IDARA : la bataille du cœur : CHAPITRE 25

 IDARA : la bataille du cœur

 Auteure : Debora Sylvana

Chapitre 25 : les masques tombent !


   * Idara *

Lorsque Radj a appris pour la fausse grossesse de Rachel, il l'a chassé de la maison et il s'est retourné vers moi. J'ai fini par le pardonner. Mais avant cela, je l'ai assez torturé et je continue par le faire d'ailleurs, comme le provoquer par exemple ! En ce moment, il est plus attentif et il cède à mes moindres caprices.
En ce qui concerne l'empoisonnement de Rachel, je ne suis pas la responsable. Elle a été victime de sa propre médecine.
Toutefois, je reçois toujours des messages qui sont de plus en plus effrayants mais avec des numéros différents. J'avoue que cette personne est vraiment rusée et comme on le dit si souvent, "aux grands maux, les grands remèdes".

Dambra est rentrée hier avec un gros ventre. Après les analyses et le test de paternité, le bébé est bien celui de Magnus car l'ADN du bébé correspond à celui de mon frère à 99,99%...c'est ce que le médecin disait. Enfin, bref...je pense. Le plus important est que c'est de mon frère. Magnus a réalisé son erreur et Dambra a décidé de le pardonner. Aux dernières nouvelles, ils vont se marier pour le bonheur de l'enfant.
En cet instant précis, je suis devant l'appartement de Dambra. Je descend de ma voiture et je la bloque puis je rentre dans son appartement. Elle m'attendait.
_ moi : salut la sœurette
_ elle : salut toi. Prend place
_ moi : Dambra arrête avec tes formalités. Je ne suis pas une de tes collaboratrices. Moi je suis ta soeur et dois-je te rappeler que ta maison est la tienne ?
_ elle : sûrement pas !
_ moi : là, c'est mieux. Dis donc, ton ventre est devenu gros !
_ elle : oui et n'oublie pas que toi aussi tu vas y passer bientôt !
_ moi : quand j'y pense...

Nous éclatons de rire.

_ elle : t'inquiète pas chérie.
_ moi : il y a un détail que je n'ai pas compris. Tu as fait seulement deux mois au Canada non ? Ça veut dire que ta grossesse faisait déjà trois mois ici. Comment se fait-il que tu ne l'as pas su ?
_ elle : j'avais un ventre bien plat, rien n'avait changé dans mes habitudes et de plus, j'avais mes menstrues.
_ moi : waouh ! Il n'a pas voulu te gêner cet enfant !
_ elle : idiote ! J'ai fait un déni de grossesse.
_ moi : ah c'est clair pour moi.
_ elle : Hunm...
_ moi : et pour le mariage, c'est pour quand ?
_ elle : pour le 31 de ce mois.
_ moi : eh ! mes félicitations. Je suis très heureuse pour vous.
_ elle : merci. Dis, tu as entendu parler de Chantella ?
_ moi : Chantella ? Je voulais te poser les mêmes questions. Elle ne m'appelle plus et son numéro est souvent inaccessible !
_elle : c'est le même problème avec moi aussi
_ moi : ..
_ elle : je voudrais te dire une chose : fais très attention à elle. Je ne la sens plus vraiment celle-là
_ moi : pourquoi ? Y a t-il quelque chose que tu me caches Dambra ?.
_ elle : non, crois-moi. Je te dis tout simplement de faire attention. C'est tout.
_ moi : si tu le dis. Ok je pense qu'on doit y aller. Maman doit nous attendre. Il est quelle heure déjà ?
_ elle : Dix-huit heures, quarante-cinq minutes
_ moi : on a encore trois-quart d'heures pour arriver chez ma mère
_ elle : gare à nous si nous arrivons en retard ! Allons-y maintenant !

Je prends mes clés et nous commençons par rouler en direction de ma maison familiale.
Nous arrivons à un endroit et je gare la voiture. Je dois voir Sly.

_ moi : Dambra, je donne ces dossiers à Sly et on reprend notre route
_ elle : sans problème chérie..

Je prend les dossiers en question et je vais les remettre à Sly qui m'attendait dans sa voiture.
_ lui : eh ! Miss Idara, tu penses que j'ai du temps que pour toi ? Je dois gérer une affaire très importante.
_ moi : si tu disais plutôt que tu vas gérer une nouvelle copine que tu t'es faite, ça ne serait pas plus correcte ?
_ lui : n'importe quoi ! Alors donne-moi ces dossiers
_ moi : Sly, tu as du nouveau sur cette affaire ? La personne commence par m'écrire sur des papiers et sur des tissus un peu partout. Ça devient de plus en plus sérieux. Je crois que je dois en parler à Radj.
_ lui : tu es folle ? Tu ne dois absolument rien dire à Radj. Sa mère sera au courant et tu sais que tu ne dois pas lui faire confiance. Tu ne dois plus faire confiance à personne. Même pas à moi.
_ moi : pourquoi tu dis ça ? J'espère que tu ...
_ lui : là, je t'arrêtes tout de suite. Je te demande d'être plus prudente et plus rusée c'est tout.
_ moi : ça veut dire quoi,... plus prudente et plus rusée ?
_ lui : ...

Il commence par regarder son téléphone
_ moi : que se passe t-il ?
_ lui : un message pour toi. Kévin dit qu'ils viennent de voir Rachel qui était à ce fameux restaurant et qu'elle a reçu un appel assez bizarre puis elle est partie comme si elle avait croisé le diable en personne.
_ moi : est-ce qu'ils savent où elle va ?
_ lui : heureusement oui
_ moi : fais voir ton portable.
_ lui : ...
_ moi : mais qu'est-ce que Rachel ira faire dans un endroit comme celui-là ?
_ lui : tu as raison. Il faut y aller. C'est urgent.


Je retourne dans ma voiture et je vois une Dambra épuisée à force de m'attendre.

_ Dambra : qu'est-ce qu'il y a, je te trouve très inquiète.
_ moi : oui je le suis.
_ Dambra : Sly aussi nous suit ? Il vient de rentrer dans sa bagnole ! Explique-moi !

Je démarre la voiture, Sly étant dans la sienne derrière moi. Nous partons ensemble. Toutefois, je décide de donner des explications à Dambra.

_ moi : tu te rappelles de cette Rachel ?
_ Dambra : tu veux dire....cette femme avec cette histoire de fausse grossesse ?
_ moi : figures-toi qu'elle a sûrement des informations qui pourront m'aider à trouver cet inconnu qui me menace par des textos et des appels !
_ Dambra : Quoi ?? Quelqu'un te fait des menaces ? Tu ne me l'as jamais dit.
_ moi : oui je ne voulais pas trop t'inquiéter.
_ Dambra : je suis plus inquiétée parce que tu ne m'a rien dit.
_ moi : ok je suis désolé mais calme-toi
_ Dambra : on va où là ? Je pensais qu'on allait chez ta mère pour le dîner.
_ moi : est-ce que tu vas bien Dambra ? Parce que je viens de te dire tout de suite que nous sommes sur une piste.
_ elle : ok....je vois !
_ moi : Dambra toi tu reste ici. Surtout ne sors pas et tient ton portable entre tes mains
_ Dambra : ok. Ça veut dire que c'est ici ?
_ moi : il y a des vérités qui se cachent dans ce bâtiment que je dois trouver.


A suivre !

DS

Tél : +22893511355

Email : deboraawonga@gmail.com

Facebook : les histoires de Debora Sylvana

Instagram : Sylvana_debora


 Nous vivrons à travers les histoires ✨✨😎

Commentaires