IDARA : la bataille du cœur : CHAPITRE 19

 IDARA : la bataille du cœur

 Auteure : Debora Sylvana

Chapitre 19 : entre gagner et ne pas gagner !

    * Idara *

Cela fait seulement trois jours que Radj est parti et ma vie devient de plus en plus insupportable.
Ma belle-mère a profité de l'absence de l'occasion pour m'humilier. Elle a vendu des photos de moi toute nue. Actuellement je fais la une des journaux et magasines. Avec tout ceci, j'ai eu droit à des insultes pénibles et pire encore à des moqueries pas possible. Radj lui, il est contre moi. Il dit que je lui ai foutu la honte de sa vie et quand je lui dis que sa mère en est responsable, il me dit que j'essaie de rejeter la faute sur sa mère comme toujours. J'avoue que ce coup là, je ne l'ai pas vu venir ! A quoi je m'attendais ? Qu'il me croit ? C'est ma parole contre la parole de sa mère. Et ma belle-mère devrait recevoir le prix Nobel de la meilleure comédienne du monde ! En plus de tout cela, mon ennemi inconnu ne me facilite pas du tout la tâche avec ses menaces. Les journalistes ne cessent de m'importuner et de nombreuses chaînes qui veulent m'interviewer. Je suis dans une vraie impasse ! La vache !  Maman m'a appelé pour  venir passer un peu de temps avec elle et me faire changer les idées un peu. Nous avons arrosé des plantes et nous avons regardé un film entre mère et fille. Pas la peine de vous dire que je ne me rappelle même plus du nom de ce film.
Tout à coup mon portable sonne. C'est Dambra
_ Dambra : allô !? Idara, que s'est-il passé ?
_ moi : Dambra que veux-tu que je te dise ? Tout s'est passé si vite.
_ Dambra : ah ! Que j'aimerais être avec toi en ce moment pour te soutenir !
_ moi : oui je sais ma puce
_ Dambra : est-ce que tu sais qui est responsable de tout cela ?
_ moi : qui peut envoyer des photos de moi en pleine douche et des photos de moi entrain de m'habiller ? Certainement une personne de la maison n'est-ce pas ?
_ Dambra : ...Humm ! Mais qui alors
_ moi : certainement que c'est ma belle-mère. Tu sais, la dernière fois qu'elle a été interviewée sur cette affaire, elle m'a carrément insulté et dénigré.
_ Dambra : j'imagine l'état dans lequel tu te trouves.
_ moi : crois-moi que ce n'est pas du tout facile. De plus, Chantella est en voyage d'affaire pour deux mois.
_ Dambra : oh ! courage chérie.
_ moi : merci ma puce. Je t'aime.
_ Dambra : moi aussi.

Je raccroche mon téléphone et je pars me mettre à table avec maman.

_ maman : c'était Dambra ?
_ moi : oui. Elle a appris pour les photos et elle a voulu me consoler.
_ maman : une vraie sœur.
_ moi : oui, une vraie !
_ maman : maintenant que comptes-tu faire ?
_ moi : je vais faire ce à quoi ils ne s'attendaient pas !
_ mamans : c'est-à-dire ?
_ moi : tu sais qu'il y a plusieurs chaînes de télévision et des magasines qui voudraient m'interviewer n'est-ce pas ?
_ maman : oui, mais tu sais très bien qu'ils ne vont pas manquer de te poser cette question sur les photos.
_ moi : oui, je suis d'accord. Et c'est ce que je veux ! Vois-tu maman, mes ennemis et mes adversaires pensent que je serai incapable de me présenter et de répondre aux questions. Je vais donc leur prouver le contraire ! Maman, mon nom est Idara-Mélissa Dasilvera et pendant que je vivrai, je ne laisserai personne me piétiner parce que entre gagner et ne pas gagner, moi je gagne toujours !!!

   * Radj *

C'est quoi ce bordel ? A quoi elle a pensé en publiant ces photos ? Pour faire un peu de buzz ? Et maintenant elle rejette la faute sur ma mère ? Je m'attendais à ce qu'elle s'excuse auprès de moi, et auprès de ma maman et elle a dit qu'elle ne s'excusera pas. Quelle arrogante ! Pour qui elle se prend ?

   * Idara *

Le problème avec Radj c'est qu'il ne me fait pas confiance et il veut que je m'excuse auprès de sa mère, pour une chose que je n'ai pas faite, c'est mal me connaître ! Je ne le ferai pas ! Il peut même aller sur la planète Mars, ou encore sur Saturne ou encore sur Jupiter, je ne le ferai pas ! Pour qui me prend-il ? Pour une folle ?
Pour l'instant j'ai demandé à Sly de passer un appel avec Greg ( un journaliste ), de s'entretenir avec lui et d'organiser un interview dans trois heures. Je sais déjà que Greg acceptera. Ils veulent tous se faire de l'argent dans cette histoire. Et puisqu'ils veulent des réponses, je les leur donnerai !
Je monte dans ma chambre et me prépare. Je mets un t-shirt rouge sur lequel est inscrit mon nom et je mets aussi un pardessus noir assez sexy. Pour le bas, je choisis un jean noir cassé avec des bottines noires aussi. Ainsi que des boucles d'oreilles et une chaine en médaille de coeur qui scintillement. On aurait dit du diamant et je couronne le tout par une casquette noire. Pour le maquillage, je choisis un rouge à lèvre rouge clair, du maskara et tout le reste.... J'etais bien pour l'occasion. Je finis de me préparer et je descend de l'escalier. Je croise ma belle-mère dans le salon avec ces copines. Toutes des sorcières. Elle vont encore essayer de m'humilier !
_ belle-mère : où crois-tu aller comme ça ?
_ moi : c'est à moi que tu t'adresses ?
_ belle-mère : A ton avis, je m'adresse à qui salle idiote !?

Ses copines éclatèrent de rire !

_ moi : tu l'as dit, tu t'adresses à une salle idiote donc pas à moi. Étant donné que je ne suis pas une salle idiote et que c'est toi l'Idiote, laisse-moi te demander à qui tu t'adresses belle-mère. Peut-être que tu t'adresses à toi-même belle-maman
_ belle-mère : ...
_ moi : quoi ? Tu n'as plus rien à dire ?
_ Mme Lawson : parle bien à ta belle-mère ! Elle au moins n'a pas ses photos nues qui circulent dans le monde !
_ moi : moi mes photos circulent un peu partout,  mais au moins je ne passe pas mon temps à me faire sauter par un jeune homme de la vingtaine qui peut même être le petit-frère de mon fils.
_ Mme Lawson : tais-toi !
_ moi : me taire ?  Dis donc, j'ai appuyé sur le bouton qui fait le plus mal ? Vous voulez enlever la paille qui est dans mon oeil n'est-ce pas ? Dans ce cas, prenez la peine d'enlevez le poutre qui est dans le vôtre ! Mme Lawson, Mme Bala, Mme Houenon et toi belle-maman, sachez que j'ai tous vos secrets que vous cachez, même ceux que vous cachez dans les profondeurs des ténèbres, avec moi. Je ne tremblerai pas devant vous. Et si quelqu'un se dresse sur mon chemin, je l'écraserai comme je l'ai déjà fait dans le passé.

Pour qui elles se prennent. Cette fois-ci, je leur ai cloué le bec. Vieilles sorcières va !! Je prends ma Bugatti noire cirée et j'arrive là où on m'attend déjà. Sly et Kévin sont avec moi. Nous avançons et nous prenons place. L'interview va commencer !

_ Greg : bonsoir Idara Mélissa Dasilvera. Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce plateau avec votre équipe !
_ moi : bonsoir Greg ! C'est pour moi aussi un plaisir d'être encore une fois, sur ce plateau.
_ Greg : alors, nous avons appris que vous avez fait beaucoup de progrès dans le monde du mannequinat et que vous êtes un grand mannequin de la sous-région que les gens apprécient beaucoup. Comment vous vous sentez après avoir atteint ce stade de votre carrière ?
_ moi : je me sens vraiment heureuse. A voir l'Idara du début et l'Idara d'aujourd'hui, il y a eu un grand pas qui a été fait. Je suis fière de moi, fière de mon équipe et fière de tous ceux qui m'ont soutenu.
_ Greg : humm. Selon les dernières nouvelles, vous préparez un défilé avec la grande styliste et modéliste Mme Amevor
_ moi : oui c'est exact
_ Greg : ce sera quelque chose de grandiose ?
_ moi : évidemment que oui. C'est pour moi aussi l'opportunité de traiter avec cette grand femme qui est un modèle à suivre.
_ Greg : Idara, vous allez encore faire un défilé et vous n'avez pas peur que le public vous rejette pour cause du non-respect de soi vu ces photos de vous qui circulent un peu partout ?
_ Idara : justement, j'ai été un peu déçu de la population du fait que dès que ces photos ont fait leur apparition, j'ai reçu des tonneaux d'insultes. Mais vous savez, ce n'est pas ce qu'on voit, qui est toujours la vérité. Ces photos dont tout le monde parle, ne sont pas vraies.
_ Greg : c'est-à-dire ?
_ moi : nous sommes dans le monde du mannequinat. J'ai beaucoup d'ennemis et nombreux sont ceux qui veulent prendre ma place. Alors ces photos ne sont que le résultat d'une blague de mauvais goût qu'une personne malintentionnée m'a faite.
_ Greg : apparemment, vous n'êtes pas touchés par cette affaire. Et vous vous en foutez pas mal de votre dignité
_ moi : oui, je ne suis pas le moindre du monde touchée par cette histoire. Et en ce qui concerne ma dignité, sachez que la dignité d'une personne se trouve dans son coeur et que personne ne peut la piétiner si vous-même vous ne la piétinez. Dites donc à ceux qui pense que ces photos trafiquées qu'ils ont balancé sur les réseaux sociaux ne m'arrêteront pas. Les gens parleront certes, mais au moment de ma gloire, ils oublieront que cet instant a existé ; car je compte bien attendre le stade que je me suis fixée et rien ne pourra m'arrêter.
_ Greg : très-bien Mme Idara, nous sommes arrivés à la fin de notre interview, avez-vous quelque chose à dire à vos fans et au public ?
_ moi : si je dois dire une chose, je dirai ceci : ne laissez personne vous imposez ce qu'elle veut que vous soyez ; mais soyez ce que vous devez être et ce, quoi qu'il arrive. A mes frères et sœurs, je dis ceci : le monde dans lequel nous vivons est un monde où règne les forts et où tout le monde veut gagner en utilisant des moyens peu recommandables. Mais vous, soyez forts et gagnez en utilisant des moyens justes car la justice paie toujours !



A suivre !

DS

Tél : +22893511355

E-mail :  deboraawonga@gmail.com

Facebook : les histoires de Debora Sylvana

Instagram : sylvana_debora

 Nous vivrons à travers les histoires.✨✨😎

Commentaires