IDARA : la bataille du cœur : CHAPITRE 31

 IDARA: la bataille du cœur

 Auteure : Debora Sylvana

Chapitre 31 : un miracle ou pas 1

    * Vanessa *

Cette femme se tenait devant nous et elle n'arrêtait pas son cinéma. Mais plus je l'observe, plus je comprend que je peux peut-être tirer quelques informations d'elle.
_ elle : les gens se demandent si je connais réellement Idara. Mais je la connais assez pour dire ce que j'ai à dire.
Idara était une fille très joyeuse et naturelle. Elle se faisait des amis le plus souvent et par la même occasion, des ennemis aussi. Jeune fille de dix-neuf ans, elle a été choquée lorsqu'on lui avait annoncé qu'elle devait épouser son meilleur ami d'enfance Radjeev Lorenzo. Elle a fini par accepter ce mariage pour le bonheur de tous. Elle vivait tranquillement sa vie en faisant ses défilés qu'elle aimait si bien. Tout allait bien jusqu'au jour où elle commençait par recevoir des messages, des menaces et des chantages. Face à tout cela, elle était restée sereine et de plus, elle allait devenir mère. Cependant, comment pouvons-nous être vraiment calme alors que nous savons que quelqu'un veut notre mort ? Impossible ! C'est ainsi que partagée entre le désir de tout révéler à sa famille et celui de ne pas les avoir s'inquiéter, elle choisit de garder ces menaces pour elle seule. Les choses allaient de mal en pis dans sa vie jusqu'à ce qu'elle fasse un accident qui a été planifié contre elle ! Et aujourd'hui, nous sommes là pour enterrer cette même fille. Et même ceux qui sont responsable de son meurtre sont bien là et il font semblant de souffrir. Que c'est cruel ! Vous ne trouvez pas ? Je vais vous expliquer toute cette mascarade : lorsqu'Idara recevait des menaces, elle a aussi décidé de faire des enquêtes. C'est ainsi qu'elle a découvert que Rachel qui était venue soi-disant qu'elle était enceinte de Radj travaillait pour une personne. Elle s'est posé alors la question de savoir qui était cette personne et que voulait-elle puis elle a compris que c'était...c'était son amie, sa soeur Chantella. Oui c'était elle qui était derrière tout cela !

_ Chantella : comment oses-tu me traiter d'assassin alors que tu n'es qu'une menteuse ?
_ la femme : mentir ? Pourquoi ferai-je cela ? Tu pensais que personne ne saura ce que tu as fait ? Tu es celle qui a tué Idara.
_ Chantella : qui es-tu ? Hein ! Qui es-tu pour porter de fausses accusations contre moi ?
_ la femme : je suis Idara  et je suis de retour Chantella !!!


Immédiatement, la jeune femme enleva son voile et nous fait voir son visage.
Tout le monde poussa un cri de surprise.
Idara ??? Comment est-ce possible ??

_ Idara : mes chers, lorsque Sly et moi avions décidé de suivre Rachel afin de connaître la vérité, beaucoup de choses s'étaient passées ce jour-là ! Il y avait Rachel, un certain Baoulo et une jeune femme qui s'étaient réunis pour élaborer leurs plans machiavéliques contre moi. J'ai certes écouté leur conversation et j'ai voulu voir à tout prix le visage de cette femme qui dirigeait ce groupe. En ne faisant pas attention, j'ai fait tombé une bouteille qui s'était brisée et qui a révélé notre présence. Je me suis quand même avancée pour voir à tout prix le visage de cette femme. Et c'était le choc pour moi quand j'ai vu que c'était Chantella qui était derrière tout ceci dès le début. C'était elle qui a envoyé Rachel pour séduire Radj et c'était elle qui planifié mon accident. C'était aussi elle qui a fait porter le chapeau de son crime à Sly. Je n'ai jamais fait cette vidéo. C'était une vidéo trafiquée !
Lorsqu'elle a su que j'avais réussi à voir son visage et à prendre une photo des trois, elle a ordonné à Baoulo qui était l'homme qui me faisait des menaces depuis longtemps de me retrouver et d'en finir avec moi. Baoulo et ses hommes nous ont poursuivi Sly et moi. Ayant vu la situation, j'ai demandé à Sly de partir avec Dambra pour qu'il ne lui arrive rien. J'ai continué à rouler ma voiture jusqu'à ce que je reçoive une balle dans la jambe, une autre dans l'épaule et une autre dans la poitrine. Ils m'ont poursuivi jusqu'à ce que je ne fasse un accident. Ils pensaient que je n'allais pas survivre ! Mais avant que ma voiture ne s'écrase au sol et ne s'embrase suite à l'accident, j'ai réussi à sortir de la voiture. Ce même jour, une jeune prostituée sans famille a fait un accident aussi et n'a pas survécu. J'ai été secourue par un herboriste et j'ai comploter avec une de mes amies policières qui était sur les lieux du crime et a échangé les choses. Comme le visage de cette jeune femme a été consumée par le feu, cela a été facile pour moi d'échanger les choses. C'est ainsi que tout le monde a cru que J'etais morte.
Toutefois, après ma guérison, j'ai décidé d'approfondir mes enquêtes et de trouver une solution pour sortir Sly de prison.
Je me suis rappelée que dans leur réunion, Chantella m'avait traité de sa soeur et j'ai fait un test de paternité. Par l'intermédiaire de mon amie policière, j'ai pu obtenir une petite coupe des cheveux de Chantella. J'ai fait des analyses et cela a montré à ma grande surprise que Chantella était la fille de mon père donc ma soeur.
J'ai cherché à mieux comprendre et j'ai découvert que la mère de Chantella avait été une prostituée et que lorsqu'elle était tombé enceinte de mon père, celui-ci a refusé sa paternité.
Chantella et sa mère ont vécu dans des conditions un peu misérables.
Après la mort de sa mère, Chantella a commencé aussi par se prostituer pour pouvoir aller à l'école. Et Dieu merci, elle a réussit.
Pourtant, son amertume contre moi et contre ma famille est demeurée dans son coeur et elle a juré de nous ruiner.
Elle a ensuite associé Tatiana à son coup qui a malheureusement réussi à nous ruiner par le biais de mon frère.
Ensuite elle s'est associée à belle-mère qui était d'accord pour me faire vivre un vrai enfer parce qu'elle aussi me détestait. C'est ma belle-mère qui a aidé Rachel et toutes les deux ont voulu me faire perdre ma grossesse en m'empoisonnant mais j'ai réussi à déjouer leur plan et c'est par là que Rachel avait été démasquée parce que j'ai échangé nos verres de jus.
Pourquoi ma belle-mère les a aidé ? Il est vrai qu'elle me détestait mais aussi elle avait un lourd secret qu'elle cachait à son fils. En effet, Radj n'est pas le fils de Lorenzo car celui-ci était impuissant mais il ne le savait pas. Le père de Radj est en effet l'ex-petit ami de Vicecia, ma belle-mère. Elle ne voulait pas que son fils la déteste alors c'est par ce chantage qu'elle a accepté leur marché. !
Voilà ce qui s'est passé. Qu'as-tu donc à dire Chantella pour ta défense ??

Elle éclata de rire puis dit :
_ je n'ai rien à dire pour ma défense. Mais je vois que tu n'es pas si stupide ! Bravo pour avoir découvert la vérité.
_ Idara  : tu es ma soeur Chantella et je veux qu'on oublie ce passé douloureux et qu'on vive maintenant comme une vraie famille. Pour cela, j'ai décidé de partager ma part d'héritage en part égale entre toi et moi
_ Chantella : va en enfer avec ton héritage parce que moi je n'ai pas besoin de ta pitié.


Elle fit sortir un pistolet et appuya la gâchette et elle ferma les yeux pour recevoir la balle. Mais rien ne venait.  Elle ouvrit immédiatement les yeux et je vois un Radj à terre ensanglanté.

_ Idara : Radj ??
_Radj : Idara, mon amour !!


A suivre !

DS

Tél : +22893511355

E-mail : deboraawonga@gmail.com

Facebook : les histoires de Debora Sylvana

Instagram : Sylvana_debora

 Nous vivrons à travers les histoires ✨✨😎

Commentaires