IDARA : la bataille du cœur : CHAPITRE 30

 IDARA : la bataille du cœur

 Auteure : Debora Sylvana

Chapitre 30 : les miracles, cela existe toujours !!


     * Vanessa *

Après mon petit discours, il y a eu également un second discours qui a été préparé par les orphelins. Kimy était celle qui devait le lire. Kimy était une petite fille à laquelle ma petite Idara avait été si fort attachée quand elle était encore parmi nous.
Elle ferma les yeux, laissa couler une larme sur sa joue droite et rouvrit ensuite ses petits yeux, puis commença :
_ Si pour certains, ils ont perdu une sœur, pour d'autres ils ont perdu leur femme. Si pour certains encore ont perdu leur femme, pour d'autres c'est leur amie qu'ils ont perdu ; et si pour les uns, ils ont perdu une fille, pour d'autres c'est leur mère qu'ils ont perdu.
Idara ne nous a jamais méprisé mais au contraire, elle nous a comblé de  tout l'amour du monde. Certains d'entre nous n'avaient jamais connu l'amour maternel et d'autres encore, ils ont été abandonné par les siens tout comme moi d'ailleurs. Ne dis t-on pas souvent que les liens du sang sont forts ? Mais Idara nous a montré qu'un lien fort n'était pas celui qui était issu du sang mais plutôt celui qui venait d'un cœur sincère et droit !
Maman Idara, nous te garderons toujours dans nos cœurs et nous savons que tu es dans les yeux tout près de Dieu.
Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour nous !!!


A ce moment, tout le monde commence par verser des larmes. Idara, pourquoi es-tu partie si tôt ? Je ne suis plus rien sans toi ma chérie.
Je pouvais voir Radj qui semblait devenir comme un légume. Il n'était pas le même Radj avec qui ma fille s'était marié : il était abattu !!
Mais ce qui me troublait dans mon fort intérieur était comment Chantella ne cessait de lui tourner autour. C'est ça l'amitié ? Où est passé le respect dans ce monde. Je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. Dambra aussi.
_ Dambra : maman pourquoi Chantella réagit de la sorte ? Elle ne voit pas que le pauvre Radjeev souffre ? La conne de sa race ! Je vais aller lui dire un mot à cette hypocrite !
_ Moi : moi de toutes les façons, je n'ai jamais apprécié cette fille...


_ "bonjour tout le monde !"

C'était une voix qui nous avait interpellé Dambra et moi.
On pouvait apercevoir une femme qui devant tout le monde.
Elle était habillée en mode musulmane et elle s'était totalement voilée la tête. Il y avait seulement que ses yeux qu'on pouvait voir.
Mais...je ne me rappelle pas l'avoir connu. Et qui peut-elle bien être ?

_ "le départ d'Idara nous a fait mal à tous et particulièrement à moi lorsque j'ai vu et compris que même ceux que nous considérons comme nos amis sont parfois cruels avec nous au point de vouloir coûte que coûte notre mort. Je voudrais tout d'abord vous donnez ce conseil, sachez choisir vos amis car l'ombre se cache souvent dans la lumière."


Pourquoi parle t-elle ainsi et que veut-elle nous dire au juste ? Je me retourne pour croiser le visage perdu de Dambra aussi.
Décidément cet enterrement nous réserve des surprises !!


A suivre !

DS

Tél : +22893511355

E-mail : deboraawonga@gmail.com

Facebook : les histoires de Debora Sylvana

Instagram : Sylvana_debora

 Nous vivrons à travers les histoires✨✨😎

Commentaires