IDARA : la bataille du cœur : CHAPITRE 29

 IDARA : la bataille du cœur

 Auteure : Debora Sylvana

Chapitre 29 : entre vérité ou mensonge.


      * Vanessa *

_ le policier : madame veuillez me suivre s'il vous plait.


Je me lève et commence par suivre le policier qui me conduit dans une pièce et me dit de prendre place.
J'attends impatiemment de voir la tête de Sly. Aujourd'hui j'ai voulu lui rendre une petite visite.
J'ai accepté malgré moi la mort de ma fille et son enterrement sera fait dans deux semaines. Cependant, j'ai le sentiment que la police et la justice ont commis une énorme erreur en enfermant ce garçon ici. Si tel est le cas, alors cela signifie que le coupable est encore en liberté.

Le policier revient accompagné de Sly.
_ le policier : madame vous avez vingt minutes. Pas plus !
_ moi : vingt minutes ? Savez-vous qui suis-je ? J'espère que vous ne voulez pas perdre votre emploi ? Allez dire à votre supérieur que Vanessa Dasilvera est ici. Il vous dira quoi faire
_ le policier : veuillez m'excuser madame. Je suis navré.
_ moi : maintenant allez-y et laissez nous.
_ le policier : bien-sûr madame.

Je n'aime pas trop souvent intimider les gens avec mon statut mais que puis-je faire ? Il y a certaines règles qui me mettent hors de moi.

Je tâche d'oublier ce policier et je me concentre sur Sly. Il avait grave changé. Il a vieilli durant ces trois semaines qu'il a vécu ici. Sa barbe avait poussé et il avait un regard nonchalant comme pour dire qu'il s'en foutait pas mal de la vie.

_ moi : comment tu vas ?
_ lui : comme tu peux le voir !
_ moi : Sly, sais-tu pourquoi je suis ici ?
_ lui : sans doute pour m'accuser de la même manière que mes autres.
_ moi : j'ai des raisons pour t'accuser Sly, car c'est ma fille qui a été assassinée parce qu'elle a découvert quelque chose qu'elle n'aurait pas dû.
_ Sly : ...
_ moi : Dis moi Sly, es-tu l'assassin de ma fille ?
_ Sly : ...
_ moi :  je ne t'accuse pas directement. Je veux juste connaître la vérité. Est-ce c'est toi qui a manigancé le meurtre d'Idara ??
_ Sly : non ! Je ne suis pas responsable de sa mort
_ moi : alors que fais-tu ici ?
_ Sly : Vanessa tu ne crois pas que cette question tu devrais la poser à la justice ? Tout ce que je sais c'est que quelqu'un veut me faire porter le chapeau de son crime.
_ moi : Si tu dis être innocent, pourras-tu m'aider à trouver le coupable ?
_ Sly : je suis enfermé ici Vanessa. Comment veux-tu que je t'aide ?
_ moi : raconte moi tout. Je veux savoir tout ce qui s'est passé du début jusqu'à la fin Sly !


    * Radj *

Magnus et moi sommes entrain de préparer l'enterrement d'Idara. J'avais eu tant de rêves pour nous. L'un d'eux était qu'on vieillira ensemble et qu'on aura la chance de nous amuser avec nos petits fils mais j'ai rêvé en vain. C'est ça le problème avec les rêves ; ils ne se réalisent pas !
La semaine prochaine, on va enterrer Idara.
Quant à ma mère, elle a été secouée par cette histoire. Elle est triste depuis le jour qu'on nous a informé de la disparition de ma femme.
Pour les orphelins, ils avaient perdu leur mère. Plus rien, ne sera plus comme avant. !!!
.......................….........


     * Vanessa *

Une semaine s'est écoulée et le moment est venu de mettre une si belle créature sous terre. Un enfant est censé enterrer ses parents, cependant, c'est moi qui vais enterrer ma fille. J'aurais vraiment voulu que tout se passe autrement.

Tout le monde était présent à l'enterrement. Il y avait même ses amis et aussi tous les enfants de l'orphelinat étaient présents.
C'était le moment de mon discours.
Je m'avance et je commence :
_ Idara...je l'ai porté dans mon ventre et je lui ai donné la vie. Bref, je pensais que c'était moi qui lui donnait vie mais c'était elle qui m'a donné une raison de vivre. Elle était le bonheur elle-même. Je me rappelle de son enfance, de ses petits défauts de ses grandes qualités ; de ses faiblesses et de ses forces. Elle était toujours là pour les autres. Elle n'était pas seulement belle de figure mais elle était belle de cœur ! Ma Idara faisait toujours passer les intérêts des autres avant son propre intérêt. Que puis-je dire d'autre ? ....Je crois que personne ne pourra la changer, ni prendre sa place dans nos cœurs car dorénavant, Idara vivra au milieu de nous par nous et dans nos cœurs !!!

Je retourne à ma place et je versais des larmes de même que la plupart de tous ces gens qui étaient là !

A suivre !

DS

Tél : +22893511355

E-mail : deboraawonga@gmail.com

Facebook : les histoires de Debora Sylvana

Instagram : Sylvana_debora

 Nous vivrons à travers les histoires ✨✨😎

Commentaires