IDARA : la bataille du cœur : CHAPITRE 26

 IDARA : la bataille du coeur

 Auteure : Debora Sylvana

Chapitre 26 : ami ou ennemi.

* Idara *
 
Je descend de la voiture et Sly en fait autant. Nous marchons très vite et nous pénétrons le bâtiment en ruine. Nous avançons tout doucement en étant sur le qui-vive et nous nous cachons derrière un mur pour écouter leur discussion.
Il y avait Rachel, un homme et une jeune femme dont je n'arrivais à distinguer le visage. Qui est-elle ?
_ la femme (en colère) : comment as-tu pu rater ce coup si bien préparé ? Ta mission était pourtant si simple. Tu n'es qu'une ratée !!!
_ Rachel : ne te met pas en colère, crois-moi que j'ai essayé mais cette femme est rusée.
_ la femme : bien-sûr que Idara est rusée et tu n'avais pas à essayer mais, plutôt à faire et surtout bien faire ton boulot.
_ Rachel : je...je suis désolée.
_ la femme : cela ne servira à rien que tu sois désolée ou pas. Et toi Baoulo, où en sommes-nous ?
_ l'homme : je continue toujours avec les messages et les appels
_ la femme : j'espère que ça marche.
_ l'homme : parfaitement madame ! Elle a la poisse lorsqu'elle voit ce numéro.
_la femme : très bien. Dans ce cas, nous allons passer aux choses sérieuses ! Il faut que Idara meurt.
_ l'homme : ne vous inquiétez pas ! Vous serez en paix bientôt.
_ la femme (d'un air rêveuse)  : Sœurette, on se reverra bientôt et tu iras rendre visite à papa. Cette réunion s'achève ici et quant à toi Rachel, je te contacterai !!!

La voie de cette femme m'est familière. Qui est-elle et que veut-elle ? Pourquoi disait-elle sœurette ? Ai-je une soeur ?
Il me faut absolument voir son visage. Je m'avance un tout petit peu et malheureusement pour moi, je fais tomber une bouteille...
Fichue bouteille ! Pourquoi t'es tu retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit ?
Sly me chuchote un :
_ "allons-y, ils vont nous retrouver."

Mais je voulais voir son visage. Voir le visage de cette femme à tout prix.
La bouteille étant tombée, cela a produit  un bruit intense. Je m'avance rapidement et je prends une photo des trois ! Nous commençons par fuir Sly et moi ; cependant nous pouvons entendre la femme hurler :
_ arrêtez les tout de suite. S'ils nous échappent, nous nous retrouverons en taule !

Je lance un appel à Dambra qui décroche.

_ moi : Dambra débloque la voiture, nous arrivons tout de suite !
 _ elle : ok !

Nous descendons rapidement les escaliers car il y avait plusieurs. Une fois au dehors enfin, Sly se dirigea vers sa voiture et y entra. J'etais sur le point d'y entrer dans la mienne mais je reçu une balle à la jambe qui a été tirée par ce Baoulo.
Ils sont prêts à tout pour me tuer finalement. Ils veulent ma mort coûte que coûte et je ne permettrai pas que mes amis périssent pour moi.
Malgré ma blessure, j'ai réussi quand même à rouler avec une très forte vitesse.
Le quartier étant un quartier de bandits, la police n'en a rien à faire.
Il y a des coups de feu qui résonnent derrière nous. Sly et moi nous arrivons à les semer pendant quelques minutes.

Quelque part dans le noir, j'arrête ma voiture et Sly aussi.
_ moi : Dambra, tu dois aller avec Sly, tu seras en sécurité. C'est moi qu'ils veulent !
_ Dambra : ne me presse pas de te quitter. Comment puis-je te laisser dans ces circonstances ? Tu as besoin d'aide.
_ moi : tu veux m'aider ?
_ Dambra : oui.
_ moi : dans ce cas, va avec Sly, marie-toi avec mon frère et donne naissance à mon neveu.
_ Dambra : mais Idara je ....
_ moi : Sly, amène-la loin d'ici et veille sur elle comme tu l'as fait avec moi.

J'approche mon amie, ma sœur lui fait un vrai câlin d'amour et je lui dis ceci :
_ "quoiqu'il arrive, promets de faire ce mariage et d'être toujours heureuse"
_ Dambra : pourquoi tu dis cela ?
_ moi : parce qu'on ne sait jamais. Sly on n'a plus le temps.
_ Sly : on se reverra.
_ moi : si Dieu le veut, on se reverra !

Je pars tandis que Dambra pleurait à chaude larmes.
Il fallait que je m'éloigne d'eux pour les protéger ! Je continue par rouler avec Baoulo et quelques hommes sur mon dos.
J'ai roulé jusqu'à ce je n'atteigne un endroit que je ne connaissais même pas.
Malheureusement pour moi, je me suis prise au piège. Je voulais descendre et continuer le chemin à pieds mais je fus bloquée par une voiture devant moi, une autre derrière moi, une autre à gauche et une autre à ma droite .
_ Baoulo : où comptes-tu aller comme ça sale garce ?

J'ouvre de nouveau la portière de ma voiture pour y rentrer mais je reçois une balle dans l'épaule et une autre en pleine poitrine mais je m' efforce pour rentrer dans ma voiture. Je me trace un chemin au milieu de ces voitures. J'ai tellement mal au coeur. Je sens un goût métallique et salé dans ma bouche. C'est du sang !
Je regarde derrière moi ils sont toujours à mes trousses, puis ils s'arrêtent brusquement. Je tourne directement ma tête vers l'avant et je constate le danger. Mais c'était trop tard. Je ne pouvais plus rien faire, J'etais déjà entrain de sombrer dans un grand gouffre. J'etais mal au point et la seule chose dont je me rappelle en ce moment était de prier :
_ Jésus, s 'il te plait sauve moi si telle est ta volonté mais si telle n'est pas ta volonté, reçois mon âme car il est à toi !!


A suivre !

DS

Tél : +22893511355

E-mail :  deboraawonga@gmail.com

Facebook : les histoires de Debora Sylvana

Instagram : Sylvana_debora

 Nous vivrons à travers les histoires ✨✨😎

Commentaires