporté cette trophée et le ramener à toute la famille. 

-SERE HAÏDARA S'ÉCRIA LE GERANT QUI SE CHARGE D'APPELER MES EMPLOYÉS UNE FOIS LEUR TOURS ARRIVÉS. 

-C'est ton tour maintenant,je compte sur toi pour faire baver tout le monde afin qu'il vote pour nous lui dis je 

-Je t'aime à plus cousine.


SERE comme toute ses nombreuses fois défile tout en étant nerveuse... Chose qui ne m'arrive jamais sûrement parceque j'étais toujours avec ma mère dans son lieu de travail. J'aime le mannequinat en plus de ses nombreuses défilés. Après ma merveilleuse famille c'est bien la seule chose qui me permet de me détendre. Enfin je fis la dernière personne a être appelé...


-Bonne chance patronne s'écria tout les membres de notre équipe.


À peine les pieds posés sur le podium tout le monde applaudit. Je suis la seule fille qui défile tout en étant couverte de partout. Bizarre vous allez dire , aussi mystérieuse que mon nom je suis cette fille qui ne passe jamais inaperçu. 

Ce n'est nullement pour vous paraître vulgaire encore moins cochonne mais quand vous êtes sur scène la première chose à faire est d'être sûr de vous oui la confiance est la base de tout ,puis attiré l'attention de façon séductrice... Pour ne pas perdre l'équilibre je pense à ma famille,la meilleure de tous puis je souris.... La main droite sur la hanche ,les épaules en arrière je marche à mon rythme telle une vraie professionnelle. La salle est toute éblouie , je suis suivie partout dans le monde , célèbre de famille et de nom je voyage dans les quatre coins du monde chaque semaine chose qui ne plait guerre à la famille.


-LA MEILLEURE ,LA MEILLEURE, C'EST ELLE S'ÉCRIA LE PUBLIC COMME D'HABITUDE. C'EST ELLE LA MEILLEURE....


Sous mon voile je souris oui j'aime ça. Nous sommes cinq concurrents sur le plateau ce soir dont plusieurs pays différents ,mon équipe et moi sommes les seuls africains. Le défilé de ce soir a eu lieu à Paris ,la ville aux milles éclats, le pays de ma mère. 


-WAOUH WAOUH WAOUH S'ECRIA L'ANIMATEUR TOUT CONTENT ,DU JAMAIS VU , ELLES ÉTAIENT TOUTES WAOUH ,JE SUIS SANS VOIX. VOUS AVEZ ÉTÉ FANTASTIQUE MAIS MALHEUREUSEMENT SEULE TROIS GROUPES SERONT NOMINÉ POUR LA FINALE RAJOUTA CE DERNIER. 

-J'ai tellement peur , j'ai promis à maman la victoire me dit ma cousine inquiéte. 

-SERE calme toi maintenant ,tu n'as pas à avoir peur j'ai dit. Je l'assure tout en restant sereine. 

-NOUS ALLONS MAINTENANT PASSER AU RÉSULTAT DES VOTES ,LE MOMENT TANT ATTENDU DIT L'ANIMATEUR. 

LE GROUPE DIVANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN S'ÉCRIA CE DERNIER....  


Le public applaudit tellement fort que j'ai crû devenir folle. Le groupe divan était l'école de mode la plus célèbre en France, créé des années plutôt il réussit à faire parler de lui partout dans le monde. Notre concurrence sur le marché et partout ou on se retrouve sur le podium. Tout comme ma mère elle est dirigé par une vieille blanche et sa fille..... Désormais il ne restait plus que notre groupe.. 


-MADINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA S'ÉCRIA DE NOUVEAU L'ANIMATEUR.

-OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CRIÈRENT TELLEMENT FORT LE PUBLIC.  


Je souris à gorge déployée malgré le bruit qui régnait dans le stade. Le nom de la société à ma mère. N'est ce pas merveilleuse à entendre? Sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. 


-LA PREMIÈRE PLACE REVIENT AU GROUPE MADINA , VOUS REPORTÉ LE PREMIER PRIX EN ATTENDANT LA FINALE... 

-JE LE SAVAIS S'ÉCRIA SERE EN SAUTANT DE JOIE ,JE SUIS HEUREUSE JE SUIS CONTENTE. 


Elle me saute dans les bras comme une dingue. Elle est nouvellement dans le mannequinat et sa réaction est tout à fait normal. Papa et maman serions encore plus fière de moi. J'imagine déjà leur sourire devant l'écran... 


-SON VISAGE,SON VISAGE,SON VISAGE ACCLAMENT LE PUBLIC.NOUS VOULONS VOIR LE VISAGE DE MADINA. 


Ahhhh Madina oui ce nom qui est chaque jour à l'entête des journaux. Je me nomme Williams Madina Chérif Haïdara la fille de la célèbre créatrice de mode Serena Williams et du célèbre docteur Ibrahim Cherif Haïdara. Âgée de dix neuf ans je suis cette fille à la vie mystérieuse. Toujours étudiante je travaille avec maman et grand mère... Une fois de plus nous venions de remporter la victoire. 


-Je le savais , nous avons bien réussi ,je vais avoir ma toute première voiture ,Madina je vais avoir ma première voiture tu imagines. 

-Je sais ,bon laisse moi me préparer. Nous devrions rentrer maintenant lui dis je. 


Je file dans la salle de bain du lieu de défilé et fait rapidement mes ablutions. Une dizaine de minutes plus tard j'y ressors et étale mon tapis de prière. Je rattrape les prières que j'ai manqué, à la fin je prend une bonne position et joint mes deux mains pour la Fatiha. Je remercie Allah encore et encore pour tout ses biens faits dans ma vie et celle de ma famille. Je prie dieu aussi de me donner un mari comme mon papa ,et d'avoir une bonne belle mère comme grande mère... 


-Salam Alleykoum tonne une petite voix derrière moi. 


Je me retourne et voix un petit garçon tout mignon ,il était vraiment un mignon garçon. Je souris intérieurement.


-C'est bien la salutation des musulmans me rappelle-t-il. 

-Oui effectivement petit prince ,que fait tu là ?lui demandé je.

-Je priais avec toi et j'ai fait un vœu. N'est ce pas le vœu d'un enfant se réalise toujours ? Retorqua le petit môme de cinq ans je crois. 

-Oui oui c'est totalement vrai mon garçon, alors qu'elle vœu as tu fait ? Je lui redemande. 

-Je veux que tu sois ma nouvelle maman,tu peux épousé mon papa n'est ce pas ?? 


J'ouvre la bouche malgré moi. Comment peut il parlé ainsi. Il était métisse avec son teint tout beau. 


- En général c'est ton papa qui devrait m'épouser. Je plaisante en souriant. Mais toi mon prince tu es mieux avec tes deux parents alors ne dit plus jamais cela , c'est bien d'accord. 

-Ma maman est morte et mamie me le fait savoir tout le temps, papa n'est pas gentil avec moi , maman est morte par ma faute dit il cette fois quand une perle de larme coule sur ces joues. 

-Ce n'est nullement pas ta faute, tout âme goûtera à la mort. Ta petite mère est parmi les anges et veuille sur toi. Quant à ton père et bien je crois qu'il ne veux juste pas te faire de la peine... Je lui rassure la gorge nouée. 


C'etait bizarre mais j'avais de la peine pour ce petit garçon . Je lui fais asseoir sur mes cuisses et lui caresse la joue. 


-Qu'est ce que tu fais là et ton papa ? Lui demandé je. Ce n'est pas un endroit pour les enfants. 

-Je suis avec ma tante et ma grande mère..... S'il vous plaît je peux voir votre visage ????? 


Ma mère me l'a complètement interdite et j'ignore le pourquoi. 


-S'il vous plaît tante Madina me redemande le petit avec tes yeux de chat.... 

-Oui mais à une condition.

-Promis.

-Ça reste un secret entre nous ,promis?

-Oui promis.... 


Je soulève tout doucement mon voile et lui montre mon vrai visage. Le petit garçon sursauta sur mes pieds au point de me faire peur à moi même. 


-Qu'est ce qui ne va pas lui demandé je....

-Je...je....je.... peux toucher le toucher ? Me demande-t-il en bégayant. 

-Oui oui vas y ,ne te retiens pas lui dis je.


De ses petits mains il carresse mon visage et sourit. Ses fossettes seigneur. 


-Vous êtes un ange ? Me demande le petit. 


Je souris largement face à ses propos. Un ange même pas,je suis loin d'en être une. 


-DANI,DANI ,DANI ,DANI S'ÉCRIA CETTE VIEILLE DAME ET SA FILLE.

-C'est la voix de ma grande mère dit le petit môme apeuré.


Je laisse immédiatement descendre mon voile. Le petit garçon se tint debout derrière moi en tremblant. Les deux dames viennent me retrouver rouge de colère.


-J'AI VU MON NEVEU SE DIRIGER VERS ICI , OÙ EST IL ? DEMANDE CETTE MANNEQUINNE ,MON UNIQUE CONCURRENTE. 


Dani ou je sais pas trop ,il montre le bout de son nez...


-Qu'est ce que tu fais là ?Je ne veux pas avoir de problème avec ton père alors ramène tout de suite tes fesses lui dit cette femme. 

-Oui ma tante dit il simplement. 

- NE PENSE SURTOUT PAS QUE TU VA REMPORTÉ LE PRIX DE CETTE ANNÉE SALE NÉGRESSE ,JE NE VAIS PAS EN RESTER LÀ. JE SUIS LA MEILLEURE DE LA FRANCE ET J'Y RESTERAI JUSQU'À LA FIN DE MA VIE. ME MENACE LA VIEILLE DAME.  

-Que la meilleure gagne chère concurrente lui dis je avant de m'agenouiller devant le petit. Prends bien soin de toi mon prince,ravi de faire ta connaissance. 


Je plie mon tapis et rejoint Sere qui me cherchait de partout. 


-Mon dieu Madina où était tu passé ? Les parents n'arrêtent pas de m'appeler. 

-Desolé ,le jet est déjà prêt lui demandé je.

-Tu es sûr que tu vas bien ? Je te trouve toute pâle. Qu'est ce qui ne va pas. 

-Non , t'inquiete. On y va maintenant je ne veux pas rater le vingtième anniversaire de mariage de mes parents. 


Nous rejoignons l'hôtel avec toute l'équipe , chacun récupère sa valise et hop l'aéroport... 


-Pourquoi tu t'arrêtes ??? Me demande ma cousine. 

-J'ai l'impression que quelqu'un me surveille repondé je. 

-Mon dieu tu ne vas pas recommencer encore Madina. 

-Bref laisse tomber ,suit moi. 


Je monte dans le jet avec les autres et l'avion décolle. Trois heures plus tard nous arrivâmes enfin bien que je n'étais pas contente pour le petit Dani. Je n'oublierai jamais le dernier regard qu'il m'a lancé.... 


-LA PETITE SORCIÈRE S'ÉCRIA MES FRÈRES AVANT DE ME PRENDRE DANS LEUR BRAS. 

-ET MOI PERSONNE NE VEUX DE MOI? LEUR DEMANDE MA COUSINE FAUSSEMENT TRISTE. 

-VIENT LÀ MA COUSINE PRÉFÉRÉ LUI DIT TIDIANE LE FILS DE DJENEBA.  

-TU M'AS TELLEMENT MANQUÉ MA FEMME ME DIT MON COUSIN ABRAHAM LE JUMEAU DE SERE. 


Après plusieurs minutes à nous souhaiter la bienvenue mes frères et mes cousins nous ramène à la maison. J'avais hâte de rencontrer ma petite maman . C'est fou mais je ne peux vivre loin d'elle moins d'une semaine. 


-MA PETITE MAMAN CRIE JE AVANT D'OUVRIR LA PORTIÈRE QUAND LA VOITURE S'ARRÊTE. 


Je l'a cherche dans toute la maison sans aucune trace d'elle et papa. 


-Où est maman? Demandé je à mes frères et pourquoi la porte du grand salon est fermé à clé ? 

-Laissez moi ouvrir intervint Tidiane. 


Chose qu'il fait....


Je me précipite dans le noir mais je suis stoppé par....


- FÉLICITATIONS À VOUS ET BIENVENUE S'ÉCRIA MAMAN ET MES TANTES (DJENEBA ET AMIES)

-VOUS M'AVEZ TELLEMENT MANQUÉ MES PRÉFÉRÉS LEUR DIS JE. 

-MAMAN DIT À PAPA QUE J'AURAI BIENTÔT MA VOITURE COMME IL ME L'A PROMIS DIT MA COUSINE.  

-Papa ,mon petit papa d'amour comment va tu ? Tu deviens chaque jour de plus en plus jeune. Je plaisante en souriant. 

-Dit à ta mère de diminuer la joie qu'elle me procure sinon je ne serai pas capable de tenir encore plus longtemps.

-Ibrahim tu m'accuse là dit maman. 

-Vous m'avez tellement manqué , cette fête est censé être la vôtre , joyeux vingtième anniversaire de mariage à toi et papa. Que dieu vous bénisse et vous donne une longue vie. 

-Merci beaucoup ma princesse dit Papa. 

-Laissez moi me changer puis je reviens leur dis je avant de rejoindre ma chambre. 


TOC TOC TOC TOC fait une personne à ma porte.


-Oui allez y dis je mais si je sais que c'est ma mère. 


Effectivement c'était elle..... 


-Ma petite sorcière ,tu deviens de plus en plus belle chaque jour qui passe. Mon dieu regarde moi ce visage angélique dit elle en carressant mon visage. 

-Merci beaucoup maman lui dis je en souriant

-J'espere qu'aucun homme n'a vu ton visage me demande-t-elle inquiéte.

-Rassure toi maman,personne n'a vu ce visage encore moins le toucher. 

-Vient là ma petite princesse dit elle avant de me prendre dans ses bras... 


Au fond oui j'étais triste car contrairement à ma cousine. Aucun homme n'a encore vu mon visage encore moins me dire que j'étais toute belle. Dix neuf ans déjà et je suis toujours cette inconnue pour le monde. 


🖤VOS AVIS🤍

Commentaires